Aller au contenu

V8 à 35 km/h


Bolton

Messages recommandés

Le 29/09/2017 à 12:40, guybiz a dit :

Si tu veux plus de vitesse... change de marque! ;-) va chez la Rock 16 ou Gw! là tu pourras pousser à 35 (voir plus)!

Plus de vitesse, plus d'autonomie ... Ce ne sont pas les raisons qui manquent ...

Hélas, la V8 est irremplaçable : c'est la seule roue qui est 2kg plus légère à autonomie/puissance/taille de roue équivalente :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Peuwi a dit :

Hélas, la V8 est irremplaçable : c'est la seule roue qui est 2kg plus légère à autonomie/puissance/taille de roue équivalente :(

Exact, un gros plus pour l'intermobilité métro + route. Et elle est super étanche pour affronter la pluie.

A quand une inmotion V10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C est ce qui me fait switcher de l'ACM à la V8, elle est vraiment ideale pour les déplacements mixtes (transports en commun + wheel). Je roule entre 25-30 grand max sur mon ACM et je n'ai jamais ressenti le besoin d'aller plus vite. Je trouve que c'est d'ailleurs déjà dangereux à ces vitesses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
il y a 7 minutes, Bolton a dit :

Juillet :D (lol)

Bon sinon ayé je suis à 35 kmh... jusqu'ici tout va bien :) ça fait plaisir de ne pas buter au tilt-back non stop :)

Bonne mémoire Bolton :) c'était prémonitoire !
J'ai payé direct après l'avoir essayé. Y a de quoi se faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quant à moi j'ai d'abord essayé l'appli inmotion. Puis Wheellog. Je passe de l'un à l'autre selon les situations. Elles sont indépendantes.

En fait avec wheellog l'affichage est mieux, mais l'appli inmotion est de toute façon nécessaire pour la maintenance (calibration des capteurs).

L'appairage n'est qu'un appairage de bluetooth. Il est d'ailleurs capricieux et ça mérite d'essayer avec les deux.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci impeccable, je viens de tester et en effet j ai roulé avec les deux applications ouvertes et ça fonctionne super bien, beaucoup plus d'informations interessantes sur wheellog. On peut Switcher très facilement d'une application à l'autre. Par contre jr n'ai pas  encore trouver comment débrider à 35kmh 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour débrider à 35  Km/h il faut passer par l'application DarknessBot.

Il y a le reglage de la vitesse dans l'onglet appareil.

Une fois positionné sur 35 km/h lorsque l'on retourne dans l'application officielle Inmotion, on constate que la vitesse max est bien réglée sur 35km/h.

J'ai testé vite fait et j'ai atteint 30,7 km/h sans déclenchement du Tilt Back mais je n'ai pas insisté du fait fait que je n'avais pas de protection (dès que l'on dépasse les 30 km/h ça fait bizarre).

Je vous laisse tester et me faire un retour.

Dernière précision j'ai l'application DarknessBot sous IOS, je ne l'ai pas vu sous Android. 

  

IMG_0003.PNG

IMG-0790 (1).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gullivert la manip fonctionne aussi avec wheellog sur Android. ça fait quelques semaines maintenant que je roule avec le "bridage" à 35 km/h et tout se passe bien. En fait on atteint les 32, 33 kmh grand max car la roue commence  son tilt-back (bcp plus progressif) bien avant les 35 kmh.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bolton a dit :

@Gullivert la manip fonctionne aussi avec wheellog sur Android. ça fait quelques semaines maintenant que je roule avec le "bridage" à 35 km/h et tout se passe bien. En fait on atteint les 32, 33 kmh grand max car la roue commence  son tilt-back (bcp plus progressif) bien avant les 35 kmh.

Merci pour cette précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé DarknessBot sur mon iphone. Je n'ai rencontré aucun problème de connexion, recherche de la roue, appairage et récupération des informations au 1er essais, j'ai pu réglé la vitesse à 35 km/h.
Une fois l'appli Inmotion ouverte, il m'a été impossible de switcher d'une appli à l'autre, j'ai du fermer DarknessBot pour connecté la roue à Inmotion. La vitesse maxi sur l'appli inmotion à indiquée 35km/h pendant 1 ou 2 secondes, puis est revenu d'autorité à 30km/h.

Ce matin, pour mon trajet quotidien dom/job, j'ai roulé sur DarknessBot, réglé à 35km/h(appli inmotopn fermée), je ne suis pas allé chercher le tiltback, mais simplement roulé à bonne allure comme d'hab, en relâchant la pression aux passages délicats(trous, attaques d'obstacles...ect)  . Comme le dit @Bolton, "ça fait plaisir de ne pas buter au tilt-back non stop", par curiosité j'ai regardé la vitesse maxi atteinte durant le trajet, 30,3 km/h. 

Un vrai plaisir cette appli, la roue reste silencieuse, et quand on double un vélo, elle déclare plus au cycliste "Danger, go slow down" :biggerGrin:
J'ai vraiment eu la sensation que pour dépasser 30km/h, il faut le vouloir, vraiment appuyer sur le devant, ce qui évite de ce mettre trop facilement en danger de cut-off, sauf si on pilote trop bourrin, en conduite normale on atteint les 30 dans le silence, j'aime bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, pour avoir pratiqué le 35 sur ma V8 sir plus de 2000 bornes, le seul effet (magique) est de retarder franchement le tilt back = seules de rares occasions permettront d'arriver à cette vitesse de pointe, et c'est tant mieux:

Je me suis planté pour ma part suite à une coupure moteur. Clairement de la faute et de celle d'avoir poussé le rupteur à 35: aucune marge de sécurité dès lors. C'est clairement destiné aux "power users" au quotidien... Et je n'en suis pas encore un....

Bref, en croisière sur une distance de 20kms en ville, j'ai une moyenne de 26km/h contre 22 avant.

Mais la difference est bien ressentie au quotidien ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Bonjour je suis a 30km/h avec la v8 et ca tire un poil court. Elle est toujours en train de corner... remarquez ça me sert de klaxon. 40 ça serait sympa. Hum je dis ceci mais un jour pu l'autre je voudrai 50 voire plus.
- regardez sans les mains
- ... regardez, sans les dents ^^

J'aime beaucoup l'aspect cynique/ironique de ton message

Mais attentions aux trolls ?
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Le 27/09/2017 à 17:08, Peuwi a dit :

J'ai testé pour vous (et pour moi) le réglage à 35km/h sur wheellog ...

-> J'adore !!

Globalement, je n'ai jamais roulé très vite, je n'ai jamais passé mon temps à forcer sur le tiltback, et je n'aime pas entendre la roue sonner.
Il faut savoir que ce réglage n'empêche pas la roue de sonner, donc la roue continue à avertir lorsque l'on pousse trop fort.

La roue peut dépasser les 30km/h, mais il faut vraiment le vouloir, en pratique, je dois être à maximum 32km/h dans les grandes lignes droites.
Je n'arrive pas trop à l'expliquer, mais même en poussant sur les pédales, ca ne va pas plus vite, et il y a un tiltback très léger qui commence à remonter gentiment.

Par contre, le vrai plaisir, c'est que je n'ai plus le tilt-back brutal qui s'activait dès que j'étais sur une route un peu droite, un peu lisse. Maintenant, ca va juste un peu plus vite, ca sonne un coup, et c'est ok.

Après, je répète, je ne force pas non plus, et je prend en compte le fait que j'ai poussé le tilt-back en dehors des limites standard, donc je reste encore plus prudent. (sans avoir l'impression de me restreindre le moins du monde)

Quelque part, je ne trouve pas cela ultra dangereux d'autoriser une augmentation de vitesse ... La roue doit largement plus forcer si on tente un 30km/h en montée que de vouloir aller à 35km/h sur du plat, donc je doute atteindre le rupteur d'une quelconque façon. (mais évidement, il faut en être conscient, et adapter sa conduite)

Bref, au final, pour les utilisateurs avertis et raisonnables, je recommande, c'est un vrai confort ! :)

Pour le changement : j'ai utilisé wheellog, j'ai mis à 35, je suis retourné sur l'appli inmotion, qui a indiqué 30, je suis alors retourné dans wheellog ou c'était revenu à 30, j'ai remis à 35, je suis retourné sur l'appli inmotion, qui indique à présent 0, en grisé.

Un grand merci pr ttes ces infos.

Suis passé d'une V8 a une V10F pr pouvoir aller plus vite et pr plus d'autonomie. Mais je suis un peu déçu : roue bcp moins nerveuse (meme en jouant sur les paramètres), moins joueuse (j'aime faire des slaloms), moins adapté aux figures, distance de freinage bien supérieure, et autonomie de 50km (90 annoncés...).

Du coup je me tâte pr revenir sur la v8 surtout si on peut monter le max a 35, car je me suis habitué a rouler a 30 (c'est la vitesse ideal pr moi sur plat, route dégagée)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Giccat1 Yes, alors attention en revanche, car le seul cut-off que j'ai eu avec la V8 c'était en l'ayant réglée sur 35... Bon par contre j'ai "poussé le tilt-back" comme un c*nnard donc mea culpa, bien fait pour ma gueule.

Je n'ai rien eu d'autre que des bobos superficiels (qui m'ont quand même laissé des cicatrices) et je dis merci à mes protèges poignets et coudières, sans quoi j'aurais des séquelles bien plus graves aujourd'hui. Un faceplant à 35 km/h ça commence à piquer...

Sois prudent donc, et protège toi ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward