Aller au contenu

KS18L


volavoile

Messages recommandés

Il y a 18 heures, em1barns a dit :

(...à propos du poids...) Le seul moyen d'alléger un peu la note serait d’utiliser un alliage léger pour la structure et la protection du moteur. Possible, mais à part la v8, je ne connais pas d’autre roue où cela serait le cas.

Il ne faut pas trop fantasmer sur un éventuel allègement de moteur. Les pièces polaires sont en acier doux au silicium, les aimants en néodyme NdFeB, et les bobinages en cuivre, difficile de faire autrement. Quand à la structure, elle est déjà en alliage léger. Remplacer l'axe et les roulements en acier par du titane et céramique apporterait un gain anecdotique pour un coût monstrueux.

Mais je ne prétends pas détenir la vérité et si la V8 utilise des solutions innovantes, je suis curieux de les connaître, car la technologie interne des moteurs n'est pas assez diffusée à mon avis.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très impressionnant, merci pour ce lien.

KS-usine.JPG.ceb160cfe0aa7b0b06e33cf8b8a6ca36.JPG

Je n'aimerais pas avoir à payer le matos qu'il y a dans cette salle. C'est un peu différent que ce que je connais en Europe, mais il y a là des machines de placement cms, soudure phase vapeur, contrôle optique et retouche manuelle (effet Manhattan ou mauvais centrage), test (sous pointes?)), test fonctionnel (partiel)... Il faut garder à l'esprit que les Chinois sont très forts, ils ont des rejets aux tests souvent inférieurs à 2% ce qu'on a un mal fou à obtenir...

J'imagine que la réalisation des cartes vierges est sous-traitée, ce qui serait normal car c'est un job très particulier et les différentes phases de réalisation sont longues et ne peuvent pas être intégrées dans une ligne de prod (souvent 24h par couche pour décapage-collage-métallisation des cartes).

Je suppose également que la réalisation des moteurs (de série) est sous-traitée.

Ce qui m'amuse (amicalement) c'est de voir des gens se balader pieds nus, ce qui est fatalement bien plus efficace que nos talonnettes antistatiques...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Techos78 a dit :

Ce qui m'amuse (amicalement) c'est de voir des gens se balader pieds nus, ce qui est fatalement bien plus efficace que nos talonnettes antistatiques...

et plus confortable aussi que des chaussures de sécurité :D

notamment dans la zone d’assemblage (où elles seraient obligatoires dans bien d'autres pays)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Techos78 said:

Il ne faut pas trop fantasmer sur un éventuel allègement de moteur. Les pièces polaires sont en acier doux au silicium, les aimants en néodyme NdFeB, et les bobinages en cuivre, difficile de faire autrement. Quand à la structure, elle est déjà en alliage léger. Remplacer l'axe et les roulements en acier par du titane et céramique apporterait un gain anecdotique pour un coût monstrueux.

Mais je ne prétends pas détenir la vérité et si la V8 utilise des solutions innovantes, je suis curieux de les connaître, car la technologie interne des moteurs n'est pas assez diffusée à mon avis.

Tout ce que j’avais lu, c’est qu’ils utilisaient un alliage manganèse titanium. Mais je n’ai aucune idée de ce que font les autres fabricants.

source: https://inmotioncanada.com/pages/scv-v8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour ta réponse @em1barns . Il est clair que la diversité des alliages légers est colossale, par exemple quand on applique un matériau dans ma cao SolidWorks, on a le choix entre 86 variantes aluminium / magnésium / gnagnagna , sans parler des variantes titanes. Sur le net, c'est plutôt 450 variantes, qui se justifient pour les caractéristiques physico-chimiques et l'usinage (moulage, extrusion, fraisage...). D'ailleurs, Kingsong a beaucoup hésité pour choisir le bon métal de ses pédales...

Oui, c'est très compliqué, perso, je n'y connais rien :D .

Sans vouloir troller, je me méfie un peu des annonces fracassantes de InMotion, sa dernière campagne de pub manquait un peu de sobriété ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Techos78 a dit :

Sans vouloir troller, je me méfie un peu des annonces fracassantes de InMotion, sa dernière campagne de pub manquait un peu de sobriété ;)

Yes, là-dessus je suis assez d'accord,

J'aime bien les produits Inmotion... mais j'ai aussi trouvé leur teasing sur la V10 un peu lourd, voir obscur, et ça devenait carrément agaçant à la fin.

De façon général les fabricants (toutes marques confondues) sont plutôt avares des vraies informations techniques et il est rare de pouvoir disposer d'une fiche technique digne de ce nom. Quant aux cartouches (fiches descriptives) de présentation de nos revendeurs ou importateurs de gyroroues, c'est très souvent du n'importe quoi, comportant : aberrations, énormités, omissions ou/et inexactitudes. 

Je le déplore profondément car il faut souvent jongler avec une multitude de sites internet pour approcher la vérité technique d'un nouveau produit. Il y a là une espèce d'infantilisation volontaire de l'acheteur potentiel et un manque de respect de la majorité des consommateurs avertis que nous sommes dans ce domaine particulier.

Quand une "roue" vaut aujourd'hui entre 1200 et 2500 euros (assortie d'une garantie parfois très sommaire), j'estime que l'on a droit à autre chose qu'un vague argumentaire marketing et trois chiffres très approximatifs dans un rectangle en dessous de l'image du produit.

On nous présente bien souvent ça comme des jouets pour enfants dans un catalogue de vente par correspondance, enfin c'est l'impression que ça me fait... Peut être suis je trop exigeant, ou les acheteurs pas assez pour que l'on mérite autre chose, il est probable aussi qu'ils se disent que puisque ça se vend de toute façon, pourquoi en faire plus. 

Pour un investissement du même ordre dans du matériel informatique, à l'évidence, nous ne pourrions l'admettre !

Modifié par Chrys
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fitz0uille a dit :

J'ai envoyé un mail ce matin a @Kingsong Europepour connaitre le poids final de la bête.
20kg au lieu de 18, ça me fait chier mais je veux bien laisser passer (voir le poids de la MS3 en comparaison)
Par contre 22 ou plus c'est mort. Pour ma part à ce poids, j'annule ma préco.

Je crois que malheureusement  nous connaitrons le poids réel qu' une fois la roue sur notre balance .... kingsong europe  annonce  environ 22 kgs sur leur site. Kingsong italia 21 kgs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fitz0uille a dit :

J'ai envoyé un mail ce matin a @Kingsong Europepour connaitre le poids final de la bête.
20kg au lieu de 18, ça me fait chier mais je veux bien laisser passer (voir le poids de la MS3 en comparaison)
Par contre 22 ou plus c'est mort. Pour ma part à ce poids, j'annule ma préco.

J’ai fait pareil ainsi que demandé des infos fiables sur la livraison. Qu’ils comprennent qu’on est plusieurs mécontents et qu’ils arrêtent de nous prendre pour des cons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pour répondre aux différentes questions, je risque d'en oublier excusez-moi d'avance :

  1. Les roues reçus (italie, france ...) sont des prototypes importés sans CE.
  2. Le poids, nous avons pesé la roue avec une balance étalonnée et celui-ci est de 21.8kg (image).
  3. La certification CE est en cours, elle est prévu pour la fin du mois ( Pas trop d'inquiétude sur ce point, les KS-18L sont déja en production) Ce n'est pas leurs premières roues...poids.thumb.jpg.64791bf129f7b12e59c3c2d5f2812bf5.jpg
Modifié par Kingsong Europe
  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre retour !
Pour ma part, j'annule la roue est trop lourde :)

 

je testerai celle d' @nrvfromcnr et si le poids n'est pas trop gênant je la commanderai en second batch. N'ayant de toute façon bénéficié du bonus de précommande (Limite car j'avais préco avant février mais bon c'est la vie), je vais juste perdre un chargeur bonus (50€ autant dire rien vu le prix de l'engin :) )

Modifié par Fitz0uille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22kg :( on est loin des 18 annoncés, pas cool @Kingsong Europe de nous annoncer des specs Erronées. C’est quand même votre jobs de donner des infos fiables aux consommateurs lors de l’achat. C’est un peu la raison pour laquelle on commande chez des revendeurs agréés, en payant au passage deux grosses marges (la votre et le revendeur) plutôt que sur AliExpress ou autre.

Bref je me tâte à annuler également, sur la page FB de KS intell co (l’usine) la KS18L est en « big production » + certification CE encore en cour. En gros on a notre roue fin juin.

@Kingsong Europe aux vues de tous ces couacs dans les delais de livraison (je rappelle qu’on à dépensé 1800€ en février pour rien pour le moment) + les 4kg en plus de la roue (et espérons aucune autres mauvaises nouvelles) peut-on espérer un geste commercial de votre part? Je pense que pour les précommandes de février, c’est la moindre des choses.

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent pas aller en chine peser la roue !
C'est logique que les specs soient pas bonne, ils sont autant victime du manque de précision de nos amis chinois ! (#toi aussi tu as 250km d'autonomie avec une 420wh :D )
Je tape et j'ai tapé sur eux mais la faut reconnaitre qu'ils y sont pour rien. Ils ont up le site des qu'ils ont eu leur proto !

Après tu as le droit d'annuler la préco si tu le souhaites vu que la promesse de vente n'est plus conforme pour le geste commercial, tu as déjà un geste avec les 200€ n'espère pas plus (ce qui au final est logique, discutable mais logique)

Modifié par Fitz0uille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas nouveau que Kingsong annonce une roue avec un poids différent à l'arrivée, en y réfléchissant bien je pense avoir trouvé, le mec qui pèse les roues à l'usine le fait sans attendre que la roue soit complétement montée :D  c'est pas si compliqué ( lol ou pas )

Modifié par Altrius
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward