Aller au contenu

KS18L


volavoile

Messages recommandés

Lampe de vélo avec le support pour casque,  je mets la batterie dans mon sac à dos et j'ai les mains libres. Utile quand je filme et mes trajets du boulot.

20180608_093530.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention point de Godwin à l'approche.

 

Je crains que mon propos n'ait pas été compris, je déplorais que les seules vidéos circulant sur Youtube sur la KL18 aient été faites à l'étranger (Russie, Chine, italie, Belgique...etc)  et ceci alors même que la roue est enfin arrivée en France, elle est en test chez plusieurs distributeurs français et pas un n'a eu la bonne idée de faire une vidéo et de la poster...(encore vrai ce matin)

Si qq voit de la xénophobie là-dedans, il faut consulter pour paresse intellectuelle avérée. Mais c'est vrai que l'argument ----phobie est super à la mode et permet de couper cours à toute discussion en jetant l’opprobre sur la personne plutôt que d'essayer de comprendre ce qui est dit. Attaque dite ad hominem, parfaitement expliquée dans l'ouvrage de dialectique éristique de Schopenhauer "l'art d'avoir toujours raison".

 

je corrige les fautes signalée, merci.

je ne peux pas aller la tester, travaillant sur les dates et horaires proposés. Mais brisons-là.

 

 

 

Modifié par jpwheel
Corrections et compléments
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le propos était surtout quelque peu impératif, de mémoire, et pas sympathique du tout, voire même méprisant... Mais ce n'est que ma perception, et j'irai le relire, à l'occasion, s'il n'a pas été édulcoré entre temps!

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jpwheel a dit :

Je crains que mon propos n'est pas été compris...

On écrit "n'ait pas été...", je crois, surtout dans une tirade plutôt bien rédigée, mais qui évoque irrésistiblement le syndrôme de la paille et de la poutre, sur la fin ! ;)

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jpwheel a dit :

Attention point de Godwin à l'approche.

 

Je crains que mon propos n'est pas été compris, je déplorais que les seules vidéos circulant sur Youtube sur la KL18 aient été faites à l'étranger (Russie, Chine, italie, Belgique...etc)  et ceci alors même que la roue est enfin arrivée en France, elle est en test chez plusieurs distributeurs français et pas un n'a eu la bonne idée de faire une vidéo et de la poster...(encore vrai ce matin)

Si qq voit de la xénophobie là-dedans, il faut consulter pour paresse intellectuelle avérée. Mais c'est vrai que l'argument ----phobie est super à la mode et permet de couper cours à toute discussion en jetant l’opprobre sur la personne plutôt que d'essayer de comprendre ce qui est dit. Attaque dite ad hominem, parfaitement expliqué dans l'ouvrage de dialectique éristique de Shopenhauer "l'art d'avoir toujours raison".

 

 

 

Personne n’a parlé de xénophobie ou autres fantaisies. Personne n’a relevé car aucune vidéo française n’est dispo. Pourquoi ne pas avoir été la tester toi même Plutôt que demander des vidéos qui ne retracerons que les propres sensations du pilote testeur? On est jamais mieux servis que par soi même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement content que les filetages des coques soient métalliques ! Ce sera beaucoup plus facile de gérer le couple de serrage de façon un peu fine. Exit les « vis à bois », <troll> même si l’expression se rapportait plus généralement aux Gotway </troll>

Modifié par nrvfromcnr
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend aussi du type d'insert. Le plus souvent ce sont des cylindres moletés expansifs, ou bien des cannelés emmanchés à force à froid. Ils peuvent se mettre à tourner >:(. Plus rare et peu industriel il y a les carrés ou hexagonaux placés à chaud, ou ceux (étanches) placés dans le moule. Mais faut pas rêver, ce n'est pas ça. Donc, même avec des inserts, doucement sur le couple de serrage...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hansolo a dit :

Même  GW s'est mis aux insert métalique pour les vis de la coque sur la MSUPER X....

Yep j’avais vu ça, c’est cool ! Je me souviens de la MS3 que j’ai loué une semaine, elle perdait des vis à cause des filetages foirés ... enfin bon sur du matos de location ça veut pas dire grand chose ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, nrvfromcnr a dit :

Yep j’avais vu ça, c’est cool ! Je me souviens de la MS3 que j’ai loué une semaine, elle perdait des vis à cause des filetages foirés ... enfin bon sur du matos de location ça veut pas dire grand chose ;) 

Je vous vois parler de filetages vis d assemblage etc. Ca se desserre beaucoup? Ou c’est pour un éventuel démontage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dan_yyy a dit :

rien de fou ici mais une certaine aisance tout de même

Ben voilà, pour tous ceux qui se demandaient comment gravir des escaliers avec une 18" (sans se détruire le dos) ?

Modifié par minch
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, minch a dit :

Ben voilà, pour tous ceux qui se demandaient comment gravir des escaliers avec une 18" (sans se détruire le dos) ?

Faut-il conclure que la coupure quand on soulève ne sert à rien ?... J'imagine un wheeler appuyé à un poteau en attendant le feu rouge, si il tire sur son leash, il se retrouve sur une savonnette... amusant, non ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2018 à 17:25, gordas06 a dit :

Ca se desserre beaucoup? Ou c’est pour un éventuel démontage ?

Sans une optique de démontage oui, à quel point c’est résistant à l’arrachement également, et finalement est-ce que l’on peut compter pouvoir démonter / remonter un nombre de fois limité avant de devoir changer la coque ou pas.

Mais dans ton les cas il faudra faire attention au couple de serrage, comme le souligne @Techos78 plus haut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nrvfromcnr a dit :

Sans une optique de démontage oui, à quel point c’est résistant à l’arrachement également, et finalement est-ce que l’on peut compter pouvoir démonter / remonter un nombre de fois limité avant de devoir changer la coque ou pas.

Mais dans ton les cas il faudra faire attention au couple de serrage, comme le souligne @Techos78 plus haut 

Donc il faut resserrer un peu le tout au bout de combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward