Aller au contenu

Ninebot mini pro ou one s2


ZeroCool

Messages recommandés

Bonjour

Pour faire les 8-10 km (aller) pour aller travailler  il est mieux de prendre une monoroue Ninebot  one s2 ou le Ninebot  mini pro ? 

sachant que sur la Réunion je n'ai que Ninebot  comme marque de disponible à la vente (et les modele : one s2 , one E+ et minipro) 

Merci de vos retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ZeroCool ! :)

Pour avoir testé les deux systèmes, je trouve que la gyroroue (une fois maitrisée) est plus adaptée aux trajets comprenant des obstacles.

Les montées / descentes de trottoir se font sans soucis, les trous et bosses de la route et des trottoirs sont plus facilement gérables, etc.

Les gyropodes (mini pro & co) sont très bien si tu roules sur une piste de vélo hyper nette, sans jamais en sortir.
Les gyroroues s'adaptent mieux à leur environnement, ceci grâce à un diamètre de roue bien supérieur.

Ce n'est qu'un avis personnel bien entendu :)

Concernant le choix de la gyroroue, ce sera selon tes goûts encore une fois.
Mais perso je me suis orienté vers la one E+. Plus grand diamètre de roue (on en revient au point précédent), moins chère, plus solide, etc.

Modifié par boulate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, boulate a dit :

Bonjour ZeroCool ! :)

Pour avoir testé les deux systèmes, je trouve que la gyroroue (une fois maitrisée) est plus adaptée aux trajets comprenant des obstacles.

Les montées / descentes de trottoir se font sans soucis, les trous et bosses de la route et des trottoirs sont plus facilement gérables, etc.

Les gyropodes (mini pro & co) sont très bien si tu roules sur une piste de vélo hyper nette, sans jamais en sortir.
Les gyroroues s'adaptent mieux à leur environnement, ceci grâce à un diamètre de roue bien supérieur.

Ce n'est qu'un avis personnel bien entendu :)

Concernant le choix de la gyroroue, ce sera selon tes goûts encore une fois.
Mais perso je me suis orienté vers la one E+. Plus grand diamètre de roue (on en revient au point précédent), moins chère, plus solide, etc.

et par rapport aux trot' electrique?

perso je me pose la question. Je pense (car je n'ai que des gyroroues) qu'en trot' on est plus efficace sur des revêtements de mauvaise qualité (comme le bitume comportant des trous, etc... les trottoirs etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la trotinette d'un ami qui roule en Xiaomi M365.

Honnêtement je préfère la roue. Une fois maitrisée, c'est plus confortable car tu ressens moins les défauts de la route (grâce au diamètre de roue encore une fois). 
En trottinette même de monter un "bateau" de trottoir met un gros coup dans les bras sur tu ne "sautes" pas un petit coup. 

Niveau sécurité par contre je ne sais pas. Je n'ai pas assez de pratique en trottinette pour comparer.

Modifié par boulate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La roue sans hésitation, plus réactive et agile. Par contre, pas celle que tu proposes. Pour faire 20km par jours (AR), je prendrais une roue qui puisse faire au moins le double (45 voire 60km d'autonomie selon le poids du rider et le relief) pour des raisons de sécurité (moins de puissance à partir de 50-30% de batterie) et parce que le li-ion perd rapidement de la capacité avec le temps, la température et le nombres de rechargements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui :D  les mêmes que guybiz 

en gros les mono roues c'est bien si la surface est lisse sinon c'est plus dangereux, 

si différentes surfaces ( bitume, terre, pavés...) c'est mieux la mini pro

pour rouler de nuit le mini pro est moins dangereux 

idem en temps de pluie, il est moins casse gueule

 

Après la discution s'est faites sur le mini pro ou la one E+ ou la one s2  ( car c'est les 3 seuls modèles disponible à la Réunion et Ninebote est la seule marque dispo sur lïle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward