Aller au contenu

Roues et santé


olivier

Messages recommandés

Bon, demain je repasse commande d'une bobine de semi Flex... Je réimprime un jeu de silent bloc avec un taux de remplissage plus important... Parce que les premiers ne l'étaient sans doute pas assez et du coup ils s'ecrasaient  un peu beaucoup et je pense que l'amortissement en tout cas l'absorption n'était pas optimale.

Ok bon désolé on a dévié...

Pour reprendre le sujet de cette discussion je pense en effet que le principal inconvénient de nos machines réside dans une mauvaise absorption des chocs qui de fait le sont par nos disques intervertébraux. 

Franchement c'est le seul danger que je vois à long terme parce que pour l'instant les effets positifs sont largement plus important que les effets négatifs. J'en veux pour preuve qu'après une balade de plusieurs heures hier je me sens relativement fatigué avec des cuisses bien dures preuve que c'est vraiment quelque chose de sportif... Je ne parle pas de 30 minutes de route je parle de 5h de Roue. Là tu commences à pouvoir sentir les parties du corps qui travaillent.

Cdt Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le magnétisme je pense qu'il n'y a aucun souci. J'ai un implant magnétique dans un doigt (je peux sentir les bobines dans les hauts parleurs par exemple en étant à un ou 2 cm), et je n'ai jamais rien senti en roulant, en prenant ma roue, etc... Je vérifierais ce soir si j'arrive à sentir un truc en étant vraiment proche, mais je l'aurais déjà remarqué si c'était vraiment puissant.

Pour ceux que ça intéresse, petit exemple de ce qu'on peut faire avec un implant magnétique (très limite sur le poids de la maquette métal pour le coup) :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste à propos du magnétisme.
Les aimants des moteurs sont puissants, les plaquettes néodyme affichent typiquement une induction de 1,2 Tesla, soit environ 24000 fois plus que le champ magnétique terrestre.

Il faut tenir compte de la disposition pour évaluer le rayonnement à moyenne et longue distance. Chaque plaquette est collée sur la partie intérieure de la jante, tête-bêche, alternativement Nord-Sud-Nord... Chaque plaquette émet des lignes de flux qui cherchent à rejoindre le pôle opposé en prenant le chemin de moindre impédance (l'espace = 377 Ohms), donc le chemin le plus court, si possible en passant par des pièces plus perméables (le rotor...). Les lignes de flux se repoussent entre-elles, et un aimant tout seul donne le spectre bien connu obtenu avec de la limaille de fer.

Mais là, le flux de chaque plaquette est littéralement aspiré, court-circuité par les deux plaquettes adjacente. Le champ puissant est donc très localisé, et une boussole a du mal à dévier mollement de 30° à une distance de 10 cm de la jante. Aucune inquiétude à avoir de ce côté.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, Suite à un arrêt mal maîtrisé, j'ai une pédale qui est venu taper ma maléole intérieur de la jambe gauche. J'ai joué les guerriers sur le coup, mais je dois dire que j'ai bien morflé, et que la zone est douloureuse, et je pense que cela va me durer au moins une semaine.

je pense, qu'un incident comme celui là peux être courant chez les wheelers, quelque soit leur temps de pratique.

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, Suite à un arrêt mal maîtrisé, j'ai une pédale qui est venu taper ma maléole intérieur de la jambe gauche. J'ai joué les guerriers sur le coup, mais je dois dire que j'ai bien morflé, et que la zone est douloureuse, et je pense que cela va me durer au moins une semaine.
je pense, qu'un incident comme celui là peux être courant chez les wheelers, quelque soit leur temps de pratique.
J'ai eu la même mésaventure et j'ai du attendre une bonne semaine avant de remonter sur ma roue. Cela fait 2 mois maintenant et j'ai encore une bosse à l'endroit du choc

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, Suite à un arrêt mal maîtrisé, j'ai une pédale qui est venu taper ma maléole intérieur de la jambe gauche. J'ai joué les guerriers sur le coup, mais je dois dire que j'ai bien morflé, et que la zone est douloureuse, et je pense que cela va me durer au moins une semaine.
je pense, qu'un incident comme celui là peux être courant chez les wheelers, quelque soit leur temps de pratique.
J'ai eu la même mésaventure et j'ai du attendre une bonne semaine avant de remonter sur ma roue. Cela fait 2 mois maintenant et j'ai encore une bosse à l'endroit du choc

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tout simplement des chaussures un peu montantes :) 

Je ne roule plus sans mes chaussures "de basket" Decathlon à 25 balles. Je me demande si je vais pas essayer de retrouver les baskets moto avec protection malléole, et semelle durcie. Parce qu'avoir les cheville entaillées par la pédale métal, c'est franchement pas top. Et même à l'arrêt avec la roue entre les jambes, pédales repliées (pour ouvrir une porte par exemple), j'arrive à me faire mal :accident:

 

Sinon, niveau santé, ayant eu un gros accident et pas mal de soucis au niveau d'une jambe et d'un bras, la roue m'a surtout permis de refaire une activité ludique et sportive, et à part les crampes aux pieds, zéro souci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rev0X a dit :

Sinon, niveau santé, ayant eu un gros accident et pas mal de soucis au niveau d'une jambe et d'un bras, la roue m'a surtout permis de refaire une activité ludique et sportive, et à part les crampes aux pieds, zéro souci ;) 

Dans le cas présent j'ai envie de dire "La santé c'est la roue" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai glissé de ma pédale de v5 en abordant un trottoir avec des baskets basses (cheville foulée en posant mon pied de travers sur le trottoir)....maintenant c'est VANS hautes et pads qui accrochent car ceux d'Inmotion ne valent rien. J'avais quelques soucis de hanche quand j'utilisais ma roue, mais comme en ce moment je la prends tous les jours pour aller bosser depuis un mois.....plus rien....étrange.

 

image.thumb.png.59634884ff6a042b852247d893f1788e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est le problème. Il faut essayer de maintenir la pratique de la marche malgré tout. Quand je vois que maintenant, je peux sortir de mon immeuble, monter sur ma roue et ne descendre qu'avant de rentrer dans mon bureau au boulot....Paradoxalement, nous sommes 2 au boulot avec une roue (le même modèle en plus)  et nous faisons parti pratiquement des seules personnes qui marchons dans le parc à 500m du boulot après manger, les autres s'enferment au local CE ou retournent au boulot. J'avoue aussi que je vais maintenant chercher mon pain avec ma roue pour aller à la boulangerie qui est à 200m de chez moi. En compensation, je vais au supermarché à pied avec ma charrette (900m).

Pour ce qui est de la malléole, on ne fait toujours ce qu'on veut. Une fois en descendant de ma roue afin d'éviter une catastrophe.....la roue étant derrière, elle m'a doublé et m'a brûlé le bas de la jambe avec la pédale en frottant...certes, c'était au dessus de la malléole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thy31 a dit :

Depuis que j'ai glissé de ma pédale de v5 en abordant un trottoir avec des baskets basses (cheville foulée en posant mon pied de travers sur le trottoir)....maintenant c'est VANS hautes et pads qui accrochent car ceux d'Inmotion ne valent rien. J'avais quelques soucis de hanche quand j'utilisais ma roue, mais comme en ce moment je la prends tous les jours pour aller bosser depuis un mois.....plus rien....étrange.

 

image.thumb.png.59634884ff6a042b852247d893f1788e.png

Je réagis sur "ceux d'Inmotion ne valent rien", pour ma part ça ne glisse absolument pas sur la v8, ça accroche même très bien, je vais au boulot avec des chaussures de ville dont la semelle est complètement lisse, je monte et je saute des trottoirs à chaque trajet, je passe sur du bitume dégueulasse qui me secoue bien, sans le moindre déplacement involontaire sur les pédales. Et cela pourtant en pourrissant gentiment les pédales pendant les trajets "ludiques", avec de la boue qui a tendance à lisser le grain de la surface d'accroche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se sont peut-être améliorés depuis mais les miens ressemblaient à du papier de verre super fin....bref aucune adhérence même avec mes VANs dont les semelles en  caoutchouc sont loin d'être dur. Avec ce que j'ai mis maintenant, glisser est devenu impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, thy31 said:

Ils se sont peut-être améliorés depuis mais les miens ressemblaient à du papier de verre super fin....bref aucune adhérence même avec mes VANs dont les semelles en  caoutchouc sont loin d'être dur. Avec ce que j'ai mis maintenant, glisser est devenu impossible.

Je suis un peu d'accord. J'ai dû changer mes grips sur les pads de ma V8 à cause d'une usure prématurée.

J'ai commandé chez inMotion et ils m'ont renvoyé des pas blancs (pas les rouges de la V8) et la qualité est bien en deçà des grips originaux. Malgré les avoir bien collé, ils se décollent un peu sur les bords, ont tendance à gondoler, et à se déchirer.

Bref la qualité des grips n'est pas au top. J'envisage de passer à des grips non officiels peut-être de meilleur qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thy31 a dit :

J'avais quelques soucis de hanche quand j'utilisais ma roue, mais comme en ce moment je la prends tous les jours pour aller bosser depuis un mois.....plus rien....étrange.

non pas étrange... 

c'est mon actualité. Les petits ajustements d'équilibre permanents  au niveau du bassin constituent de par leur faible amplitude et leur douceur une EXCELLENTE rééducation de toute cette partie :

Hanche, bassin, lombaires, sacro illiaques etc...

validé par ma kiné et on a remplacé les exercices de bassin que je faisais sur le gros ballon de pilate par la Roue... j'ai soigné mes douleurs de Dos plus rapidement et j'ai retrouvé une  sacré mobilité avec la Roue...

non non la Roue c'est très bénéfique pour ça.

Cdt

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, alricha a dit :

Je suis un peu d'accord. J'ai dû changer mes grips sur les pads de ma V8 à cause d'une usure prématurée.

J'ai commandé chez inMotion et ils m'ont renvoyé des pas blancs (pas les rouges de la V8) et la qualité est bien en deçà des grips originaux. Malgré les avoir bien collé, ils se décollent un peu sur les bords, ont tendance à gondoler, et à se déchirer.

Bref la qualité des grips n'est pas au top. J'envisage de passer à des grips non officiels peut-être de meilleur qualité.

J'ai acheté du grip de skate chez Amazon qui accroche. Ce qui n'empêche que je les changent tous les 6 mois plus pour l'esthétique. Il n'est plus dispo en rouge mais l'est encore en noir.  Avec un rouleau de 6m on peut en faire des pads . La première fois, je me suis embêté à démonter les pédales ce qui est inutile. Le support adhésif est vraiment très bien. J'ai même réussi à décoller le pad car j'avais laissé des bulles se former et le recoller ensuite....et aucun souci sur les bords.

_DSC5019.thumb.JPG.c0ef28dac2e716d800ee4a09a1f8d2e5.JPG

 

 

 

Modifié par thy31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎16‎/‎08‎/‎2017 à 21:26, alricha a dit :

J'ai un genoux qui a un petit soucis osseux depuis tout petit et de "longues" balade ne lui font pas du bien non plus. Problème de secousses et amortissement.

Les vibrations générées par le franchissement de certains passages accidentés réveillent quelque fois des douleurs dans un de mes genoux un peu faiblard. Je me suis aperçu que ça vas beaucoup mieux quand je porte des chaussures de running à semelle épaisse, et amorties par gel.

Le ‎16‎/‎08‎/‎2017 à 20:33, Corethan a dit :

En revanche... énormes bienfaits au niveau du bassin, des hanches des lombaires des abdos.

J'ai été très surpris par le type de fatigue révélée en fin de parcourt de mon 1er ride proche de 35km(comportant pistes & sentiers), au dernier km, j'ai rencontré des difficultés pour négocier les courbes , impossible de tenir avec précision les trajectoires, malgré mes efforts, les courbes s'élargissaient, les muscles profonds utilisés dans le gainage et la posture, très sollicités rechignaient à obéir.

Ce qui m'a le plus étonné: le fait d'utiliser la roue quotidiennement, au lieu de poser mes fesses derrière mon volant, semble favoriser la stabilisation de mon poids, confirmé par 2 semaines de vacances sans roue et sans excès(ou presque)  = +1kg.
Depuis ma réduction de pratique intensive d'activité sportive, j'avais du mal à maintenir mon poids en deçà de 74 kg(au lieu de 70), avec la pratique de la roue(8 mois), stabilisation du poids à 72kg +/- 150g, sans effort particulier. Roue et apéros font bon ménage.:D:kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward