Aller au contenu

KS18L


volavoile

Messages recommandés

Il y a 14 heures, TheDom a dit :

Ce n’est pas très raisonnable d’acheter les yeux fermés mais j’avoue que je me suis laissé tenter par la préco, je la sens bien cette grosse mère !

Moi aussi j ' ai craqué mais il n'y aurait pas eu la remise j'aurai attendu .Croisons les doigts pour qu'elle soit à la hauteur de nos attentes ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TheDom a dit :

Pas pu attendre perso, je suis passé par la case INMOTION V8 que je revendrai probablement une fois la KS 18L entre mes pieds.

A mon avis, il te restera qqch de ton initiation mais pas grand chose quand même. Moi, d’un jour à l’autre, il me faut 10 à 15 minutes de pratique pour retrouver les automatismes acquis la veille.

T’as essayé combien de temps @gordas06, 30 minutes ?

Une petite heure avec un bon "prof" du magasin gyroroue shop. Il m a dit que j avais compris le truc et qu'en 4-5h ça devrait le faire pour commencer à être bien à l'aise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ce n'est pas si évident que ça même après quelques heures mais la ks 18L est une "grosse" roue et doit être plus stable qu'une 16 ou 14 pouces. Le soucis quand c'est neuf, c'est de les abîmer pendant la période d'apprentissage ! Ça fait mal au cœur au prix de la bête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nounours87 a dit :

C'est sûr que ce n'est pas si évident que ça même après quelques heures mais la ks 18L est une "grosse" roue et doit être plus stable qu'une 16 ou 14 pouces. Le soucis quand c'est neuf, c'est de les abîmer pendant la période d'apprentissage ! Ça fait mal au cœur au prix de la bête ?

Oui, je sanglerais la poignée pour éviter sa chutes lors de la reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Fitz0uille a dit :

Oui enfin faut faire gaffe, tu as un coupe circuit qui fonctionne a l'aide d'une détection de pression !

Vu les contraintes d'ouverture fermeture et la longueur des branches, je doute que le détecteur se trouve dans la poignée du trolley. Cela sous entendrait que des fils passent par les branchent et doivent se déplier et replier de quasiment 1 mètre. Il y aura forcement un capteur de poids dans la roue ou sur la butée ouverte des cales pieds mais rien sur la poignée. C'est même sur à 99,9%. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne rien vous cacher, comme je suis à deux doigts de craquer pour la Tesla, je voudrais savoir si je peux compter dessus à cette date et devoir “juste” attendre un mois et demi ma préco ou au contraire craquer des ce we pour la Tesla.

@Penne, tu as lu des nfos recentes concernant la confirmation de cette période ?

Je suis de nature assez impatient. Et également je crains les soucis des premières séries de la KS18L.

Vous en pensez quoi ? Vous feriez quoi à ma place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎23‎/‎03‎/‎2018 à 17:36, TheDom a dit :

Je suis de nature assez impatient. Et également je crains les soucis des premières séries de la KS18L.

Vous en pensez quoi ? Vous feriez quoi à ma place ?

je vais juste comparer avec la 18S que j'ai acheté dés sa sortie et avec laquelle je n'ai aucun soucis et dont je suis vraiment très très satisfait. Je n'ai lu aucun retour négatif sur cette roue ni à sa sortie ni après. Et je peux te dire que je la teste jusque dans ses derniers retranchements. Autant j'ai toujours une petite appréhension lorsque je roule avec la tesla à causes des mauvais retours lus sur le forum. justifiés ou non, je n'ai eu aucun problème avec non plus mais le mal est fait et j'ai une appréhension et je n'oserais pas la pousser comme je pousse la K18S. Le look et le trolley de la KS18L me séduisent vraiment mais je suis tellement satisfait de ma KS18S que je n'arrive pas à justifier l'achat de la KS18L. Mais si j'avais à changer de roue, je choisirais sans hésiter la KS18L !

Je pense vraiment que Kingsong a appris de ses erreurs de conceptions précédentes et que les nouvelles moutures qu'ils sortent sont de vrais bijoux . (même si le coup du ventilo sur la KS18A est toujours pas passé :( )

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trèèèès bien, ce bouchon spécifique de protection. Il faudra en approvisionner une brouette car l'expérience montre que la petite lanière d'accrochage a une durée de vie qui a du mal à dépasser 1 an... Mais, euh, c'est quoi ce binz ? :

KS18L-ports.JPG.82d7843bfc3bb852b6fab6c8ce696b71.JPG

Diable, des ports de charge ça ? ... Il faudra donner la référence de cette nouvelle connectique, j'espère que Hobby16 est au "courant". En toute rigueur, il faudrait que KS fabrique et distribue un adaptateur pour utiliser un chargeur 4 points standard... Une réponse s'impose, merci @Kingsong Europe ...

Sur le même sujet, je rappelle que la ks18 est vendue sans aucune protection sur son usb frontal, ce n'est pas sérieux d'autant plus que les premières ks18 avaient un bouchon.

@Ludow : Pour ma part, je confirme tout ce que tu viens de dire. La ks18A ou S est particulièrement confortable, sa grande hauteur permet de caser une 3ième batterie 840Wh au dessus, mais une grande autonomie n'est pas toujours nécessaire, gagner un peu de liberté au niveau des genoux peut modifier/faciliter la conduite. Et donc, ma roue préférée actuelle est aussi la 18L pour les randos medium-range. Mais je la préférerais avec des pédales un peu plus longues... 

Je pense à un truc : je ne sais pas si l'astuce géniale (ks18s) consistant à sortir les 3 fils moteur d'un côté et les 5 fils de sondes de l'autre est aussi appliqué sur la ks18L...

 

Edit : A priori, ce connecteur n'est pas si exotique que ça, et après une recherche rapide, j'ai vu :

KS18-connecteur.JPG.90418b0ab76bc625155e255740f6b6d8.JPG

Je vois que @Hansolo vient de répondre, en confirmant l'utilisation "Lenovo". Mais cela ne dit pas si ce connecteur tient 100V et 6A... Parce que savoir qu'on peut recharger des accus de 50000000µAh, ça nous fait une belle jambe.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai regardé un peu plus et la situation n'est pas catastrophique. Comme son nom l'indique, il est utilisé pour les PC portables Lenovo, avec des chargeurs 30V et 3,25A.

C'est un connecteurs 5 points, qui s'enfiche dans les deux sens. Le point central n'est pas forcément utile pour une roue (?). De chaque côté il y a une paire de contacts face à face :

KS18L-conect.JPG.7e04feac8a972468f5d5d1c287485165.JPG Là, c'est l'embase femelle, solidaire de la roue.

Le contact extérieur est large, le contact intérieur est en trois parties plus étroites. Par câblage, les contacts externes sont reliés ensemble au - (fils noirs) et les contacts internes au + (fil rouge).

Les spécifications des contacts ne sont jamais indiquées, cependant leur aspect est rassurant, à condition que leur dorure ne soit pas un simple flash d'or mais un dépôt de 0,8µm mini...

Aucune confusion possible avec un usb, même si les dimension sont a priori identiques. C'est peut-être pour ça que les concepteurs KS ont choisi ces connecteurs, afin d'avoir des demi-coques symétriques par retournement.

Perso, je suis plutôt rassuré, surtout pour une ks qui ne tire pas des arcs lors de la connexion du chargeur (léger trolling GW ;) ). Il n'empêche, ce connecteur ne sera pas plus solide qu'un usb, la douceur s'imposera. Une note triste : on perd la fonction verrouillage qui pouvait être utile pour connecter une batterie externe (via un adaptateur qui n'existe pas à ce jour...). Mais la partie métallique de la fiche mâle comporte des petites alvéoles, et je soupçonne que cela améliore la rétention grâce aux contacts externes, visiblement assez costauds.

Remarque : je n'ai pas vu d'adaptateur Lenovo <--> GX16-4 , faites chauffer les fers à souder ... :)

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward