Aller au contenu

Gamelle


Xetra

Messages recommandés

Equipé de protection (poigné, casque), tshirt ;)) je sors pour tester les limites de la bète (ca m'aide a avoir confiance après)

Du coup on regle le tilt back à 45, ca roule sans soucis, ca accèlere sans soucis (un vrai kif, avec le sifflement on a l'impression qu'on va decoller)

Je me prend volontairement tous les défaut de la route, trou, ornière .... ca passe, l'amortisseur fait un super boulo quand même, et fonctiionne mieux quand on est à plus de 30 kmh.

Impossible de la mettre en défaut sur le bitume, du coup : 

Première sortie offroad, bon c'est très sympa, elle m'a pardonné un grand nombre "d'erreur" grace a son couple ! sauf à 2 reprise.

- Volontairement je roule dans un chemin sableu, bon pas de mistere, ca patine, elle se plante, je continu en courant (je l'ai cherché donc j'étais pret)
- La dernière, j'étais a faible allure 25 km/h (après analyse de la trace gps) et j'ai roulé sur une grosse pierre de la taille du poing à un moment ou je regardais ailleurs... la pierre a roulé et la GT16 s'est mise de travers ... et  moi aussi j'ai roulé :) bon juste une egratignure superficelle. La GT16 à moins apprécié (enfin juste la coque) mais bon du coup j'ai testé la technique du marqueur.

Bref même si on se sent en sécurité, toujours regarder ou on va rouler sur plusieurs mettre devant (et encore plus sur le bitume à 40 km/h)

A défaut d'avoir trouver les limites de la gt16, j'ai pu tester mes limites, et le off road sur des chemins trop abimés de la beauce c'est pas pour moi, mon canam renegade  a encore des jours devant lui :) a voir avec la ninebot one Z peut etre

Trace GPS: https://www.strava.com/activities/1143121028

 

Modifié par Xetra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu vas bien et qu’il n’y a que la GT16 qui a subi les conséquences de la gamelle. A te lire, ça m'a rappelé la mienne, il y a quelques jours, à cause de ne pas regarder tout le temps devant moi… A force de prendre confiance, sans le faire express, je me retrouve de temps en temps à rouler et à regarder autour de moi, comme si rien ne pouvait me faire descendre de la roue, alors qu’une pierre de la taille d’un poing, ou un nid de poule nous ramènent vite a la réalité.

Et je suis aussi un peu soulagé de voir que la GT16 n’est pas en cause, car quand j’ai commencé à lire ton post je me suis dit que tu allais écrire à propos d’une coupure « injustifiée ».

Merci pour le partage ! Il faut absolument regarder devant soi, tout le temps. (Oui, je me le dis à moi-même, mais je suis sûr que ça nous sert a tous ! ) ?

Modifié par Powhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu ne t'es pas blessé!

En tout-terrain c'est vigilance de tous les instants. Faut être attentif au moindre cailloux. Tu as bien camouflé les rayures en tous cas.

Quant à l'absence de vigilance, l'autre jour je me suis pris une belle gamelle en GT 16, 100% de ma faute: en sous-bois, j'ai regardé mon smartphone et me suis pris un arbre dans le casque... la roue a continué son chemin mais pas moi, les 4 fers en l'air...

Modifié par Iero83
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce témoignage. Je suis aussi arrivé à la même conclusion. J'ajoute que le risque est plus grand encore pour les expérimentés car ils ont très confiance en eux et en leur machine. Moi-même je vais souvent à la boulangerie avec un panier. En roulant, mes deux mains tiennent le panier devant moi. C'est presque comme si on mettait les mains dans les poches en gros. Si on devait tomber on peut avoir le réflexe de protéger le panier. Du coup on risque de se fracasser la tête en avant... Quand on est expérimenté en général on roule plus vite aussi... Bref, quel que soit notre niveau, on doit regarder en permanence devant nous et ne pas oublier de regarder proche de la roue. Parfois, on regarde toujours u peu trop loin aussi et on ne voit pas le gros truc devant notre roue. De plus, pour les surprises, il faut toujours garder les jambes fléchies.... Si on voit qu'on doit franchir un obstacle, il faut penser à envoyer  le centre de gravité un peu  vers le sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch ! La belle coque baptisée... elle sera unique comme ça (même si avec tes améliorations elle l'était déjà).
Le principal est que tu n'ai rien. Sympa l'avant/après avec le marqueur, ça fonctionne pas si mal, même la teinte est bonne !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu ne te sois pas blessé.
@CBGTI la coque est en plastique dur, peinte à l'extérieur uniquement.
Les deux coques s'enfilent dans les bras de maintien des pedales et les deux parties solidarisées par une dizaine de vis.

Pour ma part j'ai pris une belle gamelle aussi, sans protection (oui je sais pas bien surtout quand on apprend) à environ 15km/h. Sur route légèrement dégradée la roue s'est mise à faire gauche-droite entre mes jambes, je pensais pouvoir la calmer mais le mouvement s'est amplifié et plus rien n'a été gerable. Il a fallu se décider à la chute, ce que je fis. Pas de gros gros bobo heureusement. Si d'autres rencontrent ce phénomène parlez-en.

Suite à cette gamelle et aux conseils de yi chen j'ai tout démonté. Toutes les vis étant bien serrées j'en ai profité pour la repeindre en noir mat, résultat correct mais pas pro.

Extra, la mienne avait pris un peu moins cher que la tienne mais après tout c pas très grave.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement pour ceux qui rencontrent ce phénomène de gauche-droite entre les jambes avec amplification si on continue dites le parce que je ne sais pas si c'est mon style débutant qui a autorisé ça ou si ça peut être un défaut. J'ai bien sûr repris le même chemin il y a peu et dès que j'ai senti ce "shaking" entre les jambes j'ai freiné et ai roulé au pas (la rue est bosselée rien de plus).
J'ai bien pensé à un type du CERN qui ferait des expériences atomiques dans son garage, provoquant un parasitage de la roue mais.....non


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut venir d'un défaut d'attitude. Ce sont les jambes qui servent de suspension, et il est préférable d'avoir une position symétrique, face à la route. A vitesse moyenne, une jambe plus "molle" que l'autre crée une rotation en cap (effet gyroscopique de la roue), qui peut amorcer une oscillation. Je pense d'ailleurs que le one-foot ne peut se pratiquer qu'à petite vitesse, sauf si le sol est parfaitement plat.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j ai remarque ce phénomène d'oscillation quand le pneu est neuf. J'avais pratiquer un équilibrage sur ma roue qui avait réduit le problème au début. Mais j'ai remarquer a la suite que cela n'arrive que quand le pneu de la roue n'est pas assez user (environ 200km). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’écart entre les 2 cotés de la coque, c'est suite a la chute ou la finition est moyenne?
La coque est en plastique dur ou "souple" (comme sur une MSuper3 par exemple) ?

C'est suite a la chute. Pas encore regardé ou c'est deboité.

Envoyé de mon LG-H990 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, omrz a dit :

Sérieusement pour ceux qui rencontrent ce phénomène de gauche-droite entre les jambes avec amplification si on continue dites le parce que je ne sais pas si c'est mon style débutant qui a autorisé ça ou si ça peut être un défaut. 

Hello ! Je voie de quoi tu parles, j'en suis jamais arrivé là mais ai senti quelquefois les prémisses. Je rejoins par ailleurs @Techos78 sur l'analyse.

Avec mes mots, les fois où j'ai senti ça étaient generalement dû à une mauvaise maîtrise de la roue, par les trois facteurs suivants :

1) posture dysimetrique notable, souvent une pied plus avancé que l'autre sur le cale pied,

2) posture exagérément fléchie, propice au "rebond"

3) trop de tension dans les jambes, tendant à générer des "vibrations" comme quand on tétanise sur un effort.

De ma toute petite expérience de gars qui débute (mais qui du coup a bien les sensations des premiers 100 Km en tête) je dirais :

1) la posture peut changer suite à un passage qui secoue un peu, s'il n'est pas passé dans l'axe ou si les cale pieds glissent. Je lis beaucoup de retours ici sur le grip de skate ... ainsi que sur l'anticipation de trajectoire. Je ralenti ou je me replace, voir je m'arrête si c'est vraiment galère.

2) ça m'arrive des fois de prendre ce genre de position "défensive" quand j'attaque un azimut brutal. Force est de constater qu'à grande vitesse c'est pas aussi stable :) Pour moi quand je fléchi trop ça n'aide pas du tout : amortir c'est bien mais il y a des limites.

3) je me souviens des paroles de mon mentor : regarde loin et détend toi. En général en quelques secondes ça passe ;)

Je laisse les habitués commenter.

Nrv ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos analyses. Sans défaut mécanique visible je penche aussi pour un défaut de maîtrise, je vais y travailler. Je n'ai que 60 kms de roue en tout et pour tout.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut

Pas.eu de soucis avec cette gt 16 cependant il m'est arrivé les meme chose sur ma premiere roue, urban mcm 4 et c'etait effectivement un probleme de posture. Sur la v8 a l'accélération avec pneu surgonglé j'ai egalement ressenti la roue tanguer mais idem probleme de pilote :) pas de la roue.

Envoyé de mon LG-H990 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward