Aller au contenu
  • 1

Aide choix roue suite apprentissage en location


nrvfromcnr

Question

Salut à tous !

Je termine ma semaine d'apprentissage sur Kingsong 14B 160 Wh, et je compte acheter une gyroroue : effectivement je ne peux plus m'en passer ...

Seulement voilà : je ne sais pas quoi prendre, et les essais que je pourrais faire en magasin ne vont pas forcément pouvoir me renseigner comme je le souhaiterais. 

Quel sera mon usage : vaste et difficile question, ayant deux enfants 3 et 6 ans : je ne vais pas pouvoir passer tous mes WE dessus lol. Tout de même :

- deja je pèse 75 Kg pour 1,72 m

- sans doute des trajets boulot : 15 Km x2

- des randos type VTT, chemins et cie, pourquoi pas de 30-40 Km. 

- de l'urbain ou assimilé, habitant à La Chapelle sur Erdre il est possible que je m'en serve pour aller faire du shopping à Nantes

Note que la KS-14B que j'avais en location se débrouillait pas trop mal dans les pentes / montées je trouve, même si je faisais mon possible pour ne pas la brusquer. Je veux être sûr d'avoir des performances au moins équivalentes à ce niveau. Je parle pas de l'autonomie hein, là elle était carrément anémique. 

Je n'ai pas eu l'occasion de tester autre chose donc difficile de donner une préférence de marque, ... même si j'avoue une Kingsong tendrait à me rassurer d'un point de vue consistance dans l'expérience !

si vous avez des retours et ou des questions n'hésitez pas !

Nrv ;)

Modifié par nrvfromcnr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Hello !

J'avais beaucoup apprécié la durabilité de la KS-14 compte tenu des pains qu'elle s'est pris en apprentissage (coupe-circuit en ligne droite à haute vitesse, roue qui fait des loopings avant de se prendre un mur, ...) ==> Est-ce que l'on est sur le même niveau de solidité sur une ACM ?

Ce sera aussi un facteur important pour moi :)

Nrv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne serais que trop te conseiller la 16S qui permet de faire tout ce que tu veux avec 55km d'autonomie et qui est l'une des roues les plus sur du marché.

vu ta taille, je te conseille une 16 qui reste maniable en ville et en campagne (moins confortable en foret qu'une 18 mais après c'est a toi de voir)


En 16" ACM : pas de trolley => Niet

Gotway : Nop car on ne peux pas mettre à jour l’algorithme après ton achat et je trouve ça rédhibitoire quand je vois les évolutions que les algos ont pu avoir entre le moment de la sortie et maintenant. (1.02 => 1.25 sur la kingsong avec des corrections ou ajout de sécurité a chaque fois

Ninebot : Sans doute mais pour la Zx parce que leur autre roue non merci trop "molle" et pas assez d'autonomie

Inmotion : Pas assez d'autonomie pour ce que tu veux faire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, nrvfromcnr a dit :

Est-ce que l'on est sur le même niveau de solidité sur une ACM ?

absolument pas !! la coque de l'acm est très fragile et se fend très facilement.
Par contre bien protégée avec de la mousse ca va beaucoup mieux.

Il y a 16 heures, nrvfromcnr a dit :

sans doute des trajets boulot : 15 Km x2

- des randos type VTT, chemins et cie, pourquoi pas de 30-40 Km.

si trajets boulots sur majorité piste cyclables ou trottoirs faiblement fréquentés, +chemins alors je dirais 18 pouces genre MS3 (que je n'ai pas testé) ou KS18 (excellente routière)

15km matin et soir, c'est long, il faut être vraiment bien sur sa roue pour les faire tous les jours, savoir qu'on va rouler avec un sac à dos bien remplis parce qu'il faut des affaires de pluies haut et bas pour le pilote et un sac plastique pour la roue.

Par contre aller faire du shopping en roue, faut le trolley et la manœuvrabilité ce qui te ramène sur des 16pouces et élimine d'office l'acm.

Donc si tu veux garder tous tes critères alors je dirais aussi comme @Fitz0uille. la KS16S (que je n'ai pas testée)

un autre petit détail jusqu'à 16pouces les roues rentrent dans les grands casier des piscines :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Fitz0uille a dit :

Va au @Wheelers Storede Nantes ;)  (10fois sans frais, etc...)
Tu es a coté, ça fait bosser les copains et en plus tu as un SAV de qualité la bas ^^

Ps : tu peux aussi nous rejoindre sur le groupe Rando Wheel nantes pour les balades du vendredi ou d'ailleurs ^^

J'avoue que c'est ma première idée ...

Concernant le groupe, je le rejoins comment ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

This si the end : ça y est je rend ma roue de location ce soir ... la semaine de location fut décidément trop courte, mais m'aura permi de prendre le virus !

Je m'oriente à priori sur une KS-16S, qui devrait permettre de répondre à mes besoins en terme d'autonomie / fun sur circuit type VTT / solidité de coque suffisante / maniabilité en urbain.

Je ne suis sur cette communauté que depuis quelques jours et vous m'avez déjà tous énormément aidé : merci !

Nrv ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Raaaaaaaahh je viens de voir sur le site de KS Europe la vente de KS-14C 840 Wh à 800€ en "occasion" (exclu web), garantie 6 mois.

A ce stade je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle, mais ça m'a l'air de faire une autonomie de malade pour pas bien cher ... en première roue je me demande si ce ne serait pas + pertinent que de mettre 1700€ dans la Rolls des 16" sport, sur laquelle j'aurais peur de faire monter femme, enfants et amis de passage ... 

Ce qui me dérangeait le plus en mode "VTT" avec la KS-14B, c'était son manque de patate. Je viens de regarder un peu les retours des membres sur la KS-14C, il semble qu'elle n'ait pas grand chose à voir avec la B : grosse patate ...

Rappel, 72 Kg et 1,72 m pour le conducteur principal ... 

Des avis ? :) 

Nrv, qui se ravise peut être un peu de sa fougue initiale 

PS : @Kingsong Europe, si tu as des infos sur l'état des occasions, d'où elles proviennent etc. ? J'ai envoyé un mail en // depuis le site Officiel, mais peut être plus simple et rapide d'ici ? ;) 

PPS : mon premier pied à monter est le pied droit ... A priori je serais moins concerné par la problématique d'axe creux à ce que j'ai pu lire ... ?

Modifié par nrvfromcnr
Q à KS / Info premier pied
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Citation

 

Bonjour Loic,

La roue est neuve, elle a fait l’objet de salon uniquement. L’état est impeccable, le nombre de cycles de batterie et les kilomètres parcourus sont infimes.

La garantie est de 6 mois (moteur, carte-mère, batterie)

Cordialement,

Jordane

 

Bon bah voilà qui fini de répondre à mes interrogations.

A dans quelques jours pour mon feedback "premier déballage" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon alors comment dire ... les "Occasion" exclu Web du site KingSong Europe, elles n'ont d'occasion que le nom ... J'ouvre une roue neuve, pas une rayure ni sur la coque ni sur les cale-pied, dans un packaging neuf également, avec batterie aux 2/3.

Je n'ai pas encore mon CD2 donc je ne sais pas encore ce qu'elle a réellement dans le ventre cette batterie ... on verra après une décharge complète et cie.

En tout cas Super première impression. Je tente de la tester cette nuit sur les bords de L'Erdre, comme j'ai fait quelques fois avec ma KS-14B de location :) On verra si je retrouve des sensations ! J'attends pas mal de la puissance en hausse et surtout de la capacité 5 fois supérieure. 

Nrv ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après avoir roulé 1 Km hier soir, je vérifie le compteur total : 1 Km ...

IMG_8467.PNG

En effet cette roue n'avait jamais roulé :D

Je suis allé travailler avec aujourd'hui, 6,7 Km x 3 pour le moment (rentré ce midi), dans les 18 à 21 Km/h de moyenne (GPS), le tout sur piste cyclable. Trop bien pour avoir la banane toute la journée !

IMG_8478.thumb.PNG.aa13971ae90ee82bb1e7c37359c9a2b6.PNG

La vitesse max GPS semble avoir un peu fumé ... Sans doute un manque de précision des relevés de position :P

Modifié par nrvfromcnr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward