Aller au contenu

Sac de rechargement Othonom


alricha

Messages recommandés

Quelqu'un a-t-il déjà pu tester cette solution de recharge nomade avec nos roue ?

Si oui je suis très intéressé pour connaitre l'efficacité des batteries de ce sac

Packs de batteries jusquà 111wh 

La solution complète coûte assez cher... Mais pour les petites ou moyennes autonomies pour un ride en pleine campagne ou forêt profonde, ca peut etre intéressant

http://www.otonohm.com/en/power-station/15-travel-charge-backpack.html

Bagpack Powerbank Travel Charge

 

OTONOHM-3.jpg

 

Technical Specifications

  • Color: Charcoal (details: blue)
  • Volume:30 liters
  • Ultra-strong, water-repellent polyester
  • Dimensions: 45 x 30 x 21 cm (17.7″ x 11.8″ x 8.3″)
  • Max. computer size:15″ (38 x 25 x 2.5 cm) (15.0″ x 9.8″ x 0.8″)
  • Weight (bag + rack):7.1 lb (without battery)
  • Removable rack under 7.1 lb : The bag can be used alone
  • Integrated autonomous rechargingsystem/power system with:
    - 4 USB ports: 2 5-V/1-A and 2 5-V/2.1-A
    - 1 12-V/8-A max cigarette lighter socket
    - 1 230-V/150-W max type-C outlet
    - 2 battery spaces
  • Lithium-ion batteries: Works with OTONOHM batteries, sold separately
  • Battery gauge:4 LEDs
  • Automatic sleep mode: >10 sec. idle or <2.5 A
  • Sleep mode desactivation: Long press (5 sec.) of ON button
  • Comfort: Adjustable straps, ergonomic support
  • Stability: L-shaped structural component (bag does not tip when set down)
  • Included: Charger 15V / 1A and charger cigarette lighter 
  • Air transport: Batteries permitted in the cabin (IATA 57th Edition, January 1, 2016)
  • Designed and patented in France (Patent no. FR1655346)
  • Warranty:2 years

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu un sac dans ce genre en essai sur youtube. Ils essayaient de recharger un macbook pro. Le résultat n'était pas génial. Dans notre cas, il faudrait prendre en plus le chargeur de nos roue. Etant presque tous ventilés, confinés dans un sac me parait une mauvaise idée. En plus en cas de chute tu risque de casser le connecteur de charge de ta roue.

Il vaut combien ce sac ?

 

Modifié par filou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu vas avoir le probleme de différence de tension entre ton sac et ta roue.

Si tu veux recharger à l'arret, il vaut mieux prendre un sac coqué comme le boblbee + 1 batterie de la même tension + 1 cable qui fera la liaison entre la batterie et la roue. Le probème est qu'il faudrait avoir une batterie avec les mêms caractéristiques de tension et d'ampérage. Coût global très cher. sac 200e vide + batterie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes ago, filou said:

J'avais vu un sac dans ce genre en essai sur youtube. Ils essayaient de recharger un macbook pro. Le résultat n'était pas génial. Dans notre cas, il faudrait prendre en plus le chargeur de nos roue. Etant presque tous ventilés, confinés dans un sac me parait une mauvaise idée. En plus en cas de chute tu risque de casser le connecteur de charge de ta roue.

Il vaut combien ce sac ?

 

Non un sytsème dédié (et bricolé) à la roue ne m'interresse pas. Je veux un système polyvalent et modulaire pour pouvoir recharger un appareil photo, un drone, une tablette, un ordinaeur, etc... et une roue si ça fonctionne ;-) 

Le sac Othonom peut sortir du 230 V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 19/08/2017 at 3:58 PM, chtipépé said:

@alricha

Sinon, il y a ça!xD

http://www.batteries-externes.com/blog/la-batterie-externe-220v-rechargeable-epow-big-75000mah/

2,8 kg, mais bon, il faut faire une pause assez longue pour recharger une roue!:auto:

Mine de rien c'est pas mal ce petit pack de batterie :-)

Pas très gros, mais le prix pique un peu 300 euros... outch

https://www.batteries-externes.com/batterie-usb-universelle/204-epow-big-batterie-75000mah.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, chtipépé a dit :

@alricha, c'est pour cela que j'ai opté pour une roue avec batterie interchangeable.:bowdown:

J'ai 2 batteries de rechange dans le sac à dos, +/- 2kg.:bravo:

Cela me demande 10" pour en changer.;), et c'est reparti :auto:

De plus, si problème batterie, fusible, cellule H.S, B.M.S ou autre, c'est pareil,:D

Finalement ça devrait être la norme ce genre de fonctionnement. Ca fait penser a certains modèles de voitures électrique aux US, les conducteurs ne prennent pas le temps de recharger, ils s'arrêtent dans des centres appropriés et la batterie est changée automatiquement, l'ancienne est déposée une nouvelle est raccordée et hop on repart.
Du coup on affranchi l'utilisateur du temps de recharge et la on optimise encore la mobilité.

Appliqué a nos roues cela veut dire : batterie interchangeable en standard sur toutes les Wheel. Yes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, chtipépé said:

@alricha, c'est pour cela que j'ai opté pour une roue avec batterie interchangeable.:bowdown:

J'ai 2 batteries de rechange dans le sac à dos, +/- 2kg.:bravo:

Cela me demande 10" pour en changer.;), et c'est reparti :auto:

De plus, si problème batterie, fusible, cellule H.S, B.M.S ou autre, c'est pareil,:D

Malheureusement c’est la seule roue du marché à avoir des batteries interchangeables. Elle m'avait fait de l'oeil au début de mes recherches pour une roue, pour ce point là justement.

Avec mon Mini Pro c'est ce que je fais avec 1 ou 2 batteries dans le sac et donc potentiellement 75 km d'autonomie au prix de 4 petites vis dévisser (5 min max pour changer, pas de démontage lourd ou de câbles à débrancher).

Une super bonne idée qui n'a pas été reprise par KS sur ses autres modèles et par aucun autre constructeur... Et c'est bien dommage, car on n'a pas tous besoin d'une roue de 25 kg qui peut faire 80 kg tous les jours...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @alricha, pour les recharges en pleine nature, j'ai trouvé quelque chose qui pourrait peu être faire ton affaire. Je ne l'ai trouvé qu'en 72 v pour le moment. Il faut cependant fabriquer un câble  pour le relier à la roue. Il y a 2 port usb pour recharger son téléphone et le boitier est étanche. Ca vaut 300 euros, mais du coup tu peux réutiliser n'importe quel sac à dos ou sacoche...

https://fr.aliexpress.com/item/72V-10AH-Electric-Bike-Scooter-motorcycle-Lithium-ion-Battery-With-waterproof-case-5V-USB-Port/32828567220.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.262.n5bdS3&aff_platform=link-c-tool&cpt=1503344583175&sk=uR7uBY3Rz&aff_trace_key=bac20e9853f549a4ab95e8a7677db936-1503344583175-06803-uR7uBY3Rz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward