Aller au contenu

Prez de Krugl - conseil pour gros gabarit


krugl

Messages recommandés

Bonjour le fofo,

Mes compliments aux créateurs et contributeurs, on a toujours besoin d'infos (même si on s'y perd parfois ou alors c'est trop chronophage).

Je suis sur Paris, venu à la roue par curiosité, et entrevois plein d'utilisations possibles pour mes différents besoins (par exemple à la place du taxi lors de déplacements, aller chercher le pain à la campagne, se changer les idées les cheveux au vent, retrouver l'équilibre corporel perdu en raison de l'usage de 2 roues, revenir à une locomotion mobilisant le corps :p)

Possesseur d'une ninebot one A1 depuis un mois pour l'apprentissage, j'en suis après 5/6h d'usage et 33 km à des départs toujours hasardeux en patinette (positionnement aléatoire mais déséquilibré du pied sur la pédale et pas possible de le replacer en roulage), ai besoin de bosser les virages serrés surtout au ralenti ; pour le reste je me débrouille.

Mais même à mon petit niveau, les limitations de ma roue actuelle (15 km/h et 15 km d'autonomie) me gonflent surtout à cause de mes mensurations avantageuses ;) : + 190 cm et + 110 kg.

Du coup je commence à lorgner sur un modèle plus costaud.

Je profite donc de cette présentation pour lancer un appel aux connoisseurs éclairés, en attendant de trouver éventuellement la réponse lors de mes lectures ici : quelle roue à les plus longues et larges pédales d'origine ? (je penche pour la ms3 v3).

Bien entendu si des wheelers batis comme moi en ont expérimenté plusieurs et ont finalement arrêté leur choix sur leur modèle actuel, je suis preneur d'avis et/ou de lien vers un sujet traitant des gros rouleurs :P

Merci.

 

Modifié par krugl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, krugl a dit :

Bonjour le fofo,

(...) mes mensurations avantageuses ;) : + 190 cm et + 110 kg.

(...)

Pour que nous puissions réellement les considérer comme avantageuses, tu oublies une mensuration ... Timide va !

Nous avons presque le même gabarit, juge par toi-même : 1,73 m pour 100 kg.
La MS2 supportait parfaitement mon quintal augmenté de mon habillement et de mon équipement.
La KS-18A semble avoir un problème avec les poids lourds entrainant un frottement de la coque avec le carter moteur. Au delà du bruit désagréable, l'usure finira par percer la coque et en diminuer l'étanchéité.
Je ne sais pas si la 18S corrige ce défaut. Je l'espère, car outre ce problème, la KS 18 est une excellente roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward