Aller au contenu
  • 0

KingSong KS16S ou Rockwheel GT16


Diabolox

Question

Salut à tous

 

Un grand merci de m'avoir accueilli parmi vous, ça fait deja un petit moment que je vous suis et je m'apprête la semaine prochaine à partir sur un de ces 2 modèle.

 

J'etait à la base vraiment décidé pour la KS16S car elle correspond vraiment à ce que je recherche à priori, mais un pote est venu foutre sa merde et me voila maintenant à me demander si la GT16 pouvait aussi le faire.

 

Alors pour le moment je suis toujours sur la KS16S, j'ai eu un coup de foudre et j'adore son petit côté ninebotesque futuriste bien fini. Mais un achat à 1.700€ demande de la remise en question et je profite donc de vos lumières pour éclairer la mienne.

 

Alors je précise d'entrée que ce ne sont pas les 45km/h de la GT16 qui me font hésiter, je ne compte pas forcément battre des records de vitesse, je veux juste me promener pépère sur de bonnes distance, sachant que vers chez moi c'est assez vallonné et que je pèse 85kg, je veux qu'il y ai du couple, je veux pouvoir passer par des petits chemins accidenter, pouvoir grimper des côtes assez raide et aller en ville en ayant une agilité assez bonne.

 

J'ai écarter les autres marques car il faut bien faire un choix et c'est vraiment sur ces 2 là que je bute.

 

Et si tout va bien, dans une semaine je serai dessus :)

En attendant je continu de rider sur le mini Pro.

 

Bonne journée

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
à l’instant, Stanor a dit :

je viens foutre ma merde comme ton pote...

tu veux du couple ???

look la video de la Ninebot Z qui va sortir :D

 

Tu fais chier ?

J'avoue en off Road elle va vraiment vraiment faire mal. C'est le début début nouvelle air de roue un peu trialisante je pense. Mais elle ne remplis pas les fonctions que je recherche, je pense qu'elle peu carrement etre complémentaire pour des bon gros off road. Bah voila je la veut t'es content lol. 

Cela dit, je vais quand même commencer avec une KS ou Rockwheel :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi ce que je crains le plus sur cette Z, c'est qu'elle soit bridé à 25km/h en France. Je ne suis absolument pas pour le bridage des machines, je veux pouvoir exploiter toutes ses performances. J'espère qu'ils ne feront pas cette bêtise si ils veulent concurrencer gotway et kingsong


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Par contre, ayant énormément fait de monocycle Classique et Trial, un pneu large est beaucoup moins maniable pour tout ce qui est (virage, slalom...), par contre ca offre l'avantage d'être stable en latéralité lors de franchissement d'obstacle (chemin sinueux, ornières, trottoirs....)
À voir à l'essai ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La GT16 tu peut te demerder pour l'avoir dans les 950€, par rapport au 1700€ que tu voulais dépenser ça fait des économie pour la Ninebot Z :D 

Je reviens d'une balade de 40km dans la foret et j'ai aucun soucis avec la Gt16 pourtant c’était des chemins bien pourri, pas de soucis dans les grosse monté non plus

Modifié par antho88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi ce que je crains le plus sur cette Z, c'est qu'elle soit bridé à 25km/h en France. Je ne suis absolument pas pour le bridage des machines, je veux pouvoir exploiter toutes ses performances. J'espère qu'ils ne feront pas cette bêtise si ils veulent concurrencer gotway et kingsong

Ah ! ces fameux 25 kmh ! Moi, pour avoir tester le vol plané à 5 kmh (coupure), je pense qu'il faut, comme c'est conseillé sur le forum, savoir raison garder. Du moment qu'il n'y a que le moteur qui assure la stabilité longitudinale (idem pour le mini ou l'Elite), il est préférable de rester TRES prudent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Moi ce que je crains le plus sur cette Z, c'est qu'elle soit bridé à 25km/h en France. Je ne suis absolument pas pour le bridage des machines, je veux pouvoir exploiter toutes ses performances. J'espère qu'ils ne feront pas cette bêtise si ils veulent concurrencer gotway et kingsong
Ah ! ces fameux 25 kmh ! Moi, pour avoir tester le vol plané à 5 kmh (coupure), je pense qu'il faut, comme c'est conseillé sur le forum, savoir raison garder. Du moment qu'il n'y a que le moteur qui assure la stabilité longitudinale (idem pour le mini ou l'Elite), il est préférable de rester TRES prudent.
 


Yes biensure, mais comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas pour rouler à 45km/h, mais pour pouvoir garder la réserve de couple de la machine, avoir de bonnes perfs en montée.... etc...
D'ailleurs, plus il y a de réserve de puissance dans une machine, plus elle est sécuritaire à vitesse égale.
Voila pourquoi j'aimerai que cette petite Z10 reste libre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0


Merci bien ;)

Sais tu si c'est exactement la même, l'officiel, ou si les composants sont un peu plus cheap et si les lipo ne sont pas moins bonne (je parle de ça car dans le drone c'est le cas par exemple. On retrouve des models non officiel avec des composant moins bon)
En tout cas merci du tuyau j'avoue que le prix est tres tentant. Mais au risque de passer pour un mouton je pense que je vais confier mon achat à un shop français de la région@mobilityurban à Lyon en l'occurrence. Je me dis que ces mode de transport sont l'avenir et j'ai envie de contribuer à leur développent sur notre territoire. Ce qui a la longue fera je l'espère baisser les prix aussi :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur AliExpress tu peux l'avoir à ce tarif. Ils le font transiter au pays bas par UPS pour t'éviter la taxe française. Faut compter 15-20 jours avant de recevoir ton colis.

 

Regarde ce que j'ai trouvé sur AliExpress

http://s.aliexpress.com/n26zU32A

 

Faut garder la devise USD, car en Euro, tu te fais un peu entuber, alors que en en Dollar, c'est ta banque qui fait la conversion.

À l'heure actuelle, tu peux avoir la gt16 à 952€ (1128$)

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sans hésiter KS16S.

Algo similaire, néanmoins supérieur sur la KS16S. Bien bien meilleure finition KS16S, trolley intégré...

Niveau moteur la KS est moins rapide mais peut aller à 35km/h sans risque de coupure et peut utiliser à fond ses 840 wh.

Bref, à l"heure actuelle on a d'un côté un produit performant mais très peu fiable, encore au stade de prototype, et de l'autre un produit très abouti qui corrige les défauts d'une roue déjà excellente (KS16B).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Sans hésiter KS16S.
Algo similaire, néanmoins supérieur sur la KS16S. Bien bien meilleure finition KS16S, trolley intégré...
Niveau moteur la KS est moins rapide mais peut aller à 35km/h sans risque de coupure et peut utiliser à fond ses 840 wh.
Bref, à l"heure actuelle on a d'un côté un produit performant mais très peu fiable, encore au stade de prototype, et de l'autre un produit très abouti qui corrige les défauts d'une roue déjà excellente (KS16B).

C'est un peu l'avis que je m'était fait ci et la. Je crois que ce serai KS16S :)
Dommage qu'ils ne la fasse pas en blanc ^^


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Rien ne t'empêche d'acheter une coque de KS16B, elles sont identiques et probablement interchangeables.

Ah yes pas bête ça. Comme ça quand je me serai fait la main je mettrai la blanche ^^
Merci :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 18 heures, Stanor a dit :

je viens foutre ma merde comme ton pote...

tu veux du couple ???

look la video de la Ninebot Z qui va sortir

Si on compare le couple annoncé officiellement:

- Ninebot Z: 25° (soit 47%)

- KingSong 16 S: 30° (soit 58%)

- Rockwheel GT 16: 35° (soit 70%)

J'ai donc des doutes sur la capacité de la Ninebot à grimper de longues cotes en tout-terrain. Même si ponctuellement et comme on le voit dans les vidéos elle semble être capable de franchir des trottoirs grâce à son gros pneu et son élan. J'ai des doutes aussi sur les chiffres annoncés et j'attendrai les premiers vrais essais concernant la Ninebot. Sa capacité tout-terrain est très intéressante mais le couple pose problème je crois.

Modifié par Iero83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward