Aller au contenu

KS18L


volavoile

Messages recommandés

En théorie sauf si je dis une grosse connerie ( @Techos78 ) :
La puissance consommé par ta roue est liée a la formule : P = UxI

Sachant que quelque soit ta capacité, 50% de charge de batterie = XX volt donc peut importe ta capacité, tu pourras taper autant dans la roue. La seule différence c'est qu'une 850 aura les bridages liée a la basse capacité plus tôt qu'une 1036wh.

Et sinon +1, je roule jamais plus de 60km dans ma journée du coup je vois pas trop l’intérêt d'une roue a 100km+ mais avec les stats de la roue, on sait d'avance de 850 c'est 60km environ et 1036 c'est du 80km.

Ensuite un autre point : plus tu as de batterie et plus le poids monte et donc plus tu as un conso importante pour les accélérations. Autre point, une roue de 23kg + c'est compliqué a gérer au niveau du freinage. C'est lourd alors qu'une roue de18kg s’arrêtera presque comme une 16S => sécurité garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une roue 16S ne demande pas 1000 watt a 35km/h c'est plus de l'ordre des 200-400Watt (J'ai plus la mesure en tête)
Tu es a 65v avec 840Wh ou a 65v avec 340Wh tu auras la même conso instantanée : P 1200W = 15 Ampères x 65 Volt

Sur la durée ta 340wh ne tiendra pas la distance en revanche en terme de puissance brute les deux fourniront autant. Je pense pas qu'a nos vitesses (30-35km/h) la roue ait du mal a suivre a 840 ou 1000wh en 84v :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fitz0uille a dit :

je roule jamais plus de 60km dans ma journée du coup je vois pas trop l’intérêt d'une roue a 100km+ mais avec les stats de la roue, on sait d'avance de 850 c'est 60km environ et 1036 c'est du 80km.

Ben moi chuis content de pas avoir à passer à la pompe tous les deux jours !! Chuis content quand j'ai imprévu et que je peux faire 20km de plus pour aller à un rdv ou autre sans me soucier de savoir si je juste... je n'ai plus ce carcan des 30km que j'avais avec l'acm et me dire punaise faut que je roule mollo sinon je pourrais pas rentrer...

bon après on y arrive toujours si on fait pas le plein à temps :)

Petit HS:

C'est là que je me rends compte que ma roue devient réellement mon moyen de transport personnel que j'utilise le plus ...( j'ai du prendre la moto au lieu de la roue, suite à une grève des trains hiers, pour faire une course... Et ben me rappelais plus que les gens étaient tous tarés en bagnole et qu'il faut pas dépasser la ligne pointillé de feu d'un feu équipé de radar :( le bilan carbone et financier sont catastrophiques du coup )

fin du HS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Fitz0uille said:

Une roue 16S ne demande pas 1000 watt a 35km/h c'est plus de l'ordre des 200-400Watt (J'ai plus la mesure en tête)
Tu es a 65v avec 840Wh ou a 65v avec 340Wh tu auras la même conso instantanée : P 1200W = 15 Ampères x 65 Volt

Sur la durée ta 340wh ne tiendra pas la distance en revanche en terme de puissance brute les deux fourniront autant. Je pense pas qu'a nos vitesses (30-35km/h) la roue ait du mal a suivre a 840 ou 1000wh en 84v :)

Tu parles en conditions optimales, sans pente, ni surpoids ni vent de face... @volavoile a raison et il est commun sur les forums anglais de considérer qu’une roue devrait avoir au moins 40 cellules pour être sûre à 30km/h, et plus si au-delà.

Tu remarqueras sur le même sujet que la ks14d a été limitée initialement à 28km/h pour la même raison quand la ks14s était tout de suite à 30km/h. De même la réduction de vitesse maximale avec la baisse de la batterie n’intervient pas au même seuil. 

Donc plus de cellules, c’est plus de sûreté, plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un français nommé Thévenin qui a démontré qu'un générateur de tension continue peut se caractériser par deux grandeurs : sa tension à vide et sa résistance interne. Une cellule 18650 peut donc être représenté par le circuit de gauche :
300px-Thevenin_Norton_conversion.svg.png
Il existe aussi le circuit de droite (circuit de Norton), moins pratique, qui synthétise un générateur sous forme d'un générateur de courant avec une résistante shunt.

Cela paraît évident, plus une cellule débite, et plus la tension s'écroule, surtout avec une cellule Li-Ion dont la résistance interne est nettement supérieure à une cellule Li-Po. Cette résistance dépend de la température (vous verrez ça cet hiver) et du vieillissement :
arrhenius-law.gif

Attention, ce graphe représente la variation de résistance, pas la résistance car 1 Ohm serait considérable.

Pour se faire une idée de la valeur de résistance interne, on peut regarder les courbes de décharge en fonction du courant :
LG-18650HE2.png

A la louche, en regardant le milieu de la courbe, un débit de 30 Ampère fait descendre le tension de 3,7V à 3,1V, correspondant à une résistance interne de 
0,6 V / 30 A  =  20 milliOhm

Et donc, plus il y aura de cellules en // , et plus la tension se maintiendra à une valeur élevée puisque la résistance interne sera plus faible.

Il y a 9 heures, volavoile a dit :

Sauf qu'une petite batterie s'effondrer en tension à intensité égale plus vite qu'une grosse, même quand elle est pleine...
En fait, il a déjà été démontré qu'une roue de 340Wh aura beaucoup de mal à dépasser les 1000W, quel que soit le moteur!

Oui

il y a 59 minutes, Fitz0uille a dit :

Une roue 16S ne demande pas 1000 watt a 35km/h c'est plus de l'ordre des 200-400Watt (J'ai plus la mesure en tête)

Oui. A 36 km/h , on parcourt 10 mètres par seconde, il faut 100 secondes pour faire 1 km.
Si une roue consomme 15 Wh/km , la puissance moyenne est 15 / 100 * 3600 = 540 Watts.
La pente modifie rapidement cette valeur.

 

Avis perso : je pense qu'il est préférable de choisir une roue équipée de 2 packs de batterie en // (ce n'est pas le cas des ks16b et ks18a), pour avoir une roue mieux équilibrée et plus fiable, et qu'il faut éviter de descendre sous les 30% de capacité restante.

  • J'aime 3
  • Merci 2
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source : http://forum.electricunicycle.org/topic/8150-new-kingsong-18l/?page=4

traduction Google 

Maintenant sur le 18L: le stand n'avait qu'une seule Roue disponible, je n'ai pas eu l'occasion de le sortir et de l'essayer correctement, il y a la possibilité que nous puissions le faire demain:

  • Date de sortie : le produit est encore au stade du prototype, la conception est la plupart du temps terminée, mais certains des petits détails, comme la poignée nécessitent une amélioration supplémentaire. D'après les conversations que j'ai eues, je ne crois pas qu'il ne sera publié qu'au début de l'année prochaine 
  • Poignée : c'est essentiellement une extension du 16S, à cause de la hauteur supplémentaire, cette version prototype n'est pas la plus rigide en extension. On espère que la version de production finale sera la même que la 14D, avec la poignée en métal.
  • Ride : comme le 18S, il se sent éclaircissant, mais en raison de sa masse plus petite et la masse est plus facile d'effectuer des virages serrés
  • Largeur : à son point le plus large au centre, à peu près le même que le 18S autour de 175mm. Il se sent confortable à conduire, sans points de pression à un point particulier de la jambe
  • Prix : toujours pas définit définitivement. J'ai dit au directeur du marketing que pour être à égalité avec le Tesla, il faut le fixer à environ le même prix de 1500 $.

Nous rencontrerons demain l'équipe d'ingénierie pour passer en revue les détails techniques, il y aura plus de photos, de mises à jour et de rapports à venir dans les prochains jours.

 
Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visuellement une 14D en 18".Rien d'autres. Pas de pneu tubeless, plus larges, ou autres nouveautés. On est loin des design d'une MS3 ou Z10. Après si les caractéristiques techniques suivent...  

nota : Si tu mets un mannequin européen anorexique d'1.9m à coté, tu crois voir la 14D. 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Stanor a dit :

Ils sont chiants avec leurs haut-parleurs. Ça fait des entrées d'eau supplémentaires. 

Les hauts parleurs si correctement isolés, ne posent pas de soucis particulier. J'utilise ma KS14C tous les jours, et j'ai été pendant près de 4h sous la pluie avec, sans que l'eau pénètre par les hauts parleurs ou autre. Ils fonctionnent sous la pluie d'ailleurs :D

J'avais comme toi pensé d'abord a mettre de l'adhésif par dessus en cas de pluie, mais finalement cela n'est pas nécessaire, c'est un peu comme les enceintes IP65, hauts parleurs exposés mais qui fonctionnent sous la pluie et dont le design fait que l'eau ne pénètre pas jusqu'aux composants électroniques.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tiny a dit :

J'avais comme toi pensé d'abord a mettre de l'adhésif par dessus en cas de pluie, mais finalement cela n'est pas nécessaire, c'est un peu comme les enceintes IP65, hauts parleurs exposés mais qui fonctionnent sous la pluie et dont le design fait que l'eau ne pénètre pas jusqu'aux composants électroniques.

Voilà qui est rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix US : 1500$ c'est cool on commence clairement a voir baisser les prix des roues :)

A voir comment ça va se passer sur le marché FR, Une première estimation de prix @Kingsong Europe ?
Pour la date on va devoir attendre un peu mais 2018 va être une année sympa qui sait sans doute l'année qui nous réconciliera avec nos importateurs :)

@Stanor je confirme un wheeler de Nantes a roulé "Sous" l'eau et bilan : RAS
A part que maintenant il a un bruit au niveau de son axe qui a probablement "rouillé" légèrement (Pas un vrombissement comme le mien mais plus un grincement qui fait wouhouhohouhouhouh)

Modifié par Fitz0uille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment gotway a mis le paquet sur les vidéo montrant que la Tesla roule dans l'eau, c'est étonnant de pas voir La Ninebot Z10 faire de même. Pour la 18L, si les versions précédentes roulent sous la pluie, alors c'est tout bon, juste un petit coup de WD40 sur l'axe du moteur ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward