Aller au contenu

KS18L


volavoile

Messages recommandés

il y a 34 minutes, djerr a dit :

On sodomise les diptères là et ça ne répond pas à la question majeure : batteries amovibles ou pas ?

au vu de la conception et du design (grosse ks16b - a l'origine de toutes les declinaisons ks16, nouvelle 14 et maintenant ks18), j'ai de gros doutes.

j'espère etre surpris

Sur le fofo EUC il me semble qu'il y a eu mention faite à plusieurs reprises, et qu'une vidéo serait attendue pour démontrer la facilité d'accès de la batterie ... Après je reste (compte tenu de mon besoin à moi) assez perplexe sur l'apport d'une telle fonctionnalité, quand le coût de la batterie complémentaire est mis en regard ... Sans parler de son éventuelle disponibilité :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Ludow a dit :

pouvoir laisser sa roue

Rahhhhhhh, jamais ou presque (si casier)

Je vais à la mairie avec, la poste aussi, les courses bien entendu....Même dans les sanisettes

Avec ma citadine, pas ma randonneuse, il ne faut pas exagérer non plus ;)

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, djerr a dit :

On sodomise les diptères là et ça ne répond pas à la question majeure : batteries amovibles ou pas ?

au vu de la conception et du design (grosse ks16b - a l'origine de toutes les declinaisons ks16, nouvelle 14 et maintenant ks18), j'ai de gros doutes.

j'espère etre surpris

 

Alors concernant les batteries, qu'on se le dise, pour des raisons de sécurité et de normes, les batteries type "hotswap" tel que pour la KS14B n'existent qu'avec les batteries type LiPo. Donc non aucune Li-ion ne sera amovible.

D'ailleurs je n'en vois pas trop l'intérêt sérieusement...cette roue est prévue en 1036 et 1640wh...1640 ça fait des randos de 100-120 km...Je me demande vraiment qui va chipoter pour faire encore 50 ou 100 km après avoir roulé 6 h sans s'arrêter...

Modifié par raff01
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ludow a dit :

ou pouvoir laisser sa roue sans batterie pendant qu'on va chercher le pain ;)

 

Heuh, vous laissez votre roue dehors, dans la rue, etc... quand vous allez à la boulangerie ? En tout cas, je l'embarque à l'intérieur de la boulangerie...

 

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, raff01 a dit :

D'ailleurs je n'en vois pas trop l'intérêt sérieusement...cette roue est prévue en 1036 et 1640wh...1640 ça fait des randos de 100-120 km...Je me demande vraiment qui va chipoter pour faire encore 50 ou 100 km après avoir roulé 6 h sans s'arrêter...

Euuuuuuuuuh......... Non. Pas de prévision 1640wh pour la KS18L, j'ai raté quelque chose ? :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, minch a dit :

Être obligé d'avoir 2 CD sous la main! :ph34r:

Objection, Votre (rand)Honneur: @hobby16 est parfaitement capable de multiplier également les sorties de son CD, tout comme il multiplie aussi les entrées, et pour peu qu'on lui en fasse la demande... ;)  

2018-01-24 09.49.40.jpg

Modifié par sbouju
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, minch a dit :

Bon sang, mais c'est bien sûr.... @Ludow n'habite pas en région parisienne :D

Pour clore ce mini hors sujet bien sympathique, même chez moi je l'emporte partout rassurez vous les voleurs n'ont pas de patrie et profitent de toutes les opportunités.

Par contre le fait qu'elles soient amovibles pourrait peut être ouvrir la possibilité de faire transiter les batterie par Fret aérien à moindre cout pendant que votre roue voyage en soute comme n'importe quel autre bagage.. c'est juste une idée sans aucun calcul, c'est peut être complètement ridicule ou infaisable... Et j'avoue que je m'en fou puisque je ne prends pas l'avion :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ludow a dit :

(...) Par contre le fait qu'elles soient amovibles pourrait peut être ouvrir la possibilité de faire transiter les batterie par Fret aérien à moindre cout pendant que votre roue voyage en soute comme n'importe quel autre bagage..  (...)

Boaf, sur n'importe quelle roue tu peux prendre ## min pour sortir tes batteries et faire de même :) A l'échelle d'un déplacement en avion, c'est pas vraiment un critère ... Ca l'est d'avantage sur le quotidien !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien avoir le Charge Doctor car ça permet de faire un certain nombres de choses en plus par rapport au fait d'avoir deux prises de charge sur la roue:

  • Voir concrètement la capacité qu'on met dans la roue
  • Possibilité d'avoir une courbe d'évolution de la charge
  • Possibilité de couper la charge à un certain niveau de capacité
  • On n'a pas l'angoisse d'oublier de débrancher le chargeur avant de se coucher le soir...

Evidemment, les constructeurs pourraient embarquer un Charge Doctor dans leur machine mais en pratique ils ne le font pas jusqu'ici en tout cas.

Néanmoins, pour ceux qui n'ont pas de Charge Doctor, pour ceux qui pourraient oublier d'emporter sur eux le Charge Doctor parce qu'ils sont tête en l'air ou autre... (ils oublieront peut-être les chargeurs aussi ;) ) ça peut quand même avoir un sens d'avoir deux prises de charge. Ce n'est peut-être pas une super fonctionnalité mais c'est quand même un peu mieux que de n'avoir qu'un port de charge à mon avis.

Je trouve que les 2 ports USB sont sympas aussi. Le soir, on peut imaginer facilement brancher une lampe sur un port USB. Dans ce cas, c'est bien un autre port pour un autre usage (que l'on peut avoir le jour et qu'on aimerait avoir le soir aussi) éventuellement.

Mais avant tout ça, vivement que l'on puisse rouler avec pour savoir ce que ça fait :P

Modifié par koto
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Un bon critère à prendre en compte, à l'achat d'une wheel, c'est tout de même la facilité/rapidité/reproductibilité éventuelle (ou pas!) de retirer et de remettre ses batteries, puisque c'est tout de même du "consommable", quelque-part, et bien que dans les faits, les wheels meurent souvent avant leurs batteries, j'ai l'impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sbouju a dit :

 Un bon critère à prendre en compte, à l'achat d'une wheel, c'est tout de même la facilité/rapidité/reproductibilité éventuelle (ou pas!) de retirer et de remettre ses batteries, puisque c'est tout de même du "consommable", quelque-part, et bien que dans les faits, les wheels meurent souvent avant leurs batteries, j'ai l'impression...

Oui enfin un consommable à l'échelle de quoi, dans les 40 000 km :) A cette échéance, tu n'es pas à 2h de démontage - remontage près (du moins pas suffisamment pour que ce critère ait un impact important sur ton choix).

Après si c'est pour des démontages quotidiens, c'est une autre affaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, koto a dit :

ça peut quand même avoir un sens d'avoir deux prises de charge. Ce n'est peut-être pas une super fonctionnalité mais c'est quand même un peu mieux que de n'avoir qu'un port de charge à mon avis.

Pourquoi pas, mais j'aimerais bien qu'on m'en explique vraiment l'intérêt, alors...

Perso, je continue (en attendant...) de préférer l'idée un seul port qui serait bien dimensionné, genre qui accepte une recharge à 8 ou 12 ampères, par exemple,pour ceux qui en auraient besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward