Aller au contenu

KS18L


volavoile

Messages recommandés

Belle photo. On voit aussi les deux fusibles en //, vert signifie 30 A. Il arrive à KS de n'en fournir qu'un seul en secours, ce qui est un peu niais car si 1 pète, on ne s'en aperçoit pas, et si les deux sautent, ne remettre qu'un fusible n'est pas conseillé, sauf si on veut des ratiches neuves... Bon, je plaisante, l'intention est bonne et ça sert de modèle pour en acheter, sachant que le 30A est beaucoup plus facile à trouver que le 40A (que je vois plutôt rose, certains plutôt orange).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, minch a dit :

Sur la KS18S, en régulation 

Nice ! Parce que sur cette photo, il semble n’y avoir que 2 fils, en général les ventilateurs de ce type fonctionnent en hachage / 3 fils. Quid sur la 18S : 2 fils ou 3 ?9BE53E3A-EDC5-42F2-841C-AEB32B8C6828.thumb.jpeg.9e98a6a874ea24f624f9d4165b5f2f95.jpeg

 

Modifié par nrvfromcnr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, je me suis étonné/insurgé du fait que les moteurs sont de plus en plus puissants, mais que souvent ces condensateurs ont des valeurs plus faibles à cause de l'augmentation de la tension. Les 2200µF sont remplacés par des 1500µF puis des 1000µF. Passer à 3 condensateurs est une bonne idée, ils lissent le courant haché par les mosfets, c'est assez stressant, d'ailleurs ils peuvent chauffer un peu, c'est normal.

il y a 19 minutes, minch a dit :

Sur la KS18S, en régulation 

Je ne suis pas tellement d'accord : dès la mise en route ma ks18s fait du bruit (euh, moins qu'un hélico ). En roulant, c'est évidemment inaudible.

Ah, je viens de voir la photo de @Hansolo , donc on peut couper, à condition de se servir de la dernière appli... (elle ne me plait pas trop, celle là.)

il y a 16 minutes, nrvfromcnr a dit :

Nice ! Parce que sur cette photo, il semble n’y avoir que 2 fils, en général les ventilateurs de ce type fonctionnent en hachage / 3 fils. Quid sur la 18S : 2 fils ou 3 ?

Je pense que le 3ième fil des ventilos de PC sert uniquement à sortir l'info sonde de hall pour mesurer la vitesse de rotation. Autrement, le régime est ajusté par la tension d'alimentation, que l'on peut moduler si on veut. (je ne suis pas sûr de tout ça).

Modifié par Techos78
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la CM qui pilote le ventilo à une certaine T° le ventilo est mis en route (en tout ou rien)

Dans l'appli c'est juste une indication si le ventilo est en fonctionnement ou pas

 

Pour les ventilos de PC

- 3 fils: 2 pour l'alimentation, 1 pour le retour de la vitesse vers la CM. Vitesse régulée par le niveau de tension que fournie la CM
- 4 fils: 2 pour l'alimentation, 1 pour le retour de la vitesse et 1 pour la commande de vitesse

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hansolo a dit :

C'est la CM qui pilote le ventilo.  Dans l'appli c'est juste une indication si le ventilo est en fonctionnement ou pas

OK, OK, bien sûr, c'est une indication, pas un bouton de commande. Décidément, l'informatique et moi ça fait deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Techos78 a dit :

OK, OK, bien sûr, c'est une indication, pas un bouton de commande. Décidément, l'informatique et moi ça fait deux.

Si je n’avais pas une vague idée des autres sujets que tu maîtrises je serais presque tenté de te plaindre lol ? ... mais je n’en ferai rien ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GyroKoo  Pas de souci, vue par dessus on voit uniquement les intercalaires isolants, il faut regarder en dessous, tout est bien raccordé au bms :  V1, V2, V3...

BMS-KS16B.jpg

 

@Penne. ,  intéressant, difficile à analyser. J’interprète ça comme l'équivalent d'une jauge de contrainte qui détecte l'effort sur la poignée télescopique... mais uniquement poignée en bas, car poignée dépliée, il faut maintenir en route.

A mon avis, c'est un truc qui ne sert à rien et qui peut amener bien des soucis. De la démagogie ?

 

 

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Techos78 a dit :

@Penne. ,  intéressant, difficile à analyser. J’interprète ça comme l'équivalent d'une jauge de contrainte qui détecte l'effort sur la poignée télescopique... mais uniquement poignée en bas, car poignée dépliée, il faut maintenir en route.

Dans le texte en russe, ils disent que c'est une jauge de déformation oui. Ils disent aussi que le trolley doit d'abord être sorti en position haute pour pouvoir être mis en position middle, et que cette position middle est la plus intéressante car permet à la fois la "ballade" de la roue et la levée avec coupe-circuit.

... Mais je sais pas à 100% si le coupe circuit fonctionne aussi poignet basse ; sans doute que oui, car je ne voie pas d'encoche qui reprendrait les efforts ailleurs lorsque repliée : ça reste sur les tringles ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi à une jauge de contraite d'ou une visse de reglage . On apercoit un chanfrein sur la coque , réglage sans démontage ?? Mais effectivement ca peut etré très problèmatique comme système

Modifié par Penne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dan_yyy a dit :

Et rouler sur des pavés ? rouler rapidement sur une branche pourrait faire toucher ce contact et couper le moteur ?

A moins d'une sécurité

if(vitesse > 5) disableButton = TRUE

 

Bref ça spécule ... 

Le bouton "faceplant" de l'application et le bouton Power de la machine ont déjà cette sécurité (non activable si vitesse > 0), il y a fort à parier que ce soit de même pour ce mode de désactivation du moteur. Mais la question mérite d'être posée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward