Aller au contenu

Nouvelle Mten3


Techos78

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai pu essayer la Mten (merci Eroue). Je suis arrivé au magasin avec une MCM2S donc une petite roue aussi. En montant sur la Mten, la première sensation est une sensation de confort, étonnant pour une petite roue, mais bon, y'a rien de pire qu'une MCM2 donc peut être que là dessus je suis pas objectif.

Par contre, là où j'en suis sur, c'est la dureté de l'algorithme, c'est très plaisant. Il n'y a pas de "creux" entre marche avant et marche arrière quand on fait le pendule. Et ce roue est puissante pour aborder certains obstacles, pas autant que ma MS3 évidemment.

Dernier point pour compléter/valider ce qui a été dit sur la tenue en jambe, j'ai eu l'impression que les mousses ne servent à rien ! la roue est trop fine en haut, du coup les mollets ne touchent pas les mousses en ligne droite, dommage...faut apprendre à piloter avec les chevilles du coup.

En tout cas elle me plait bien, en complément de ma MS3 ça le ferait !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2017 à 03:20, jbwheel a dit :

(je suis chaussé pour la ville, bien lisse...). 

Ah non, en roue on dit "il est chaussé pour la mort"... Plus sérieusement j'ai bani toutes les chaussures qui n'avait pas de gros crampons bien caoutchouteux depuis le jour où j'ai mis les pieds sur une roue :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/25/2017 à 17:52, Ibaloo a dit :

Ah non, en roue on dit "il est chaussé pour la mort"... Plus sérieusement j'ai bani toutes les chaussures qui n'avait pas de gros crampons bien caoutchouteux depuis le jour où j'ai mis les pieds sur une roue :-)

Le grip accroche bien et se révèle bien utile pour rester sur la roue lorsqu'arrive un trou imprévu... Je n'ai pas besoin de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎25‎/‎10‎/‎2017 à 10:36, paolinger a dit :

Roll&Fly avec MTEN3

ha ouais carrément !? pas banal comme utilisation d'une roue mais vachement cool !

Plaisir de la glisse au sol, plaisir de la glisse dans l'air, y'a plus qu'à atterrir dans l'eau avec un surf aux pieds :P

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La Mten3 de Marty, le plus fervent défenseur de GW a cramé ! Il l'a poussé / coincé l'espace d'une seconde dans un portique ...

http://forum.electricunicycle.org/topic/8795-gotway-tesla-vs-ks16s/

dire que la MCM4 encaisse sans rien dire les tests de poussée au max contre un mur

Ajout d'une démonstration de couple ce matin ou comment perdre quasiment 10km/h en 1,5s  et un joli pic à plus de 80A.

Screenshot_20171113-094543.thumb.png.ebd685374bd1c56001a92d46c2996e97.png

Modifié par jbwheel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma roue « gueule » quand elle se retrouve dans ce genre de situation. Je saute immédiatement de ma roue, j’éteins et je rallume. Je suis très attentif des alertes sonores.

je me demande dans quelle condition il a bloqué sa roue dans les portiques.

j’empreinte ce genre de portique tous les jours de boulot.. :cerf:

 

341D538C-4DA6-4050-9A8C-61FC2E020527.jpeg

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, vendredi dernier, j'étais chez E-roue (pour acheter la Tesla), et en attendant la préparation de la roue, facture etc... j'ai testé2 roues :

- la MTEN3 et la Monster.

J'ai beaucoup plus facilement appréhendé la MTEN3. Elle est forcément hyper maniable, et il est aisé de rouler à de très basses vitesses (càd piéton lent : 3-4km/h). Perso, je pense que cette roue peut faire le bonheur des freestyler ou ceux qui veulent se mettre au freestyle! 

Et sur les pavés elle se débrouille bien. Honnêtement je ne l'ai pas trouvé largué par rapport à mon ACM.

Je pense que c'est une roue spécifique à un besoin de niche : freestyle, nécessité de pouvoir la stocker dans des endroits très petits ... Tout en ayant une certaine qualité de glisse.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guybiz tu peux aussi rajouter sa facilité à grimper les côtes ;)

@jbwheel Quand on vois une Mten3 cramer aussi facilement,  imagine ce que cela peut donner avec la Tesla :cerf:

On vois que ce n'est pas qu'une question de dissipation de chaleur, mais de résistivité des composants à une surintensité ponctuelle.

Peut être qu'ils devraient revoir la conception de leur cartes contrôleur avec des composants plus performants/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi et surtout que les intensités en jeu dans ces roues GW sont phénoménales ! Sans faire des choses de dingue, j'ai déjà flirté avec les 100A sur ma MS3, alors que sur ma KS16B, il faut en mettre sacrément pour arriver à 40A...

100A, c'est une intensité de dingue pour du courant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jimi00 a dit :

100A, c'est une intensité de dingue pour du courant. 

Surtout mis en regard de la résistance du câblage, en résulte une puissance de chauffe importante (P=R*i²).

Des retours sur la Tesla semblent indiquer que GW passe a des connecteurs moteur plus "costaud" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nrvfromcnr a dit :

Surtout mis en regard de la résistance du câblage, en résulte une puissance de chauffe importante (P=R*i²).

Des retours sur la Tesla semblent indiquer que GW passe a des connecteurs moteur plus "costaud" ...

et bien j'espère, en lisant tout cela, qu'il ne va rien m'arriver avec ma TESLA...!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, guybiz a dit :

@Stanor : chez moi ça n'arrivera jamais, et lorsque je viens sur Paris, je ne prends (plus) le métro, puisque je monte avec ma roue et ne me déplace qu'avec! ;-)

Au niveau pression pneu tu es à combien, si tu as le moyen de vérifier ?

Au niveau des montés de bateau ou autre obstacle « mesurable », tu sens les choses comment au niveau déformation pneu / risque voilage de la jante ? Après les retours de @koto ce point en particulier m’avait un peu refroidi ...

Have fun avec ta Tesla ! Raaaah ça me démange lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, nrvfromcnr a dit :

Au niveau pression pneu tu es à combien, si tu as le moyen de vérifier ?

Au niveau des montés de bateau ou autre obstacle « mesurable », tu sens les choses comment au niveau déformation pneu / risque voilage de la jante ? Après les retours de @koto ce point en particulier m’avait un peu refroidi ...

Have fun avec ta Tesla ! Raaaah ça me démange lol !

Non non, il n'y a rien à craindre sur la déformation du pneu. Si on gonfle plus le pneu alors ça devient plus dur et c'est tout. De plus, il me semble que lors de mon essai, je passais entre deux blocs de pierre du coup on a l'impression sur les photos que le pneu est complètement écrasé alors que ce n'est pas forcément le cas. En tout cas, plus tard j'ai gonflé le pneu à 2.9 bar et j'ai bien senti que c'est devenu plus dur et qu'on est loin de toucher la jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward