Aller au contenu

KS18L


volavoile

Messages recommandés

Est ce qu'on connait la règle de limitation de vitesse appliquée en fonction de la batterie ? toutes les KS n'ont pas la même à priori.

 

Parce qu’être bridé à 25 km/h a partir de 50% peut être décisif pour le choix d'une roue ;)

 

Merci à ceux qui l'ont et qui ont pu échanger dessus, aux wheels games par exemple, elle y est en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Dan_yyy a dit :

Est ce qu'on connait la règle de limitation de vitesse appliquée en fonction de la batterie ? (...)

J'imagine que l'alarme de vitesse est dégressive est fonction de la tension restante, et en fonction de la roue (puissance et diamètre). Mais il y a quelquefois des retouches en fonction des firmwares.

Il faudrait mesurer ça sérieusement, sur un banc (un tapis de course de salle de sport ?...)

Avec la grosse puissance de la L, il ne devrait pas y avoir trop de souci.

Par exemple, avec la ks18a-1200W je suis limité à 25 km/h à partir de 58 Volts
avec la ks18s-1500W je peux rouler à 25 sans alarme quand il n'y a plus que 55 V.
(ce sont des roues 60 V nominal)

Je n'ai pas testé plus car j'estime prudent de réduire quand la batterie est faible...

Un autre exemple, pour la ks16s :

ks16s-limites.JPG.3ac425d92c945a074d983d7b5ae84a9d.JPG

Hypothèse : j'imagine que le pourcentage est une interpolation linéaire entre 50 et 67,2 V.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Techos78 a dit :

J'imagine que l'alarme de vitesse est dégressive est fonction de la tension restante, et en fonction de la roue (puissance et diamètre). Mais il y a quelquefois des retouches en fonction des firmwares.

Il faudrait mesurer ça sérieusement, sur un banc (un tapis de course de salle de sport ?...)

Avec la grosse puissance de la L, il ne devrait pas y avoir trop de souci.

Par exemple, avec la ks18a-1200W je suis limité à 25 km/h à partir de 58 Volts
avec la ks18s-1500W je peux rouler à 25 sans alarme quand il n'y a plus que 55 V.
(ce sont des roues 60 V nominal)

Je n'ai pas testé plus car j'estime prudent de réduire quand la batterie est faible...

Un autre exemple, pour la ks16s :

ks16s-limites.JPG.3ac425d92c945a074d983d7b5ae84a9d.JPG

Hypothèse : j'imagine que le pourcentage est une interpolation linéaire entre 50 et 67,2 V.

Ça me paraît honnête 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, DPrevel a dit :

Au wheelgames personne n à été capable de donner une date précise sur la livraison de la 18L , on ne sait même pas si elles sont partie de Chine , aucune info , ça craint ou pas ? ? ? 

Sérieux? Même mobility Urban n’a rien pu dire?

gyroroue-shop m’a confirmé livraison le 15 ou le 18 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, raff01 a dit :

@gordas06 relax l'ami,ça n'est qu'une roue elle a du retard tu vas l'avoir, c'est une question de jour, arrête ta crise 2 minutes et garde ton avocat pour un sujet plus sérieux...

Franchement se mettre la rate au court bouillon pour si peu ça me dépasse...

Si tu aimes te faire prendre pour une bille c’est ton choix. Arrête de parler au nom de tous. Bien évidemment que je vais pas leur envoyer des huissiers ou autres, mais le code de la consommation ça existe, ils l’ont pas respecté, un dédommagement est la moindre des choses. D’autant plus que je serais patient et calme si on donnait des infos. Tu sors 1800 boules et tu restes la les bras croisés à attendre sagement? Ben moi non, à 1800€ le joujou j’attends un peu plus de réactivité et d’info de la part de ceux qui se prennent une bonne com au passage pour te livrer ta roue. Je l’ai pas commandé en chine je l’ai payé au prix fort en France pour avoir un service que je n’ai pas. Excuse moi mais quand tu paye pour ton abonnement téléphonique et que ca marche pas tu gueules non? Là c’est pareil, service com et info O de la part de KS et mon revendeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison @Kaishu, le pb, n'est pas tant le retard que la qualité de la relation avec les clients. Effectivement, quand tu avances de la tréso, et que tu vas mettre pas loin de 2000 € dans un produit, la moindre des choses c'est d'être traité correctement. On peut comprendre un retard, ce que je n'admets pas, c'est qu'un fournisseur ne soit pas apte à fournir des informations fiables. C'est juste un pb de confiance. C'est dommage et si cela ne s'améliore pas, cela finira par nuire à la marque.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu il y en a qui n ose pas commander en Chine de peur de ne jamais recevoir leurs roue, mais qui avance quasi 2000 e 4 mois avant !  ( pas que kingsong , également inmotion ....) Apres ce n est pas du tout une critique , mais une simplement question qui me travaille : Quand vous prècommandè 2 ou 4 mois avant , vous faites comment si , le ou les magasins mettent la clé sous la porte,  pas d assurance PayPal ou Aliexpress ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A leur décharge, les revendeurs n'ont pas toujours d'infos précises : quand tes roues sont dans un container paumé quelque part en mer de Chine, tu ne peux pas toujours répondre de façon super précise au client... 

Sinon, testée rapidement via le sample emmené par KingSong Europe ce week-end au Wheels Games : pas forcé parce que j'avais une cheville en vrac, mais elle semble avoir tout pour plaire cette 18L, moins nerveux qu'une 16S mais sentir qu'on est juché sur une bonne réserve de puissance dispo à tout instant c'est ultra confortable, et entre les pieds d'un wheeler aguerri elle reste super maniable. Impatient de tester un modèle final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward