Aller au contenu

Nouvelle Mten3


Techos78

Messages recommandés

Le 12/18/2017 à 18:13, Stanor a dit :

Il y a peut être eu des évolutions entre la mienne et la tienne.  J'ai servi de béta testeur.

On peut espérer que cela viendra mais le délai est un peu court pour appliquer des évolutions. En plus notre vendeur n'y comprend rien : j'ai remonté le problème pour lui demandé ce qu il y avait de mieux à faire et il n'a fait aucune proposition à part de ressouder la partie fondue (!) Et en me proposant de me fournir un BMS en cas de pépin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis tombé sur cette pub sur un sub reddit dédié aux Gyroroues



On dirait qu’elle est vendue équipée d’un Trolley aux US non ? En tout cas ça m’aurait plus d’en avoir un parce qu’elle a beau être une des moins lourdes, elle pèse son poids quand même
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, j'ai fait le grand saut !!

1er trajet depuis la gare Paris Montparnasse jusqu'au quai de la Loire.

C'est franchement pas glorieux pour le moment mdr !! Surtout que je n'avais pas préparé l'itinéraire et donc je me suis fié à Google mais faut surtout pas ! Il connait bien évidemment les pistes cyclables, mais ne les différencie pas ! Donc au final trajet avec 80% de voie partagée avec les BUS !!

Forcément, j'ai mis bcp, bcp de temps puisqu'il était hors de question que je me lance au beau milieu de la route avec des bus dans le dos

Donc j'ai fait pas mal de trottoirs, un peu de voie partagée (certains taxis doublent en frôlant ça fait flipper), et un peu de piste cyclable protégée sur la fin du parcours (oufff)

Le trajet retour ce soir sera différent car cette fois ci préparé avec Geovélo, y'a plus qu'a bien le mémoriser puisque je ne tient pas mon téléphone en roulant, cela me déséquilibre pour le moment et de toute façon avec les gants le tactile ne fonctionne pas

Ce que je retiens: La Mten3 est HYPER SENSIBLE aux irrégularités de la route. Pas de bol, les routes/pistes cyclables/trottoirs à Paris sont en majorités dégueulasses ! Il vas falloir faire des kilomètres avant d'être parfaitement à l'aise. Ne pas hésiter à investir dans des protèges tibias, parce qu'avec le stress, on sert comme un malade, on guidonne et on est mal positionné et ça fait mal ! pareil pour les malléoles

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=2076]Emerenel[/mention] pression du pneu pour le confort : 2,5 bar me concernant

Effectivement, la pression était descendue à 1,5bar...
Pas évident de bien se rendre compte parce que le pneu est assez rigide et donc donne une impression de dureté au touché.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Avec la météo sur Paris ces jours ci, c'est l'occasion de faire des tests. La Mten3 passe tranquillement bosses, glace, neige, verglas, slush. Par contre, elle peut accélèrer très fort et quand cela arrive, elle creuse la neige et en même temps entraine une grosse perte de motricité et d'adhérence dans toutes les directions (notamment en montée forte et face aux bosses). Tendance à stocker la neige dans le carénage aussi.

Donc rouler sans brusquer... Le pneu large est plutôt un avantage bien que très lisse

Reste à voir les infiltrations maintenant !!

Petite vidéo du premier jour de neige :

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Avec la météo sur Paris ces jours ci, c'est l'occasion de faire des tests. La Mten3 passe tranquillement bosses, glace, neige, verglas, slush. Par contre, elle peut accélèrer très fort et quand cela arrive, elle creuse la neige et en même temps entraine une grosse perte de motricité et d'adhérence dans toutes les directions (notamment en montée forte et face aux bosses). Tendance à stocker la neige dans le carénage aussi.
Donc rouler sans brusquer... Le pneu large est plutôt un avantage bien que très lisse
Reste à voir les infiltrations maintenant !!
Petite vidéo du premier jour de neige :
 
 
 

J’ai eu beau rouler (très) prudemment, je me suis vautré 2 fois
Et niveau batterie, pour ma part énorme différence entre la semaine où c’est descendu à -7 degrés sur Paris, et ce début de semaine. Par grand froid j’arrivais même plus à monter à plus de 10km/h en côte. Ça bip sans arrêt, ça descend à 2 ou 1 led de batterie. En temps normal je suis à 4 led à cet endroit du parcours et je monte à 20km/h facile (82kg)
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 01/03/2018 à 18:15, Emerenel a dit :


Aucune idée. Parcontre 340wh ça doit être très limite niveau autonomie.

Je confirme j'ai choisi une 340Wh pensant qu'elle tiendra 30km comme annoncé par la doc constructeur... En pratique elle ne tient que 15km , sur plat bridé a moins de 12km/h  :(

Son poids est 10.2 kg.

Je suis très déçus de mon choix et conseil d'oublier cette capacité de batterie  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me tracasse...
Est ce que qu'il y a sur nos Mten une vitesse bridé au rodage  ? 
J'ai effectué les 15 premiers km et impossible de dépasser 12km/h. La roue se redresse en tilt-back dès 10km/h.
Normal ou défaut  ? 
Merci.
 

Bonjour, pour ma part elle n’était pas bridée et pas de blocage. Tilt Back réglé sur 36km/h par défaut.
Tu peux modifier cela avec l’application.
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Mten3 est paramètrée d’usine pour manifester le tilback à 20km/h et accentué au max à 25km/h

si batterie est full chargé, et que tu entames une descente qui enclanche la recharge, il y a un systeme de protection contre la surcharge qui s’enclanche : alarme + tilback + vitesse réduite.

@rouelibre13 fait des tests sur ton parcours avec une batterie à 80%

en ce qui concerne l’autonomie : la doc donnel’info pour une personne de 60kg roulant à moins de 20km/h sur du plat à vitesse constante à une température de 25ºC.

une modification de ses paramètres influe sur l’autonomie.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !
J'ai enfin reussi a debrider ce super jouet  :)

Si ca peut servir a quelqu'un, tous les réglages restaient sans effets avec les 2 applis officiels :

http://www.kebye.com/content/?182.html

et ca a fonctionné avec celle ci:

 https://play.google.com/store/apps/details?id=de.electro_sport

Il ne reste plus que mon probléme d'autonomie : seulement 15km avec la batterie 340Wh sur plat , 30ºC, pneu 2 bars et mes 70kg... Je pense que ce doit etre difficile de remplacer la batterie soit meme ? et ou la commander ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rouelibre13 a dit :

Je pense que ce doit etre difficile de remplacer la batterie soit meme ? et ou la commander ?

C'est assez facile, d'autant que de toute façon il y a une manip à faire pour vérifier qu'elle ne va pas "fondre" en cours de route... (Voir lien du topic plus bas)

Je l'ai fait ce WE et mettrais quelques photos. 

Mais il faut quand même bricoler un peu. Tu gagneras en autonomie déjà en gonflant à 3 bar. Ensuite, est-ce que cela te generais d'avoir une batterie externe ? 

Pour ouvrir, ci-dessous vidéo chinoise reformatée pour mobile. Il y a juste une astuce pour décrocher les ergots du plastique noir : il faut faire coulisser vert le haut (facile lorsque la roue est neuve et propre)

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top !   Merci pour la video @jbwheel , ca donne du courage :)

Concernant la batterie j'aimerai rester en interne pour conserver l'avantage compacité de la MTEN,

Savez-vous où commander une 512KWh exactement aux bonnes dimensions (plus qu'à connecter) ?

 

 

Modifié par rouelibre13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward