Aller au contenu

Nouvelle Mten3


Techos78

Messages recommandés

J'étudie le fait  de  vendre ma 14" et de passer sur une 16" musclée, avec sa petite soeur pour mes trajet ville, donc prenant peu de place dans la voiture et rentrant dans un Sac à dos.

La Mten remplirai cela sans souci, la Luffy avec ses 350Watt ne m'inspirai pas mais la avec 800w (j'en souhaitai 500mini) et ses 7.3kg elle est plaisante :)

 

 

Modifié par Kokorun
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kokorun a dit :

J'étudie le fait  de  vendre ma 14" et de passer sur une 16" musclée, avec sa petite soeur pour mes trajet ville, donc prenant peu de place dans la voiture et rentrant dans un Sac à dos.

La Mten remplirai cela sans souci, la Luffy avec ses 350Watt ne m'inspirai pas mais la avec 800w (j'en souhaitai 500mini) et ses 7.3kg elle est plaisante :)

 

 

Pour ne pas confondre : Mten : 800w et 10,5kg (à peu près) et Luffy : 350w et 7,8kg (très exactement, pour la 200wh). J'ai essayé les 2, j'ai acheté la Luffy...

Modifié par Franck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Techos78 a dit :

Il n'y a pas de souci, tout le monde n'est pas obligé d'aimer les 10" après un test de 5 mn. Ce qui est dommage, c'est que ce compte-rendu manque d'intérêt : 
la roue virevolte, glisse et s'agite en tout sens..... mais elle se fait toujours aussi capricieuse... et elle "ose" rouler trop vite ! !

Comme disait Lamartine : Objets inanimés, avez-vous donc une âme... voilà une roue qui prend beaucoup d'initiatives. ;)

Il est possible en effet qu'en consacrant plus de temps à cette roue je finisse par la maitriser mieux et lui trouver plus de charme ou d'intérêt.

Mais à ce stade je maintiens l'avis (subjectif je le répète) que le "mix marketing" taille/poids/vitesse/autonomie ne me parait pas super pertinent. 

Si je veux faire du 30km/h en sécurité  je vais trouver des roues plus grosses et plus confortable avec de meilleur qualité de franchissement pour un prix équivalent . Les perfs de la bête ne sont pas "l'argument de vente".

L'argument pro Mten c'est : elle est petite et légère... suffisamment pour la "cacher" dans un sac. L'argument du sac me semble spécieux. Quand j'ai un sac c'est parce que je porte des choses (mon ordi, mes courses etc...) et la roue ne pourra plus y entrer. Si je n'ai rien à porter, à quoi bon se trimbaler avec un sac (mise à part pour ces histoires de cinéma interdisant les roues) ? Par ailleurs, sa portabilité me semble discutable : 10kg ce n'est pas rien sur des temps assez longs.

Pour moi la machine entre en concurrence "d'utilisation" avec les skateboard électrique de ville. Ils permettent à peu près les 30km/h mais ils sont plus stables et beaucoup plus légers (en dessous des 5 kg) avec un encombrement équivalent. Leur autonomie est plus faible mais ils peuvent fonctionner sans batterie et se rechargent beaucoup plus vite... Et l'autonomie de la GW est-elle pertinente ? si je veux faire des bornes est-ce que je veux vraiment les faire sur une 10' ?

Et par ailleurs je confirme cette sensation (perso encore) que cette roue n'offre  pas une "glisse à la gotway" ... sur tous les autres modèles de la marque que j'ai pu tester l'effet GW est saisissant dès les premier mètres... sur cette 10' je n'ai rien éprouvé de tel... tu pourras toujours rétorqué que c'est par manque d'habitude de ce format... :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre, pas pour entamer une joute verbale sans intérêt, mais pour rééquilibrer la discussion en quittant les considérations subjectives pour se consacrer aux arguments objectifs.

Je conseille à tous de re-visionner l'excellente vidéo de @jbwheel en page 4 sur les quais de Seine : elle démontre que cette roue fait le job, elle est donc exploitable  sur parcours urbain difficile. On l'a tous vue à la rando eroue, elle reste dans le peloton sans difficulté, comme les GW Monster.

Mten3-fontaine.JPG.0fdb454748e1dbaafd688ad14afaff08.JPG 

Donc une vraie roue, avec une maîtrise délicate et un confort relatif lié à sa petite taille. Elle a suffisamment de muscle pour assurer la sécurité de son pilote, et une autonomie non ridicule, car elle n'est pas destinée à tourner en rond dans un skatepark.

Si on se demande à quoi elle peut servir, il ne faut surtout surtout pas escamoter sa raison d'être principale : celle des parcours mixtes. Pour ceux qui ne comprennent pas, je peux prêter ma KS18 pour la trimbaler dans un bus, un métro, un rer... et, dans ces moments pénibles, vous pourrez rêver d'une petite roue que l'on peut poser sur ses genoux...

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clairement une roue pratique pour les petits trajets : aller au ciné etc... ou aller dans les endroits où avoir une roue est gênant.
Mon sac a dos et presque toujours vide (Chargeur et manteau au cas ou) autant dire que j'ai la place pour mettre ma mini roue et aller me faire un ciné tranquille sans être embêté par la sécurité.

est ce que ça vaut le coup pour autant ? c'est un autre débat mais elle a sa place dans le marché des roues ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant mon utilisation au quotidien :

Tous les matins, je mets la roue dans mon sac à dos, je prend mon fils de 2 ans que j'amène à pieds à sa crèche situé à moins d'un kilomètre de chez moi. Après l'avoir déposé, je sors ma roue du sac. A l'intérieur de ce même sac, j'ai une veste de pluie, , mes protections mon chargeur . J'ai également deux trois truc de bureau.

a partir de là, je monte sur la roue, direction la gare, situé à 4 km de là. Le parcours est vallonné avec des zones pavées. Ils y a notamment la côte de la gare qui arrive parfois à déclencher l'alarme de sécurité de la roue ( 3 bips sonore ) si je ne roule pas correctement dans la monté.

une fois arrivé à la gare, je monte dans le train et je pose la roue à mes pieds, sous le fauteuil ( où je la range de mon sac, suivant le cas de figure ).

une fois arrivé à destination, je remonte sur la roue, et je me transporte jusqu'à mon bureau.

en fin de journée, je fais le meme parcours.

il arrive sur ma ligne de train soit HS. Et c'est parti pour 10 bornes avec la roue. Par contre dans cette situation, je dois passer des zones pavée assez merdique qui doit représenter à tout casser 5% des 10 km, mais ça passe. Pas de quoi fouetter un chat.

j'essaye de ne pas dépasser les 25km/h. Mais plus on roule, plus on prend trop la confiance.

concernant le tarif, si je te parle de la roue, c'est que tu sais où je me la suis procuré. pour moi, elle ne vaut clairement pas le prix FR. Mais c'est la seule roue dans sa catégorie.

sinon, un usage en ville avec des passants, voici ce que cela donne :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend vos retours, et j'admet qu'elle fait le taf... Mais elle le ferait tout aussi bien avec un peu moins de vitesse et un peu moins d'autonomie, ce qui permettrai d'alléger le poids et le prix... mais ne changerai certainement rien au plaisir de glisse je vous l'accorde.

Aujourd'hui pour faire ce que fait Stanor, j'utiliserai un skate électrique parce que les 5,5 kg de différence sont de mon point de vue essentiels (oui oui je pourrai améliorer ma masse musculaire :/ )

Ceci étant dit, il y a des clients pour tout... Et je peux comprendre qu'il y ait des fans de la machine : elle est bien faite... Je serais juste surpris que ça devienne un succès commercial comparé à des roues plus classiques... A moins de faire chuter drastiquement son prix ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, olivier a dit :

Je serais juste surpris que ça devienne un succès commercial comparé à des roues plus classiques... A moins de faire chuter drastiquement son prix ;) 

 * mode autiste * ne pas dire du mal de gotway-france, ne pas dire du mal de gotway-france, ne pas dire du mal de gotway-france, ne pas dire du mal de gotway-france, ..... :ph34r:

 

Mais non, il faut pas dire cela, ils vendent à perte là. c'est donné à ce prix. imagine les économie que tu vas faire ?

tu n'as pas les finances ? t'inquiète pas, je connais un bon chirurgien. dis-moi, tu as bien tes deux reins ?

 

@OsmOze, remets moi dans ma cage ! :cerf:

homme-vers-le-haut-dans-une-camisole-de-force-2890083.thumb.jpg.e7e2306ba272bfeae366b0aaac3be551.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nrvfromcnr a dit :

C’est moi ou il l’a fait ?! :bravo:

@Stanor : décidément les parisiens en voiture c’est pas gagné (à 2:49 de ta vidéo). Sans déconner ?

Voir la tête des automobilistes parisiens enragés lorsque tu remontes une file de 500 mètres de voitures cul à cul bloquées à un feu rouge, c'est très plaisant :bisous:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Stanor a dit :

Voir la tête des automobilistes parisiens enragés lorsque tu remontes une file de 500 mètres de voitures cul à cul bloquées à un feu rouge, c'est très plaisant :bisous:

Je viens de me rappeler une des nombreuses raisons pour lesquelles j’ai décidé de ne pas habiter / bosser par là :D 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, olivier a dit :

Mais à ce stade je maintiens l'avis (subjectif je le répète) que le "mix marketing" taille/poids/vitesse/autonomie ne me parait pas super pertinent

L'avenir dira si c'est pertinent ou pas. Mon sentiment est que cette roue est juste parfaite en 2ème roue pour du pur déplacement urbain. En effet, en ce qui  me concerne j'ai une MS3+ car j'adore la rando donc besoin d'une grosse routière. Par contre, mon métier m'oblige à des déplacements nationaux et parfois soirée étape. Le soir j'aime bien rouler un peu, et sinon j'ai souvent besoin de parcourir les derniers kilomètres gare-client en Wheel.
Et bin dans le train avec une MS3 c'est galère avec des gares de province qui n'ont pas d'escalator, sans parler de la tronche des clients quand ils me voient arriver avec ça...

Alors une petite roue qu'on peut ranger dans son sac et sortir juste quand il faut, moi ça me va !
Et si pour le même prix on me propose une Monster d'un coté ou une Mten + une MS3 1600 d'autre part.... je prend le pack de 2 wheels :P

Modifié par Boumba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, olivier a dit :

j'utiliserai un skate électrique parce que les 5,5 kg de différence sont de mon point de vue essentiels

Ça ne passe pas les pavés et serait plus salissant.  Le format n'est pas non plus pratique à trimballer. Ceci dit, La Mten3 ne tient pas sur la roue, difficile de la coincer entre les jambes donc il faut la poser sur la tranche arrière pour l'usage des deux mains ce qui questionne sur la longévité du plastique.

En fait, il faudrait refaire une coque plus large sur le haut avec des prises genres legway pour pouvoir la tenir, sauter /monter les trottoirs. Ajouter  un troisième pack de batteries ou des condensateurs parce qu'elle sollicite  beaucoup les 2 packs sur des période tcourtes.

Modifié par jbwheel
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je corrobore ce qu'a dit @jbwheel 

la géométrie visuelle est trompeuse face à la géométrie de la coque sans les pads en mousse. Gotway a mis le paquet pour rendre confortable au niveau des mollets, pour pallier aux défaut des Mten1 et Mten2. Mais, je trouve qu'ils sont allez trop loin dans ce confort.. comme le dit @jbwheel, une coque un peu plus large en haut serait l'idéal. De meme au niveau puissance énergétique, il arrivé à certain moment où on met à mal l'engin. Lorsque vous entendez la Mten3 émettre 3 bips sonores sans raison, arrêtez vous tout de suite, pour mieux repartir, c'est un conseil d'ami ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stanor a dit :

Lorsque vous entendez la Mten3 émettre 3 bips sonores sans raison, arrêtez vous tout de suite, pour mieux repartir, 

C'est sûr, et ça ne donne pas envie d'acheter la version 325Wh, vendue pour 35km/h par l'importateur officiel, c'est criminel. La roue a beaucoup de puissance mais pour stabiliser au vu des obstacles que les autres roues ne sentent même pas. La batterie ne suivra pas à cette vitesse et va de toute façon vieillir TRES vite, même en roulant à 15-20.

Sans parler des 30km, là c'est juste de l'arnaque. Quant au prix... je tag @Stanor  !

C'est probablement pour dire que le prix de la 512, à peine plus élevé est excellent !!!???

IMG_20171014_152759_795.thumb.jpg.18e80b6f935e8e7b47786da9b20d30e7.jpg

http://www.eroue.fr/categorie-produit/monocycles-electriques/gotway/

Modifié par jbwheel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward