Aller au contenu

Béquille maison pour gt16


Xetra

Messages recommandés

 

Voila un defaut en moins sur cette super wheel.

Je me suis fabriqué une béquille

Hauteur quand la roue est en fonctionnement : 15 cm ce qui ne gène pas pour sauter un trottoir (testé mais bon je ne saute jamais les trottoir sauf les bateaux)

36e0028264639558c64b2fe3db516422.jpg9d4c2d3ef50a0c53a5e1869973d11845.jpg16cfa411bbb176059a328c4a325a9801.jpg5484ffe581044ba0b181abcfe31e0523.jpg

https://www.oskab.com/cuisine/accessoire-de-cuisine/poignee-de-cuisine-et-bouton/5796-poignee-de-meuble-de-cuisine-n16-inox-brosse-192-cm-entraxe-128-mm-sokleo.html?gclid=CjwKCAjww9_MBRAWEiwAlaMJZpirDGcBeeUGEd5B_bmF07oXKCmI1-0vNVRa9d1HlDcuHBz5qKITwhoCqxcQAvD_BwE

Modifié par Xetra
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MIKL72 a dit :

Très bonne idée, tu as de la chance d'avoir trouvé le bon entraxe. C'est le même procédé de béquille que la V8.

C'est l'entraxe de la plupart des poignées de porte de meuble de cuisine, on en trouve partout (un poil plus cher que sur le lien) mais c'est super stable, en inox, ca fait le job.

C'est le trolley de la ninebot Z qui m'a inspiré

Modifié par Xetra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Powhatan a dit :
Tres bonne idée. Compliqué de lui donner la "bonne forme"?

 


J'ai utilisé du tube inox pour rallonger et donner la bonne forme

De plus il faut percer le bas du trolley (le plus bas possible pour pouvoir le replier completement)

0fd79b99f504e700bbace1be28e5d470.jpg

 

Modifié par Xetra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ta béquille, ça à l'air bien solide, chapeau !
La vis que tu as fait passé ne gêne pas pour abaisser le trolley ?

Moi j'étais parti sur un système en plastique, 2 petits embouts imprimés en 3D qui se fixent sur le trolley aussi (juste clipsé pour le moment).
Après une première version un peu instable (trop fin), je suis arrivé à une seconde version qui fonctionne bien :

IMG_5355.JPG.93c97314c063b5dc7b174ebd2d548b4a.JPG 

IMG_5356.JPG.bc080f8fb56d869c6eae5ad46c184da0.JPG

Une fois clipsé sur le Trolley ça donne ça :

IMG_5358.JPG.07aa8af08a9310ca0c50ae370d63249c.JPG

IMG_5360.JPG.d664ca3011c1c096b7f8e7b041dac9f2.JPG

IMG_5359.JPG.03faa73b186b73e094243d7c91ee21e4.JPG

IMG_5362.JPG.f53758e8d18098d5e13eacb446dcb722.JPG

C'est bien stable et ça maintient bien les 18kg de la bête même de gauche à droite.
Je pense faire un dernier petit réglage pour affiner encore les dimensions et ensuite je partagerai le fichier si ça intéresse quelqu'un.
 

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien. J'y avais pensé aussi mais franchement je pensais que ca n'allait pas etre assez stable.

Sinon j'ai percé au niveau de l'emboutossage qui maintient le bouchon plastique donc on peut plier integralement.

 

L'avantage c'est si tu touche un trottoir elle va se decrocher sans destabiliser la roue.

 

 

Preneur des plans pour tester :)

 

Envoyé de mon LG-H990 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai posté une version du model 3D ici :
https://www.thingiverse.com/thing:2494434

Il y avait toujours un petit déplacement vertical, c'est pas encore parfait.
Du coup j'ai mis un point de superglue et maintenant ça reste en bien en bas sinon la piece remontait de quelques millimètre à chaque fois.

L'idéal serait surement de refaire le bouchon des bars du trolley en y ajoutant le pied d'un seul tenant.
Tu avais réussi à les enlever toi les bouchons pour ton montage @Xetra ?
Moi j'ai essayé mais je n'ai fait qu'abimé la peinture noir du trolley sans arriver à les retirer totalement.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Mattgo a dit :

Bon voilà j'ai posté une version du model 3D ici :
https://www.thingiverse.com/thing:2494434

Il y avait toujours un petit déplacement vertical, c'est pas encore parfait.
Du coup j'ai mis un point de superglue et maintenant ça reste en bien en bas sinon la piece remontait de quelques millimètre à chaque fois.

L'idéal serait surement de refaire le bouchon des bars du trolley en y ajoutant le pied d'un seul tenant.
Tu avais réussi à les enlever toi les bouchons pour ton montage @Xetra ?
Moi j'ai essayé mais je n'ai fait qu'abimé la peinture noir du trolley sans arriver à les retirer totalement.

 

Non pas réussi non plus le bas est emboutit avec le cache plastique. Il faudrait peut etre les enlever enchauffant avec un decapeur thermique. Je vais réessayé des que je rentre de vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2017 à 01:01, Mattgo a dit :

Bon voilà j'ai posté une version du model 3D ici :
https://www.thingiverse.com/thing:2494434

Il y avait toujours un petit déplacement vertical, c'est pas encore parfait.
Du coup j'ai mis un point de superglue et maintenant ça reste en bien en bas sinon la piece remontait de quelques millimètre à chaque fois.

L'idéal serait surement de refaire le bouchon des bars du trolley en y ajoutant le pied d'un seul tenant.
Tu avais réussi à les enlever toi les bouchons pour ton montage @Xetra ?
Moi j'ai essayé mais je n'ai fait qu'abimé la peinture noir du trolley sans arriver à les retirer totalement.

 

Merci ! Excellent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 19/08/2017 à 23:06, Xetra a dit :

 

Voila un defaut en moins sur cette super wheel.

Je me suis fabriqué une béquille

Hauteur quand la roue est en fonctionnement : 15 cm ce qui ne gène pas pour sauter un trottoir (testé mais bon je ne saute jamais les trottoir sauf les bateaux)

coucou a ts

grand merci a toi xetra j ai ete a leroy merlin et je me suis jete a l eau et au final resultat super....

quand tu va manger au restaurant ou autres pause au moins pas besoin de la mettre par terre en PLS. 

par contre fallait vraiment y penser a ca O.o

vraiment top rien a redire merci :bravo:

 

 

bequille 2.jpg

bequille 1.jpg

Modifié par Ramark
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward