Aller au contenu

KS18L


volavoile

Messages recommandés

J'en ai plusieurs en plus :

  1. Roue ajourée ou roue pleine ? Impossible à voir sur les photos...
  2. Vitesse max ??
  3. "Se remet en fonction si on remet la roue à la verticale, plus besoin de la rallumer" : suis pas sur de comprendre la fonction et quand elle va servir ...., merci de préciser
  4. "Coupe circuit lorsque la roue est levée" : via un bouton dans la poignée type inmotion ou simplement car la roue détecte qu'elle ne touche plus le sol sans aucun poids sur les pédales et du coup elle ne s'emballe pas ? ca fonctionne comment ?  

Et question subsidiaire HS, quand est censé sortir la nouvelle version de l'app sur IOS (la précédente était gravement buguée !!)

merci d'avance pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, djerr a dit :

J'en ai plusieurs en plus :

  1. Roue ajourée ou roue pleine ? Impossible à voir sur les photos...
  2. Vitesse max ??
  3. "Se remet en fonction si on remet la roue à la verticale, plus besoin de la rallumer" : suis pas sur de comprendre la fonction et quand elle va servir ...., merci de préciser
  4. "Coupe circuit lorsque la roue est levée" : via un bouton dans la poignée type inmotion ou simplement car la roue détecte qu'elle ne touche plus le sol sans aucun poids sur les pédales et du coup elle ne s'emballe pas ? ca fonctionne comment ?  

Et question subsidiaire HS, quand est censé sortir la nouvelle version de l'app sur IOS (la précédente était gravement buguée !!)

merci d'avance pour les réponses

2: 25 de base, 40 après debridage, 50 après debridage et plus de X km (500 ou 1000 ? J’ai un doute). Comme la 18S quoi. Cf. Le excel

3: comme toutes les roues Kingsong : quand tu les mets sur le côté à plus de 45 degrés ça coupe l’asservissement. Il se réactive quand tu mets la roue droite

Je laisse @Kingsong Europe Répondre au reste !

Modifié par nrvfromcnr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nrvfromcnr a dit :

"Coupe circuit lorsque la roue est levée" : via un bouton dans la poignée type inmotion ou simplement car la roue détecte qu'elle ne touche plus le sol sans aucun poids sur les pédales et du coup elle ne s'emballe pas ? ca fonctionne comment ?  

détecteur de pression a la inmotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nrvfromcnr : pour la jante ajourée, je n'avais pas vu que tu avais déjà répondu en page 8. Désolé.

Détection roue levée...
Je pense qu'il n'y a rien côté pédales, d'ailleurs les miennes sont encore bloquées suite à deux randos gadouilleuses :

ks18-blocage-pedale.thumb.JPG.7c5671478d27be4e1dcee2679e030a2b.JPG

Bouton dans la poignée ? Je pense que c'est peu probable car il y a la commande de déclipsage qui prend beaucoup de place.

Hypothèse : Je pense à une détection de traction (ressort + switch) sur les tringles télescopiques, mais dans ce cas, il est probable que cela ne marche que poignée dépliée, ce qui ne serait pas forcément un inconvénient.

Edit : Mmmm, je ne suis pas bien convaincu par ce que je viens de dire : la vidéo ne montre aucun petit débattement supplémentaire, la position haute semble crantée rigide. Mystère... 

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Techos78 a dit :

Les photos en page 5 et 6 de ce topic ne semblent pas laisser de doute :

Ces photos sont à redresser,  photo 1, redresser le pilonne métallique en arrière plan,  photo 2, redresser le photographe et les montants verticaux de la balustrade.

ça va mieux comme ça, le pilote est légèrement sur l'avant, et le monde penche moins:D

Kingsong1.JPG.c58d1675061047b81a060408c2c67e99.JPG

Kingsong2.JPG.a7ca15a05747ff445e5cbf8f8f04c0a1.JPG 

Ceci dit, la pente reste respectable, sont coquins les communicants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu chipotes, @Jef  :) , ces image sont issues de vidéos, et quand on les regarde entièrement, il ne semble pas y avoir la volonté de gruger le spectateur.

Si on redresse la photo 1 dans le sens que tu dis (sens trigo), le monde penche plus. Sur la photo 2, les verticales sont quasi parfaites...

J'ai vu @sbouju faire ce genre d'exercice sur une pente boueuse : il faut prendre de l'élan, laisser décélérer dans la pente et terminer à vitesse quasi nulle. Essayer de maintenir une vitesse constante ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ç'est vrai, je chipote un peu @Techos78, quand j'avais mater les vidéos, je m'étais déjà fait la réflexion .
C'est normal quand on filme ou photographie, de favoriser inconsciemment l'effet qui nous séduit, mais ensuite, au posttraitement on peut corrigé. Facile sur un bord de mer de redresser l'horizon . sur ces photo j'ai "verticalisé"  juste le poteau derrière le wheeler1, et le photographe sur la photo 2(proche du centre de l'objectif), ensuite la déformation de le perspective due au aberrations restent, c'est pourquoi l'image parait bizarre, mais je chipote encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jef, @Techos78, d’autant plus que l’objectif de l’appareil de prise de vue peut tout à fait avoir une déformation en barillet (courant pour les grand angulaires, ainsi que pour les appareils de qualité moyenne plus généralement), voir en coussinet (plutôt le cas des téléobjectifs), ou une alternance des deux (cas des optiques bas de gamme). 

On pourrait alors, dans la partie supérieure droite et gauche, avoir deux poteaux qui ne seraient naturellement pas parallèles, mais apparaître comme cela : \     /

Un redressement ne serait pas forcément réalisé à bon escient. Sauf si l’on se base sur les éléments les plus centraux de la prise de vue, qui sont naturellement les moins affectés (avec théoriquement une déviation nulle pour le rayon central, sous réserve d’un alignement parfait des différents éléments optiques constituant l’objectif)

Modifié par nrvfromcnr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jef a dit :

Ces photos sont à redresser,  photo 1, redresser le pilonne métallique en arrière plan,  photo 2, redresser le photographe et les montants verticaux de la balustrade.

C'est exact. Voici la photo 1 corrigée :

KS18Lpng.png.6d6e83dd5fba45673b451a792851978e.png

conclusion : la nouvelle KS18L permet également d'escalader des devers. Elle peut donc grimper des côtes de 110° :

image.png.6d27ee275c7351432261e53d4f893f61.png

 

 

Modifié par Zenko
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, nrvfromcnr a dit :

(...) Sauf si l’on se base sur les éléments les plus centraux de la prise de vue, qui sont naturellement les moins affectés (...)

Quand j'étais jeune, (bien bien avant l'arrivée de Photoshop) j'ai utilisé un objectif à décentrement pour compenser la convergence des immeubles. Je viens de voir qu'il existe aussi des objectifs à basculement, ce qui permet les mêmes effets qu'une chambre photographique à soufflet. Bon, carrément hors sujet, là. :$

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sodomise les diptères là et ça ne répond pas à la question majeure : batteries amovibles ou pas ?

au vu de la conception et du design (grosse ks16b - a l'origine de toutes les declinaisons ks16, nouvelle 14 et maintenant ks18), j'ai de gros doutes.

j'espère etre surpris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward