Aller au contenu

MS3+ dernière génération : autonomie


Boumba

Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai eu l'occasion de tester ma MS3 niveau autonomie. Elle est équipée de la dernière carte mère, achetée en juin 2017.
J'ai parcouru 101 kms dans les conditions suivantes :

- poids équipé 85 kgs
- Vitesse de croisière 18-20 km/h
- Vitesse moyenne sur 9 heures :  11 km/h
- Dénivelé cumulé 300m, parcours plutôt plat en général
- Température 20°C environ

J'ai été étonné de constater qu'il me restait 30% de batterie ( 25% en réalité je pense car ça faisait longtemps que ça affichait 30%).

Ca veut dire qu'en théorie, j'aurais pu parcourir environ 125 kms ?! est ce que vous avez la même chose pour ceux qui ont cette roue ?

5990bb1d2e29b_autonomiems3.JPG.5ff9eb4343c62678c4cc26fde90f6242.JPG

Edit : la vitesse moyenne est faible car arrêt restau, étant accompagné de ma femme en vélo électrique...

Modifié par Boumba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi mon impression depuis le remplacement de ma CM début juillet, l'autre ayant cramé.

Du coup voici une dizaine de jours j'avais fait un graphe en nuage de points montrant la consommation relevée à l'aide du charge doctor sur de nombreux rides avant et après le remplacement de la CM,  en fonction de la vitesse moyenne donnée par mes enregistrements Runtastic,. Évidemment d'autres facteurs entrent en compte en réalité (le dénivelé total par exemple, le vent, et pour moi des environnements pour wheeler inhabituels...) et justifient la dispersion observée. mais on voit bien une nette tendance à une meilleure gestion de l'énergie.

5990c2f81f7eb_Capturedecran2017-08-1322_35_16.png.3434ccc1af38d4f1091aea1ef7129648.png

Néanmoins cette nouvelle CM peut présenter dans mon cas un rare bug lors du démarrage : roue qui bascule au démarrage. Ceci est courant si l'on attend pas la stabilisation de la roue après qu'on l'ait allumé et qu'on démarre illico, mais ce bug m'est déjà arrivé plus de 2 minutes après mise sous tension...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Le 13/08/2017 à 22:49, Boumba a dit :

Ca veut dire qu'en théorie, j'aurais pu parcourir environ 125 kms ?! est ce que vous avez la même chose pour ceux qui ont cette roue ?

En parlant bien de la GW 1640wh (bien sûr suis bête!) Carte Mère de février 2017 je confirme de mes débuts la possibilité mais à 23km/h maxi (1ère alerte sur app dur dur! supprimée depuis je pourrais plus) de "relativement" plat 20°C avec 96 kg dessus! si non +  entre 25-30km/h ou 19 km/h de moyenne 96kg dessus 90km ça bip un max reste 15% (à l’arrêt!) ...attention respectez les alertes puissance ...que se passe t-il si on force ???

Modifié par Roland25260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward