Aller au contenu

Gamelle


Xetra

Messages recommandés

La GT 16 est effectivement sensible à la surcharge au freinage. Normalement il y a une alarme qui se déclenche assez vite en cas de freinage appuyé avec batterie pleine. Je pense que le réglage des alarmes vitesses (chez moi 38, 39,40 et TB42) permet de mieux isoler l'alarme de "surcharge" (je ne sais pas si le terme est approprié) que ce soit en accélération ou en freinage et je pense que c'est l'alarme la plus importante....la roue accepte des vitesses élevées je ne trouve pas utile de l'entendre sonner dès 25 km/h et cela peut sans doute masquer l'alarme de surcharge.

J'ai paramétré sur Wheelog l'alarme "débit de courant" sur 35A afin de précéder (vibration de ma Peeble) l'alarme de la roue. A l'évidence cela se produit sur un démarrage fort, un obstacle à franchir ou un freinage appuyé. En roulant en dessous de 40 km/h avec des accélération "normales" on n'est pas à la limite de la roue. Ma première alarme est fixée à 38km/h car je souhaite rouler en dessous,  après, en dessous de 50% de batterie, je roule à moins de 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi Olbom, c'est exactement ce qu'il c'est passé, mais pour moi jusqu'à présent le tilt-back c'était en fin de batterie et le moteur ralentissait tranquillement avant de pivoter la roue vers l'arrière, j'était confiant et je me suis fait surprendre car je ne savait pas qu'en descente batterie pleine, il n'y a pas de freinage il faut faire passer le message aux débutants car moi depuis 6 mois des pratique et 600 km je ne le savais pas

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait @TB06390 ! Il manque pour ce type d'engin un "manuel général d'utilisation" avec un courte explication de son fonctionnement TRES spécifique, que le pilote doit bien comprendre. Il y a bien longtemps, un très jeune wheeler de mes connaissances s'est fait suffisamment mal pour arrêter d'en faire, car il a essayé sa modeste roue sur une piste de VTT. Il a tenté de rouler à pleine vitesse dans une fosse, abordant l'un de ses dévers ... a plus de 45° d'inclinaison, ce qui a coupé la roue instantanément ! Il n'a rien compris, s'est fait bien mal, et a lâché le morceau ... Alors qu'il suffisait de savoir qu'une roue coupe au delà d'une certaine inclinaison verticale, simplement pour assurer la sécurité des autres quand la roue échappe à son pilote. On en aurait parlé juste 5mn avant, il n'aurait pas tenté l'exercice et continuerait d'en faire ...

Nos engins sont VRAIMENT particuliers, et il faut  bien en connaitre les limites physiques et électroniques. Je frémis toujours à la lecture de récits à la limite du "Jackass", certains "incidents" ou "accidents", qui sont souvent parfaitement explicables par le comportement du pilote qui dépasse, sans les connaitre en fait, ces fameuses limites.

Sur n'importe quel autre engin électrique, quand on "tire trop sur la bête", les sécurités électroniques coupent une fonction ou simplement tout, et l'engin s'arrête ... Pour une roue, quand tout s'arrête, la stabilité horizontale du pilote également, et c'est la méchante gamelle assurée. Quand elle se produit à pleine vitesse, cela peut être très grave.

A chaque fois que je rencontre une nouvelle personne intéressée, je lui propose la lecture de ce forum, qui fourmille d'expériences et de conseils, le tout très utile pour se faire sa propre éducation. SInon, on pose les questions et pleins de bons wheelers répondent instantanément et complètement.

Une fois tout cela intégré, c'est un tel plaisir, trop addictif, en très bonne (pas toute ... on est en mouvement !) sécurité cependant.

Bonne route à tous !

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2017 à 15:35, CBGTI a dit :

La coque est en plastique dur ou "souple" (comme sur une MSuper3 par exemple) ?

Tu veux dire "comme sur une MSuper2", j'imagine, car le plastique de la MS3 n'est pas un modèle de résiliance, loin de là ! Solide, certes, mais très cassant quand même...

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ça fait un moment que je n'avais plus donné de nouvelles mais bon boulot boulot...

Avec ma KS 18 S j'utilise le charge doctor pour ne jamais charger les batteries à 100 %. j'habite dans le col d'Izoard, du coup pour démarrer, j'ai un bon kilomètre de descente dont les 30 premiers mètres à 15%. quand je pars batteries pleines (à 8O% donc, merci CD) je descend pas à plus de 15 20 km/h, car en, effet lorsque je fais un freinage appuyé la roue se vexe et braille "caution over volage" que je traduis par attention tu vas voler... Du coup pour éviter d'avoir à freiner... allure modérée.

J'ai la faiblesse de ne pas connaitre grand chose en électronique, donc j'ai la bonne habitude de toujours lire les mode d'emploi des appareils que j’achète, pour la monoroue j'ai trouvé toutes les infos nécessaires sur ce magnifique forum, du coup même pas mal...

 

Je viens d'acheter une GT 16 pour mon fils qui en avait marre de se traîner sur ma vieille icewheel, je l'attends, 

Bonne fin d'été à tous, profitez bien de la canicule, pour moi à Briançon, c'est fini depuis 3 jours... orages l'après midi et 8° le matin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward