Aller au contenu

KS18L


volavoile

Messages recommandés

il y a 21 minutes, DPrevel a dit :

Très très bonne roue la Tesla, j en suis pleinement satisfait, vraiment conforme à mes espérances et même au delà, d une stabilité incroyable !

Oui je confirme la Tesla c'est un avion de chasse, prend la 1020 si c'est possible pour éviter de le regretter plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, gordas06 a dit :

Aie, en gros la version grand publique n'est toujours pas finalisée, ils en sont encore aux prototypes etc. (...)

Dans un développement industriel, on distingue assez souvent 4 étapes : maquette - prototypes - présérie - série. Je pense que KS commence à diffuser des roues de présérie, qui sont assemblées de manière artisanale. Lancer une chaîne de fabrication n'est pas une mince affaire, surtout pour KS qui est attentif à la qualité. Entre autres, j'aimerais bien voir ce que les autres fabricants effectuent comme test de déverminage :

Gotway aurait du mal à montrer une vidéo comme ça, les tests étant a priori vraiment minimaux. Ce sont les vendeurs et les clients qui testent les roues, et éliminent les défauts de jeunesse, les retours de certains diffuseurs US parlent de 10 à 15% de rebuts (surtout changement de cm...). Je ne cherche pas à déclencher une guerre entre marques, mais il faut comparer l'ensemble des prestations.

Attendre est un peu désagréable, surtout que l'Europe ne sera peut-être pas servie en premier (normes CE...)... 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gordas06 a dit :

Aie, en gros la version grand publique n'est toujours pas finalisée, ils en sont encore aux prototypes etc. J'ai peur qu'ils sortent une roue trop vite pour essayer de tenir les délais au détriment de test sérieux. On pourrait donc s'attendre à des défaut de jeunesse sur les premières version... La je commence à être partagé. J'hésitais avec la Gotway Tesla, je pense que je vais jouer la sécurité et me rabattre sur celle ci.

Ce n'est pas du tout les habitudes des kingsong au contraire, qui est parmi les usines les plus sérieuses. Elle a même un système de management de conception/production certifiée au normes internationale ISO9001. Même si ça ne fait pas tout, c'est déjà beaucoup.

 il est même rassurant qu'ils préfèrent prendre un peu de retard pour livrer de bonnes roues. Livraison entre fin mai et mi juin confirmée

Modifié par Mobilityurban
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est un critère qui m'interpelle, une fiabilisation par la conception et des tests plus aboutis

Surtout après avoir assisté le WE dernier à un grillage de CM suite à un emballement de gyroroue qui s'est simplement couchée. ... (Je vous laisse deviner)

(j'apprécis la présence d'un fusible chez KS)

Ensuite chacun à ses propres critères, l'essentiel étant de se faire plaisir :D

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, minch a dit :

(...) (j'apprécis la présence d'un fusible chez KS) (...)

Perso, je pense que le fusible n'est pas là pour empêcher le carte mère de griller. Le problème n'est pas de "sauver" les mosfets, mais d'empêcher l'incendie de la roue une fois que les mosfets sont grillés. C'est un problème de priorité : il faut protéger la cm ou la santé du pilote ? Je suis partisan de la deuxième solution, et j'apprécie des fusibles largement dimensionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, minch a dit :

un grillage de CM suite à un emballement de gyroroue qui s'est simplement couchée. ... (Je vous laisse deviner

J'ai deviné  ....

Bon, j'ai pas de mérite, c'était la mienne !!!! Après, quand tu racontes les circonstances de la panne au sav, ils n'ont pas l'air de te croire !!!!

Modifié par marko
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Confusius15 a dit :

(...) il n'y a pas de tilt-back en cas de vitesse élevée ?

Tu as mal lu la deuxième ligne. A la livraison le tilt back "constructeur" est à 20 km/h et passe à 50 km/h au bout de 200 km.

Le tilt back "client" est librement ajustable, mais doit être supérieur ou égal aux vitesses bip1, bip2 et bip3 (qui doivent être échelonnées, mais bip1 et bip2 facultatifs).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2018 à 08:51, gordas06 a dit :

Aie, en gros la version grand publique n'est toujours pas finalisée, ils en sont encore aux prototypes etc. J'ai peur qu'ils sortent une roue trop vite pour essayer de tenir les délais au détriment de test sérieux. On pourrait donc s'attendre à des défaut de jeunesse sur les premières version... La je commence à être partagé. J'hésitais avec la Gotway Tesla, je pense que je vais jouer la sécurité et me rabattre sur celle ci.

Un plaisir à lire, on ne me l'avait jamais faite celle-là :D

Le 20/04/2018 à 09:18, gordas06 a dit :

Je suis novice

Aller, on te pardonne ! Mais n'hésite pas à pousser ton analyse plus loin, surtout si tu veux jouer la carte de la "sécurité" :)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zenko a dit :

Un plaisir à lire, on ne me l'avait jamais faite celle-là :D

Aller, on te pardonne ! Mais n'hésite pas à pousser ton analyse plus loin, surtout si tu veux jouer la carte de la "sécurité" :)

Je suis novice dans la pratique de la roue, ayant deja eu trottinettes électrique et autres, notamment en précommande, je sais de quoi je parle. Si tu cherches les défauts des premières séries de la L-trott GT air qui avait son axe central qui cédait au bout de 10 km je pense que tu seras servis. J'ai personnellement faillit y laisser ma vie ( merci à mon casque ). Tu parles en plus au nom des autres mais tu es le seul "rageux" à rigoler de la situation. 

Un plaisir à lire, on ne me l'avait jamais faite celle-là :D

Aller, je te pardonne ! Mais n'hésite pas à pousser ton analyse plus loin, surtout si tu veux jouer la carte de la du mec instruit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir trop alimenter la polémique gotway, les premières séries sont tout sauf safe @gordas06
Par contre une fois les premiers batch sortie et les retours client pris en compte, ils produisent de très bonnes roues. Faut juste espérer pas tomber sur une première série et/ou avoir de la change avec l'éventuel débogage de la roue

Modifié par Fitz0uille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gordas06 a dit :

Je suis novice dans la pratique de la roue, ayant deja eu trottinettes électrique et autres, notamment en précommande, je sais de quoi je parle. Si tu cherches les défauts des premières séries de la L-trott GT air qui avait son axe central qui cédait au bout de 10 km je pense que tu seras servis. J'ai personnellement faillit y laisser ma vie ( merci à mon casque ). Tu parles en plus au nom des autres mais tu es le seul "rageux" à rigoler de la situation.

Et donc t'hésites, pour des questions de sécurité, entre un fabricant qui est connu pour ses défauts de fabrication, son manque de contrôle qualité, qui n'est pas certifié ISO et ne procède pas à des bancs d'essai... et KingSong ?

Je t'ai surtout invité à approfondir tes recherches pour l'obtention d'une roue fiable.

Sinon, je t'invite à investir dans un casque et une combinaison intégrale en raccord avec ta Tesla, je serai un peu plus rassuré ! :auto:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward