Aller au contenu

Poignée améliorée pour remplacement trolley


Chromium

Messages recommandés

Bonjour, 

il y a deux ans j avais acheté la méme chose et j en etais tres satisfaite.

cela sert quand on marche à côté de sa roue (dans les magasins)

pour les debutants cela sert de sangle d apprentissage

Malheureusement mes enfants l ont perdu le WE dernier => je cherche à le remplacer.

Par contre j'ai un souci au niveau de la taille 

- dans le post il est dit 18 pouces 

- chez decathlon ils ont du 24, 26 cm ce qui n a rien à voir

Quelqu un peut m eclairer car depuis je pleure avec mon ninebot (la terre est basse)

merci

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Sur ma ninebot one e j'ai mis un bout de harnais en 20 pouces et c'est trop cours pour moi qui mesure 1.86m donc 1.89 avec chaussures et donc : c'est trop court. Il manque pas mal.
Chez decatlhon a mon avis il confonde pouce et cm sur leurs site a moins que ce soit la hauteur de bloucle une fois installé.
Selon ta taille : > 1.75 prend 24 pouces ou plus

C'est quand même super pratique et ça remplace le trolley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
Le 09/12/2016 à 22:46, PwiikPwiik a dit :

Bonsoir à tous !

Le bout de harnais peut-il s'adapter sur une poignée fermée comme celle de la S2 par exemple ? Cette astuce m'intéresse fortement. J'ai essayé le trolley de la V5 sur ma S2, mais ça bouge beaucoup. C'est pas assez stable étant donné que la poignée de la roue bouge déjà assez de gauche à droite. 

Cela m'intéresse aussi de savoir car porter la S2 tout au long d'une gare aussi grande que Lyon-Part-Dieu, bobo les bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2017 à 15:35, Ibaloo a dit :

J'aimerai savoir si quelqu'un l'a déjà mise en oeuvre sur une ACM 16 ? Et si oui avec quelle longueur ?

Si j'ai bien compris, un bout standard ne peut s'enfiler que sur une poignée ouverte ou démontable, donc 9B1 ou ks16 uniquement.
Par contre, un bout largable peut s'installer partout.  Me goure-je ? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

Si j'ai bien compris, un bout standard ne peut s'enfiler que sur une poignée ouverte ou démontable, donc 9B1 ou ks16 uniquement.
Par contre, un bout largable peut s'installer partout.  Me goure-je ? .

Bonjour,

 

Non, après visionné la vidéo je pense que cela pourrait correspondre à mon besoin pourune MCM4V2.

Le bout non largable que j'ai récupé de @Murphys dimanche est top... mais j'ai dû bricoler pour le mettre et encore...c pas top il n'est pas vraiment fixé à la poignée.

Ce bout largable semble être mieux.

Merci de l'info !

C'est moins cher qu'un Trolley posé dechez Urban (60€) ...

Cdt

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

Si j'ai bien compris, un bout standard ne peut s'enfiler que sur une poignée ouverte ou démontable, donc 9B1 ou ks16 uniquement.
Par contre, un bout largable peut s'installer partout.  Me goure-je ?

Correct ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour ! 

Je suis Cesar...e...

he oui ! Tu m’as fais marrer Chromium... donc je te le dis... c’est moi qui ai eu l’idee Il y a un peu plus de 2 ans pour en finir avec les bleus sur les chevilles et pour pouvoir faire du shopping tranquille !! ( un peu lourd)

Maintenant mon problème est que je ne pense pas pouvoir le mettre sur ma prochaine roue, une s2 ... si vous avez une solution ! 

Merci 

Oui.. c’est moi là ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2016 à 14:21, Chromium a dit :

Je ne suis pas à l'origine de cette découverte mais comme elle est intéressante je vous la rappelle. Si je retrouve le premier qui en avait parlé j'éditerai pour rendre à Cesar la salade.

Ce système est surtout envisageable pour les roues avec une poignée ouverte puisqu'il s'agit de passer un bout (prononcer boutt, terme de marine) de harnais dans la poignée. L'objectif est de simuler le trolley afin de diriger la roue sans effort grâce à son moteur et surtout ne pas avoir à la porter.

thumb_300_450-trapeztampenfix209_1.jpg

 

Voici un bout de harnais en situation sur un wishbone, ça sert au véliplanchiste à s'accrocher à la voile

2_bouts_de_harnais_26_cm_tribord_8339614

Cela se vend par paire et on en trouve de différentes tailles et pas cher.

%24T2eC16dHJGkE9no8iO8iBRY73sRd9g~~60_12

Si vous faites < 1,80 m un 18" peut suffire, l'avantage il reste debout car plus il sera grand et plus il aura tendance à pencher sur un côté. On peut le laisser en permanence, Poids 60g et n'est pas dangereux en cas de chute. On peut ajouter une terminaison en ruban tissus ou ruban adhésif pour éviter que cela se desserre et ne s'échappe par l'ouverture de la poignée moi je vérifie simplement avant chaque soulèvement qu'il est bien en place.

Voici le mien sur chromium

379921bout.png

On en trouve à moins de 10 euros les 2, FDP IN on en trouve sur ebay.

241223ebay.jpg

Voici une solution économique en remplacement du trolley à 100 euros. Peut être cela peut il intéresser quelques uns d'entre vous.

Bonjour ! 

Je suis Cesar...e...

he oui ! Tu m’as fais marrer Chromium... donc je te le dis... c’est moi qui ai eu l’idee Il y a un peu plus de 2 ans pour en finir avec les bleus sur les chevilles et pour pouvoir faire du shopping tranquille !! ( un peu lourd)

Maintenant mon problème est que je ne pense pas pouvoir le mettre sur ma prochaine roue, une s2 ... si vous avez une solution ! 

Merci 

Oui.. c’est moi là ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward