Aller au contenu

KS18L


volavoile

Messages recommandés

il y a 18 minutes, raff01 a dit :

La KS18L a 2 ports de charge ce qui permet de la charger en 10A sans risques...Pas anodin pour quelqu'un qui aime rouler. en 10A on peut recharger les 500wh en a peine 30 min

Attention, les petits connecteurs en plastique sont dimensionnés pour passer 3,5 A dans le cadre des ordinateurs portables. Au delà, c'est l'aventure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout sans connaître le câblage interne du circuit de charge ni l'ampérage max des diodes de protection.....

 

Une photo du circuit de charge GW non modifié et utilisé avec un chargeur 8 ou 10 A. Le câble et l'isolant silicone tiennent le coup.... mais ce qui est aux alentours.... (quand même surpris que le connecteur tienne aussi, il est donné pour 3A max)

IMG_20180523_130945_615.jpg

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, em1barns a dit :

Cela me paraît optimiste. Si on prend les calculs de Hobby16 (http://hobby16.neowp.fr/fr/2016/02/29/courant-de-charge/) on devrait avoir une batterie de 14.4AH (1036/72). Donc la recommendation pour ne pas abîmer la batterie serait de charger au maximum à 0.5C, soit 7.2A, pas 10A.

Quel chargeur(s) est(sont) inclus avec la KS18L?

La différence est je pense que chaque pack de batterie sera rechargée directement avec un port et donc n'aura pas à encaisser 10A mais seulement 5A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 12 minutes, raff01 a dit :

La différence est je pense que chaque pack de batterie sera rechargée directement avec un port et donc n'aura pas à encaisser 10A mais seulement 5A.

Donc la KS18L est livrée avec 2 chargeurs?

Car avec un seul chargeur il faudra recharger alternativement les batteries?

 

Sérieusement je doute que chaque prise de charge soit dédié à un pack batterie, ça risque de poser des problèmes d'équilibrage entre les packs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, raff01 said:

La différence est je pense que chaque pack de batterie sera rechargée directement avec un port et donc n'aura pas à encaisser 10A mais seulement 5A.

Si tu regardes la documentation de Hobby, cela ne changerait rien vu que la capacité de chaque batterie serait alors moitié moindre. Tu serais alors limité à un ampérage divisé par 2 par rapport à celui calculé plus haut.

Pour ton exemple de ks16-680, comme elle était en 680wh et 67V, cela fait un ampérage max de recharge (hors contrainte de cablage et électronique) de 680/58*0.5 = 5.85A.

Modifié par em1barns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le courant de charge dépend du nombre et de la configuration des packs, mais aussi des cellules utilisées. En reprenant l'exemple de @raff01 , une ks16b -680 est constitué de 2 packs 16s2p de cellules 2800mAh, et donc si on respecte la règle des 0,5C, on peut charger à 2,8*2*2*0,5 = 5,6 Ampères. Et une 16b-840Wh, cellules 3500mAh, c'est  7 Ampères.

Le fil utilisé par KS pour le port de charge est en gauge awg18, 
Section-awg.JPG

Un fil silicone non confiné non bobiné résiste à 20 Ampères, mais comme dit @Hansolo , ce n'est pas forcément le cas pour ce qu'il y a autour... y compris les soudures.

Il faut aussi tenir compte du chauffage mutuel d'une paire de fils. (le rouge et le noir... Stendhal :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Confusius15 said:

Question probablement conne mais les jantes ajourées ne risquent pas d'être plus fragiles que des jantes pleines à notre niveau d'utilisation ?

C’est la même chose sur les msuper3, les Monster et les anciennes ks18. Pas de problèmes à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Confusius15 a dit :

Question probablement conne mais les jantes ajourées ne risquent pas d'être plus fragiles que des jantes pleines à notre niveau d'utilisation ?

Les roues d’un vélo et leurs rayons très fins ne sont pas plus fragiles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Confusius15 a dit :

Question probablement conne mais les jantes ajourées ne risquent pas d'être plus fragiles que des jantes pleines à notre niveau d'utilisation

je confirme ce que dit précédement en rajoutant qu'avec les parcours en montagne trés chaotique et mon petit quintal ca ne bronche pas ! testé et approuvé :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gordas06 a dit :

Il taquine le rital^^ 

maniabilité de folie!!!

Oh non, je pense qu'on ne peut pas dire grand chose avec ce genre de vidéo. Daniel Contino est un gars à la @Hirsute. Et puis indépendamment de ça, on arrive à faire ce genre de choses sur une 18 pouces une fois qu'on s'y habitue. Le truc le plus parlant c'est de mesurer soi même l'effort qu'il faut fournir pour faire ça. C'est là seulement qu'on se rendra vraiment compte de la maniabilité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward