Aller au contenu

KS18L


volavoile

Messages recommandés

à l’instant, nrvfromcnr a dit :

Après si c'est pour des démontages quotidiens, c'est une autre affaire ;)

Pourquoi ne pas le demander, quand même...C'était déjà (presque) ça avec les Pukka et autres Ninebot One, et c'est dommage que cela se perde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sbouju a dit :

Pourquoi pas, mais j'aimerais bien qu'on m'en explique vraiment l'intérêt, alors...

Ma vision : c'est une fonctionnalité pour permettre à KS de communiquer sur un temps de recharge réduit, la roue pouvant en standard accepter deux chargeurs en //.

Pour nous avec des CD double entrée, ça change pas grand chose, ... on en oublierait presque que le CD n'est pas un accessoire constructeur :) Bisous @hobby16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, koto a dit :

Néanmoins, pour ceux qui n'ont pas de Charge Doctor, pour ceux qui pourraient oublier d'emporter sur eux le Charge Doctor parce qu'ils sont tête en l'air ou autre... (ils oublieront peut-être les chargeurs aussi ;) ) ça peut quand même avoir un sens d'avoir deux prises de charge. Ce n'est peut-être pas une super fonctionnalité mais c'est quand même un peu mieux que de n'avoir qu'un port de charge à mon avis.

Non, aucun intérêt par rapport à un simple adaptateur en "Y", là, et qui attaquerait cette fameuse "prise unique bien dimensionnée"... ;)

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sbouju a dit :

Pourquoi pas, mais j'aimerais bien qu'on m'en explique vraiment l'intérêt, alors...

Perso, je continue (en attendant...) de préférer l'idée un seul port qui serait bien dimensionné, genre qui accepte une recharge à 8 ou 12 ampères, par exemple,pour ceux qui en auraient besoin.

Je ne vois pas un super intérêt super convaincant... Seulement, à l'époque où je ne connaissais pas le charge doctor, ça m'aurait arrangé d'avoir un 2ème port de charge. J'avais peur de mettre trop de courant sur un câble qui ne serait peut-être pas prévu pour, etc... Tout ça à cause de ma méconnaissance bien sûr mais ça m'aurait rassuré d'avoir un 2ème port de charge. Dîtes-moi si je me trompe mais il me semble que les constructeurs ne disent pas clairement qu'on peut balancer un courant 2 fois plus puissant que ce qu'un seul chargeur peut fournir. On peut comprendre qu'un utilisateur puisse ne pas oser passer au charge doctor. Ce n'est peut-être que psychologique mais ça peut compter dans le comportement des gens et ça peut orienter leur choix.

Maintenant, si un seul port de charge est bien fait comme il faudrait alors tu as raison. Mais est-ce que cela correspond à la réalité aujourd'hui ? Personnellement, je n'en sais rien... Mais j'utilise quand même un Charge Doctor et j'en suis très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, koto a dit :

Je ne vois pas un super intérêt super convaincant... Seulement, à l'époque où je ne connaissais pas le charge doctor, ça m'aurait arrangé d'avoir un 2ème port de charge.

La fonction du CD qui fait qu'il peut aussi remplacer un adaptateur en "Y" est un plus, mais ça serait dommage de voir ça comme fonction première !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a convaincu d'acheter un charge doctor c'est 2 choses (ça ne veut pas dire que ce sont les bonnes raisons les plus importantes:

  • Charger avec 2 chargeurs pour raccourcir le temps de charge.
  • Ne pas risquer de surcharger quand on oublie de débrancher le(s) chargeur(s)

On découvre plus de choses après l'avoir en main. C'est un bon outil très pratique. Un 2ème port de charge n'est pas indispensable (un trolley, un phare avant qui éclaire assez bien, un feu arrière visible le jour par exemple sont bien plus utiles).

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sbouju a dit :

Non, aucun intérêt par rapport à un simple adaptateur en "Y", là, et qui attaquerait cette fameuse "prise unique bien dimensionnée"... ;)

 

KS a toujours limité la charge max à 4A sur les roues avec une seule prise de recharge (d'après les spec des prises c'est le max) donc avec 2 prises....

Mais après tous dépend du dimensionnement du circuit de charge interne de la roue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Zenko a dit :

Euuuuuuuuuh......... Non. Pas de prévision 1640wh pour la KS18L, j'ai raté quelque chose ? :S

Je n'arrive plus à retrouver la source mais oui, j'ai lu qu'elle serait en 1640 mais un peu plus tard, de même façon que la KS14D après être sortie en 420wh est sortie en 840wh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 9 heures, Pascal91 a dit :

Pour moi, avoir un 2eme port de charge, me permet simplement d’avoir un chargeur supplémentaire.
Et cela m’évite de m’encombrer d’un accessoire supplémentaire pas spécialement utile dans mon utilisation que j'ai de la roue.

Les roues Rockwheel ont une deuxième prise. C'est des roues très intelligemment conçues donc je pense qu'ils ont trouvé un certain intérêt à cette deuxième prise, même si perso, je pense que ça conduit à plus de filasse et moins d'étanchéité, contrairement à une multiprise Y.

Je dis ça en toute objectivité, pas pour défendre le Charge Doctor hein, vous me connaissez :biggerGrin: . Car j'ai fait aussi des multiprises Y pour Ian, un revendeur de Gotway et de Ninebot british, c'est un accessoire assez petit qui peut se visser sur le deuxième chargeur donc le problème de son oubli ne se pose pas vraiment (car si on oublie d'amener le Y, ça veut dire qu'on a oublié aussi le deuxième chargeur). Pour une raison inconnue, les fabricants de roues, surtout celles avec des batteries massives, auraient pu faire ce genre multiprises et les proposer mais ils ne le font pas.

La seule exception (à ma connaissance) étant Minimotors, qui fait un triplex permettant de brancher 3 chargeurs sur ses trots Dualtron, normal vu que certaines de ses batteries mettent 14h à se charger avec un seul chargeur 2A ! Le seul problème, c'est que c'est juste une simple multiprise avec un voltmètre à 2 balles mais vendu plus cher que le Charge Doctor triplex qui embarque plein de fonctions. Ils jouent la carte de l'originalité  pour charger la barque, s'il y avait plus de choix en matière de multiprises (passives, sans comparaison possible avec le Charge Doctor), ils auraient honte de vendre la leur à un tel prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fitz0uille a dit :

Nop, elle est prévu uniquement en deux modèles : 1000 et 800
 

Ok aller t'as raison. Perso je sais ce que j'ai lu. Si je retrouve la source je la balancerai. Pour ma part 1036 wh KS = 1300Wh Gotway donc même autonomie que mon ACM1300.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais niveau autonomie ça me fait peur ce passage en 84v... je sais que normalement ca pas d'incidence. 
Mais j'ai toujours trouvé les consos délirante depuis l'arrivée du 84v chez gotway.... alors petite appréhension pour cette nouvelle KS.

Modifié par Pascal91
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut partir du principe que la roue aura une autonomie réel de 60-70km et comme ça on n'est pas déçu ^^
Sur ma 16S, je compte une autonomie de 45-50km à 25km/h de moyenne avec la charge partiel du CD. Si je charges en full, je penses monter a 55-60

Sur la 18L ce sera pareil : Si tu roules a 25 et a 100% tu pourras sans doute faire du 85-90 si tu roules a 35+ tu atteindras difficilement les 60 km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2018 à 22:11, raff01 a dit :

Ok aller t'as raison. Perso je sais ce que j'ai lu. Si je retrouve la source je la balancerai.

Pour préciser ma pensée quant à l'éventuel modèle de 1640wh, je me demande si tu n'as pas lu la même info que nous... C'est à dire des echos sur un modèle 1640wh qui était sensé compléter la gamme (info facebook d'un gar au contact chine), mais finalement info classée sans suite. Au final, au jour d'aujourd'hui, rien n'est prévu pour un nouveau modèle 1640wh. Peut-être d'ici 6 mois/ 1 ans, mais pas pour ce début d'année. La KS18L ne sortira qu'en une seule version, toutes les annonces le disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward