Aller au contenu

NOUVEAU SUR Nice - Aide et conseils?


Clem

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 24 ans et je viens de m'acheter une gyroroue.

Bon on se moque pas, c'est une entrée de gamme (Beeper Road R1) :$. Je suis nouveau sur Nice et je connais pas grand monde :3. Je cherche donc du monde avec qui apprendre à utiliser le bousin (il parait que se lancer seul c'est bien plus casse-gueule):byebye:

Sinon, déjà, je cherche un endroit où se crouter, sur du lisse, à l'abris des regards moqueurs ^_^ (je suis vers Riquier)

Des conseils?

 

Merci M'sieurs 'Dames!

Modifié par Clem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de plus, j'ai juste trois Kms/jr de la gare à mon travail. Alors pour 290€ ca ira ^^.

Puis pour l'instant j'arrive pas à faire trois metres en gardant un roulis stable... En meme temps je fais des petits allers retours sur 5 m sur 1.5 dans mon studio....

J'ai mal au cheville, je sais pas trop comment protéger.

J'ose pas trop aller dehors parce que nul part où s'accrocher, si c'est juste pour éclater l'engin à chaque metre tenté, c'pas la peine X)

Je vois pas trop comment répéter le même échec va faire que ça marche à un moment, mais je persévère :3

Bon visiblement personne sur Nice :0. Tant pis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi @Clem

Une roue comme la tienne, c'est très bien pour apprendre. Le seul bémol, c'est quand tu prendras confiance (d'ici une cinquantaine de kms) et que tu commenceras à accélérer de plus en plus fort, ou alors que tu atteindras sa vitesse limite. C'est à partir de là que le danger se présentera : ces roues ne sont pas puissantes et/ou peu fiables et donc gros risque de coupure de courant avec les conséquences que tu imagines et que de nombreux wheelers ont expérimenté...(voir http://hitek.fr/actualite/prise-en-main-gyroroue-beeper-road_8350 )

Donc "écoute" bien ta roue quand elle bippe, il faut ralentir !

Amuse toi bien sous le soleil de Nice ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clem et welcome.

Mon retour d'expérience sur l'apprentissage c'est que le faire chez soi est trop exigu et limite énormément les progrès.
J'ai vraiment décollé lorsque j'ai pris mon courage a deux mains pour aller dehors.
Idée 1 : Pas toujours facile de trouver un endroit calme mais si tu persévères et que tu rode avec ton engin a la main tu finiras par trouver ne serait ce qu'une impasse résidentielle ou tu peux évoluer sans trop de passants.

Idée 2 : Pour être peinard et m'entrainer j'ai fait mes premières sorties de nuit :) 
Quand on est pas en rase campagne les reverbères sont là pour éclairer et les passants sont moins nombreux que la journée donc on est bcp plus tranquille pour se tester.

Bon training, compte tes heures et tu verras que la progression est rapide.
Tout sera au top si tu mets dans ton sac quelques éléments de réussite : 1-Persévérance, 2- Ecouter son corps, 3-Se protéger, 4-Etre prudent pour soi et pour l'autre, 5 - Prendre son pied sans faire le fou

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! J'espere pouvoir déjà atteindre ce stade :/ ...

Perso, j'y connais encore rien, mais c'est vrai que quand je me dis qu'il faut accélérer un peu pour rester stable, je ressens un effet "chewing-gum"... Après je suis habitué à la moto donc forcément xD (HS).

Bizarrement, j'ai presque envie de rouler dans l'autre sens, je la sens bien plus dynamique ^^.

Pour la sécurité, je suis pas trop bourrin donc bon.. D après la notice, la roue se redresse pour décélérer plutôt que de freiner brutalement comme certaines, si on la pousse.. Après, elle n'a certainement pas la patate ou l'autonomie du haut de gamme, mais pour la fiabilité et la solidité, elle inspire plutôt confiance pour être honnête, et j'ai eu de bon retours dessus.. Et sinon, je n'atteins personnellement pas les 55 kg donc je pense ça va l'aider un peu xD

Mais je reste attentif aux conseils de connaisseurs ;) .

merci pour votre soutien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes idées Cryder. Je pense en effet pas avoir la place pour trouver mon équilibre chez moi... Allons faire un tour dehors. Au pire, le ridicule ne tue pas, je vais occuper un peu les passants. Si je veux du calme c'est surtout pour ne pas risquer de blesser quelqu'un (autre que moi, j'entends...).

En fait, j'ai surtout peur d'amocher sérieusement l'engin avec le bitume.

Sinon, en étant un peu HS, pour parler du futur, si jamais j'arrive à progresser.. Plutôt que de racheter un bousin, savez vous si il est possible de changer du matos (moteur moyeu, batteries, voir carte de commande) pour upgrader? On trouve des composants, mais pas trop de forum de gens qui le fond... Je suis ingénieur en mécatronique, et champion de France en robotique, donc je pense pouvoir y arriver, mais si des gens ont déjà étudié la chose, c'est toujours bon à prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Clem a dit :

 

Sinon, en étant un peu HS, pour parler du futur, si jamais j'arrive à progresser.. Plutôt que de racheter un bousin, savez vous si il est possible de changer du matos (moteur moyeu, batteries, voir carte de commande) pour upgrader? On trouve des composants, mais pas trop de forum de gens qui le fond... Je suis ingénieur en mécatronique, et champion de France en robotique, donc je pense pouvoir y arriver, mais si des gens ont déjà étudié la chose, c'est toujours bon à prendre...

Je suis une quiche en bricolage mais oui il y a des fans qui bricolent leur roue, sur internet tu peux trouver des choses la dessus et des vidéos. Maintenant je me dit que si on est doué en mécanique plutôt que de bricoler une 2CV qui ne deviendras jamais une bête de course, autant upgrader une BMW . Avis purement subjectif je concède ;p

En attendant , vas prendre rendez vous avec @luigibrawl, ca devrait te faire faire de substantiels progrès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berk, une BMW ! :o

Bon petites nouvelles pour ceux que ça interesse : je suis passé chez décathlon. Genouilleres, coudieres, mitaines, truc pour poignets, protege tibia... "oui maman je me suis protégé pour le roller avec les copains. Oui j'ai fini ma pom'pote".

Au passage, les proteges tobia + chaussette de foot, hormis pour la chaleur, c'est vraiment formidable : aucune douleur. Obligatoire pour les débutants je dirais.

J'ai trouvé un endroit parfait (l'école de journalisme). Un sol en gomme projetée (vous savez, comme sur les parcs pour enfant), de la dalle et des rebors pour ce tenir. Et personne (bon a part une meuf qui est resté la toute la durée et je pense qu'elle m'a filmé à un moment donc, à plus sur videogag les amis).

Bon au départ je me suis bien viandé, je tenais pas 50 cm. Mais c'est pas grave,'ai relevé puis j'ai continué...

Puis tout d'un coup, au bout d'une demi heure sans trop comprendre pourquoi, tu comprend un peu le truc. J'ai fait des allers sans rien pour se tenir, puis des boucles. Bon au bout de deux heures je suis rentré qd même parce que j'étais une éponge de transpiration (pour ce qui disent que tu fais pas de sport en étant sur un truc electrique.... LOL!)/ il etait tard et je travail/ Les conneries, ça va un moment.

J'ai meme reussi à rentrer chez moi en étant porté par l'engin, et pas l'inverse! :D (oui bon, je me suis viendé une fois mais le troittoir faisait 40 cm, y avait des piétons devant et les voitures derriere, d'abord, et c'est pas ma faute, ok ! :P )
Bon sinon, encore des gros progres à faire sur le freinage et les virages (une cata) pour être autonome, mais j'y crois, allé!

Pour ce weekend sinon, c'pas possible je suis pas là :( mais merci bcp monsieur...

A plus pour de nouvelles aventures palpitantes, palpatine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Clem, je suis de Nice aussi ?    Je pratique depuis avril. Courage et prudence. Les protections obligatoires. Surtout poignets. Quand aux passants cela ne m'a absolument pas dérangée de m'entraîner devant eux à lors de mes débuts en roue. Cela les amusent et ils comprennent l'effort, s'intéressent  et encouragent ! Alors pas d'hésitation lance toi ! bonne glisse ! 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward