Aller au contenu

Test d'un clignotant automatique


alricha

Messages recommandés

Petit achat compulsif pour tester ;-)

C'est un feu arrière que j'ai fixé à ma poignet via un strap en caoutchouc livré avec l'appareil. Il y a un petit réglage d'orientation sur le strap (pratique).

L'appareil enclenche automatiquement les clignotants dès qu'on penche la roue (ou le vélo) de 10 pour cent

En cas de freinage "brusque" le feu stop se déclenche

La visibilité même en plein soleil est excellente

Quand vous roulez droit vous avez des animations sur le feu arrière qui changent toutes les 5 sec environ en boucle

Il peut projeter un motif au sol derrière la roue pour une distance de sécurité

Bref testé ce soir et adopté !!! En remplacement de mon ancien feu qui avait des marquages lasers au sol...on ne peut pas tout avoir)

20170824_182352.jpg

20170824_193920 (1).gif

20170824_182341.jpg

Modifié par alricha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, Mingyar said:

S'il est automatique, c'est qu'il se déclenche suite à l'inclinaison. Il ne peut donc assurer l'élément de sécurité essentiel qui est de prévenir de l'action à venir, pas seulement de la signaler pendant son exécution.

Certes, mais il se déclenche à 10% d'inclinaison. Quand tu tournes avec ta roue tu es en général à plus que 10%... Donc c'est quand tu amorces le virage qu'il se déclenche, mais tu n's pas encore tourné. Même fonctionnement que sur les MS3

Mais je suis ok, tu ne peux pas le déclencher 1 min avant de tourner par exemple pour prévenir bien avant. Mais entre rien et ça... je préfére ça ;-)

Rien n'empêche de tendre le bras en même temps, comme en vélo, ce que je fais à chaque fois. Mais la nuit, ton bras... ben on le voit pas, alors que le feu oui :-)

J'ai un sac Port Design avec les clignotants intégrer et une commande. D'expérience la télécommande tu ne t'en sert jamais... trop peu pratique.

Idem sur mon ex feu arrière Cmeilan avec clignotant et lasers, la commande a distance je ne l'utilise jamais. C'est bien sur un vélo, mais pas pour une roue. D'ailleur, mon ancien feu est allé sur mon vélo, et la télécommande fixée au guidon :-)

Modifié par alricha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton GIF, il a quand même l'air d'avoir le déclenchement facile. Si c'est pour avoir un clignotant qui se déclenche à la moindre inclinaison dans tous les sens, j'ai quand même la sensation que c'est contre productif et très perturbant pour les usagers derrière toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, 0rsa said:

Sur ton GIF, il a quand même l'air d'avoir le déclenchement facile. Si c'est pour avoir un clignotant qui se déclenche à la moindre inclinaison dans tous les sens, j'ai quand même la sensation que c'est contre productif et très perturbant pour les usagers derrière toi.

C'est à peu près la même sensibilité que sur la MS3. Donc oui si on ne roule pas droit ça peut se déclencher "facilement". Il n'y a pas de réglage de la sensibilité, et c'est dommage. Je l'aurai aimé un peu moins sensible aussi ;-)

Il faudrait que je fasse un test en filmant a l'arrière avec selfie stick pour montrer le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, Meneldor said:

Ça à l'air pas mal, ça se fixe facilement sur une poignée fermé d'une roue ?

Avec les jours plus court qui arrivent, il est important d'être bien vu, avec l'ACM c'est pas avec les 3 led qu'on se sent en sécurité.

Voilà comment c'est fixé

 

20170826_111758.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'intéresse, où l'a tu achetée si ce n'est pas trop indiscret ?....j'avais acheté ce gilet mais bon, à part me bouffer des piles CR2032, aucune confirmation de la réception de la commande et la plupart du temps la commande n'est pas reçue (en retirant le gilet, je constatais souvent qu'il était en mode auto qui se déclenche après 30mn sans commande reçue). Et puis, une télécommande à la main, c'est pas terrible...déjà la sonnette

index.jpg.5763b778665528bd655105cd54267f82.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59 minutes ago, thy31 said:

ça m'intéresse, où l'a tu achetée si ce n'est pas trop indiscret ?....j'avais acheté ce gilet mais bon, à part me bouffer des piles CR2032, aucune confirmation de la réception de la commande et la plupart du temps la commande n'est pas reçue (en retirant le gilet, je constatais souvent qu'il était en mode auto qui se déclenche après 30mn sans commande reçue). Et puis, une télécommande à la main, c'est pas terrible...déjà la sonnette

index.jpg.5763b778665528bd655105cd54267f82.jpg

C'est le même système sur le sac port design mais bien intégré au sac et rechargeable en usb. La télécommande est la même aussi, mais je la laisse dans son emplacement sur les brettelles du sac. Je n'utilise jamais la télécommande, uniquement le système de lumière par défaut pour être vu.

Sinon le lien pour le clignotant sur amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B073TS8596/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'adore l'idée  !  Trouvé a 9 euro sur aliexpress. En esperant qu'il ne soit pas trop gros car j'aimerais le fixer sur mon casque pour pouvoir anticiper mes changemrnt de direction. Sinon il faut que j'en trouve un plus petit mzis top de pouvoir actionner les cligno sans les mains  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient d'en prendre un chez aliexpress car sa à l'air plutot pas mal pour le tarif . Sa remplacera la petite lampe rouge solaire que j'ai installé sur le petit sac du trolley de ma msuper2

Pour ceux que sa interesse :https://fr.aliexpress.com/item/64LED-Bicycle-light-Bike-rear-Light-Intelligent-Automatic-Induction-Safety-Light-USB-Charging-Turn-Signals/32820260228.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.JOff2J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Question signalisation lumineuse, les chinois vendent des trucs marrants :

http://fr.eachbuyer.com/creative-novel-outdoor-sports-bicycle-mountain-bike-rear-light-led-flash-heart-lump-warning-nightlight-safety-warning-fog-light-cycling-tailight-p383185.html

D'après le descriptif, c'est sensé figurer un cœur.

Moi qui ai l'esprit mal tourné j'y vois tout autre chose...

Manque plus que les poils...  :ane:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward