Aller au contenu

KS18L


volavoile

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Kingsong Europe a dit :

Le poids, nous avons pesé la roue avec une balance étalonnée et celui-ci est de 21.8kg (image).

 

  1. poids.thumb.jpg.64791bf129f7b12e59c3c2d5f2812bf5.jpg

bon, je vais chipoter mais ça vous est favorable ...

si je ressort mes belles lunettes

1483091931.jpg

sur votre balance je lis 21,6 kg

soit 1 kg de plus que la V10, ça semble cohérent

Modifié par G.Rhum
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous comparé ce poids avec celui d'autre roues 18 pouces d'autonomie similaire ?

On peut aussi se réjouir d'un poids "consistant", qui doit être quelque-part aussi le corollaire d'une structure solide, et capable de supporter à l'aise les 120 kg max. d'un pilote lourd. Mais on peut aussi le regretter, si l'on est pas lourd du tout et qu'on est forcé de la porter à bras à tout bout de champ pour telle ou telle raison, c'est sûr.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, G.Rhum a dit :

sur votre balance je lis 21,6 kg

Perso je lis bien 21.8 kg, sur la photo, mais ce qui n'est pas dit, c'est si la roue a été pesée avec ses batteries bien pleines d'électron et son pneu bien rempli d'air ou pas... 9_9

Edit: oui, c'est bien 21.6 kg, avec d'autres lunettes et plus d'attention, finalement !

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sbouju a dit :

Perso je lis bien 21.8 kg, sur la photo, mais ce qui n'est pas dit, c'est si la roue a été pesée avec ses batteries bien pleines d'électron et son pneu bien rempli d'air ou pas... 9_9

3 petits bâtons à 200 grammes chaque ... je te laisse refaire le calcul ;)

ou c'est aussi un problème de vue ? on est d'accord que c'est bien le 3è ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21,6 Kg sur la balance.

Les traits moyens entre 20 et 25 Kg correspondent à 1Kg.
Les petits traits entre 20 et 21 Kg (par exemple) correspondent à 0.2 Kg (1Kg/5 intervalles)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais reservé en boutique à Genève  la Ks 16s donnée à 15.5 kg arrivé sur place j'etais content de la roue mais elle paraissait lourde, on la pèse et hop 17.2 c'est honteux de leur part, surtout que la 16s est annoncée 15.5 partout et encore à ce jour ( http://www.eroue.fr/produit/kingsong-16s-gyroroue/)    je serai curieux de savoir pour les possesseurs de 18A le poids réel et celui sur le papier 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus besoin d'aller à la salle si tu habites au 4ème ? ! Plus sérieusement, fallait s'en douter quand tu sais qu'une 16s en 840 pèse 17,2 et vu la différence de taille et de batterie entre les deux forcément la 18L peut pas faire juste 800g de plus, ou alors elle est en carton lol ? 

20180528_112253.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Altrius a dit :

J'avais reservé en boutique à Genève  la Ks 16s donnée à 15.5 kg arrivé sur place j'etais content de la roue mais elle paraissait lourde, on la pèse et hop 17.2 c'est honteux de leur part, surtout que la 16s est annoncée 15.5 partout et encore à ce jour ( http://www.eroue.fr/produit/kingsong-16s-gyroroue/)    je serai curieux de savoir pour les possesseurs de 18A le poids réel et celui sur le papier 

Elle fait sûrement 15,5 mais pas avec une batterie de 840WH 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Fitz0uille a dit :

Ils peuvent pas aller en chine peser la roue !
C'est logique que les specs soient pas bonne, ils sont autant victime du manque de précision de nos amis chinois ! (#toi aussi tu as 250km d'autonomie avec une 420wh :D )
Je tape et j'ai tapé sur eux mais la faut reconnaitre qu'ils y sont pour rien. Ils ont up le site des qu'ils ont eu leur proto !

Après tu as le droit d'annuler la préco si tu le souhaites vu que la promesse de vente n'est plus conforme pour le geste commercial, tu as déjà un geste avec les 200€ n'espère pas plus (ce qui au final est logique, discutable mais logique)

Nullement besoin d’aller en chine etc, juste de vendre un produit conforme et de bosser étroitement avec l’usine. La roue est en développement depuis 1 an, référencée et en preco depuis janvier et on nous dit 15j avant la sortie « Ah au fait les specs ne sont plus les mêmes ». Il sert à quoi l’importateur? Juste commander en chine, recevoir et réexpédier en prenant une bonne marge? Il a un devoir de conformité à respecter, sinon on annonce pas de précommandes et on vend le produit avec les vraies specs à la sortie. 

 

Pour le geste, le « bonus » précommande n’est pas une excuse, c’est pas écrit « bonus précommandes mais livraison quand on veut/peut ». D’autant plus que les bonus de ce genre leur assurent de bonnes commandes des le début de vie du produit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela c'est le jeu des pré-commandes et du teasing (c'est la même chose pour certains produits tech ou des voitures).

Quand veut être Early Adopter on est parfois confronté à certaines désillusions. Mais il y a 2 petit bonus à la clef : Une remise parfois non négligeable, et être parmi les premiers :D

On ne peut pas trop en vouloir au constructeurs et revendeurs. Personne n'oblige les acheteurs à faire une pré-commande.

Pour être certains des caractéristiques techniques, il faut attendre les premières versions non bêta.

La patience est une vertu ^_^

Modifié par alricha
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, G.Rhum said:

@sbouju tu as raison, mais pourquoi annoncer un poids 20% inférieur ?

alors qu'il est sans doute connu avec une plus grande précision depuis la conception déjà !!

Certainement à cause de modifications de dernières minutes (structure ? batteries ? renforts ?...)

Entre les études, les modèles de pré-séries, et le résultat final, il y a souvent des différences.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward