Aller au contenu

Coupure V8 et vol plané sévère..... :-(


alricha

Messages recommandés

Just now, raff01 said:

ne pas perdre de vue que la V8 reste une roue 800W légère et que tu es un beau bébé. la descente du ralentisseur + ton poids, le tout à 25 = pic de puissance trop important.

on ignore d'ailleurs la réelle capacité en pic de la V8 ainsi que son couple.

Pas faux. Mais j'ai fais bien plus avec la V8. Donc pour moi je n'étais pas en risque de dépassement. J'ai regardé Sport Tracker qui enregistré mon parcours, j'étais au environ (estimation GPS) de 22 kmh. Donc loin de sa limite de vitesse. Et vu ce qu'elle sait faire e Hors piste, et ce que j'avais fait juste 5 min avant, c'est peu croyable qu'elle ai coupé comme ça. 

Je pense que la branche dans la roue, et le pic de puissance pour compenser ça et le ralentisseur plus le petit "trou" lui ont trop demandé... et blam

Comme quoi on ne connait jamais assez les limites de nos machines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne m’étonne pas, il ne faut absolument pas rouler si vite sur un obstacle. La roue avertit pour moins que cela. Heureusement que des égratignures, en même temps, tu te protèges très bien mais tellement d'autre ne le font pas, encore un ce matin en V8 non protégé qui zigzaguait entre trottoir et piste cyclable à toute vitesse pour ne pas rester derrière la petite file de vélos. Je me protège moins que toi, Aie essayant de prendre le moins de risque possible mais les autres sont là, entre queue de poisson, changement de direction avec route coupée et autres connards qui ne regardent pas à vélo, à pied ou en voiture. Sans parler de bug de la roue ou de ses limites qu'on tente d'évaluer. La roue m'a déjà rappelé à l'ordre sur virage serré et aspérité ou vitesse en léger virage. Prudence pour ceux qui ne se protègent pas. Je n’essayerai pas les 35 km/h par un tiltback repoussé pas wheelog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bitume n'a pas l'air en super état juste après le ralentisseur, on a l'impression que des plaques se détachent. Il faut se méfier de ces ralentisseurs. Certains automobilistes avec des bas de caisse..un peu bas justement....détruisent leur véhicule et la route en roulant trop vite. Se méfier de la route et de ses traces huile pas toujours visibles. Comme dit @minch, se méfier des transitions, on est jamais sûr que l'algo gère bien les accélérations/décélérations brutales correctement. Heureusement que tu t'en es assez bien sorti. J'en vois aussi maintenant qui transporte leur gamine pour aller à l'arrêt de bus. Aucune protection. S'il tombe...sa fillette tombera avec et de haut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, thy31 said:

Le bitume n'a pas l'air en super état juste après le ralentisseur, on a l'impression que des plaques se détachent. Il faut se méfier de ces ralentisseurs. Certains automobilistes avec des bas de caisse..un peu bas justement....détruisent leur véhicule et la route en roulant trop vite. Se méfier de la route et de ses traces huile pas toujours visibles. Comme dit @minch, se méfier des transitions, on est jamais sûr que l'algo gère bien les accélérations/décélérations brutales correctement. Heureusement que tu t'en es assez bien sorti. J'en vois aussi maintenant qui transporte leur gamine pour aller à l'arrêt de bus. Aucune protection. S'il tombe...sa fillette tombera avec et de haut....

Le bitume est plutôt lisse à cet endroit même s'il y a quelques aspérités ci et là.

Ce qui est certains c'est que les protections sont indispensables. Et les 2 fois où je suis tombé en me faisant un peu mal (ce soir et il y 3 mois) il me manquait une protection. Ce soir les coudière et blam le coude prend cher, et la dernière les protèges poignet (je n'avais que les gants) et blam le poignet doit foulé...

Conclusion : toujours des protections et ne jamais en oublier ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme les gens se rassurent comme ils peuvent, désolé mais ça peut venir de la roue, il n'y a pas de redondance , et un pc, ça peut planter! Je l'espère à personne cependant, mais d'autres roues sur ce forum ont montré que le contrôle qualité d'inmotion n'était pas infaillible , et c'est bien normal avec le nombre de composants dans un si petit objet...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alricha a dit :

Je pense que la branche dans la roue, et le pic de puissance pour compenser ça et le ralentisseur plus le petit "trou" lui ont trop demandé... et blam

Malgré les quelques coupures de v8 répertoriés, je garde curieusement confiance dans l'algorithme de cette roue. Je n'ai rencontré jusqu'à maintenant( 2000km seulement) aucun comportement suspect de l'engin, au contraire,  je suis épaté par l'aptitude de la v8 à prévenir son pilote et lui enjoindre de ralentir quand le revêtement la secoue un peu trop.

Tu as certainement raison @alricha, c'est toi qui a vécu le truc. Le faible espace entre le pneu et le passage de roue, n'empêche pas la roue de ramasser un machin, qui sur une secousse se coince, ou instruit la roue d'une fausse information, celle ci se coupe par manque de courant ou à cause de ses algorithmes mis en défaut. Dans certaines conditions, il est pourtant nécessaire que le moteur coupe.

Il est à souhaiter que la prochaine génération de roue embarque des logiques encore plus fines, et qui mettent le pilote à l'abris des dangers (hasardeux) que tu as subit. Les nouvelles roues montent en puissance, leurs algorithmes sont-ils plus sûr? Il est évidement inacceptable que le système ESP de nos voitures plantent et nous envoie dans le décors, il reste donc de la marge de progression pour sécuriser nos roues, afin qu'elles deviennent de véritables véhicules.

On parle beaucoup de sécurité, de coupures et de chutes dans les forum de Wheel, on dit que les gens qui parlent de bonheur ont souvent les yeux tristes, est-ce les wheelers qui parlent de sécurités se sentent inconsciemment en danger?

Trêve de philosophie de comptoir, il m'est arrivé plusieurs fois de rouler avec un bruit suspect, genre machin coincé dans la roue, et qui se détache tout seul après quelques centaines de mètres parcourus, je vais être moins négligent et envisager que ce peut être un sérieux facteur de coupure/chute.

 

Modifié par Jef
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Jef said:

Trêve de philosophie de comptoir, il m'est arrivé plusieurs fois de rouler avec un bruit suspect, genre machin coincé dans la roue, et qui se détache tout seul après quelques centaines de mètres parcourus, je vais être moins négligent et envisager que ce peut être un sérieux facteur de coupure/chute.

Oui ça m'arrive aussi, mais généralement quand j'entends un bruit suspect, je ralenti, voir je m'arrête et j'évacue l'indésirable.

Hier il y avait pas mal de vent, donc je n'ai rien entendu. Ca faisait peut être un moment que j'avais cette branche dans la roue.

J'ai confiance en la V8, elle ne m'avait jamais laché, et je trouve aussi que son algo est excellent.

Ce que je retire comme leçon (et mon bras et mon épaule me le rappelle bien depuis hier soir... outch) c'est de ne jamais sortir sans protection... JAMAIS !!! Même pour une balade tranquille, et qu'on n'est jamais à l'abri d'un impondérable surtout sur 1 SEULE roue.

Quand je vois les wheelers qui montent à plus de 30-35 kmh, même bien protégé... Brrrr

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un logiciel n'est pas infaillible, surtout, quand pressé par le délai de livraison, on ne teste pas tous les cas possibles, on ne valide pas tout. Résultat, des Runtime errors, des écran bleus sous Windows et des plantages de roue. Il n'y pas longtemps, j'ai même été obligé de couper le contact de ma voiture, la boîte de vitesse robotisée ne répondait plus. Heureusement que j'étais sur un parking (la magie des réseaux CAN)... Ça me rappelle les cas de soi-disant cas de blocage de régulateur de vitesse sur autoroute....et là....couper le contact n'est peut-être pas la meilleure idée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cours de nettoyage et de "réparation" de ma petite Padmé...Oui je donne des noms à mes engins.... no comment :-) (R2 pour mon Mini et Vador pour le Mini Pro... Je vous laisse chercher le thème 9_9)

Bref cette V8 est quand même sacrément solide. A part quelques petites rayures, zéro casse. Impressionnant. :D

J'ai quand même une pédale qui a pris cher niveau rayure... Mais un petit coup de marqueur noir et nickel.

20170826_111802.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Petit veinard, pour qui te prends-tu toi qui chevauche régulièrement Padmé ???????????

 

??????

Plus sérieusement j'espère que tu vas bien et que tu vas te remettre rapidement que ta roue n'a rien à très bientôt lors d'une rando. 

Cdt Eric

Modifié par Corethan
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensées pour toi  @alricha, content que tu n'ai qu'un petit bobo superficiel c'est le principal. Ton matos a bien servi en tout cas :ph34r:
Merci pour ton témoignage très documenté qui permet de faire une vrai analyse.
Pour bien faire il faudrait pouvoir s'entrainer a chuter en roue, la qualité de chute influencant grandement les bobos qu'on peut faire (je pense aux rollers/skatter ou aux yamakasis par exemple, qui font des chutes très violentes sans s'endommager). Je pense a ça car on discutait hier soir avec @MrFlex qui m'expliquait qu'il ne mettait jamais de protections car son passé de skatter lui permettait de chuter sans bobo et que ça lui allait comme ça. Je précise qu'il n'a pas dit qu'il ne fallait pas mettre de protections (pour éviter tout malentendu) mais il parlait juste de lui, et ce qui m'a intéressé dans la discussion n'était pas tant la présence ou l'absence de protection que la capacité a bien tomber pour ne pas se blesser.

 
En synthèse j'ai la conviction qu "un niveau de protection adapté" (au choix du Wheeler) + de bons réflexes de chute = la bonne combinaison pour se sortir au mieux des incidents de pilotage. La question est : "comment on améliore ses réflexes de chute ?"
Peut être organiser un stage avec des pro de la chute ? Je me ferai bien quelques sessions de training "vautrage" :p. Pour être concret j'ai sollicité l'association Parkour Paris pour leur demander si c'était possible d'organiser un stage sur le sujet. Si ca marche on peut faire un groupe et aller s'amuser/bosser avec eux.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Corethan said:

.... Petit veinard, pour qui te prends-tu toi qui chevauche régulièrement Padmé ???????????

 

??????

Plus sérieusement j'espère que tu vas bien et que tu vas te remettre rapidement que ta roue n'a rien à très bientôt lors d'une rando. 

Cdt Eric

La roue est Nickel.  A part les pad "home made" en silicone à changer sur les côtés (car ils ont été éventrés mais en minimisant les dégats sur la roue), tout est au top... prête à repartir pour un petit test de fiabilité :D

Sinon moi à prt une douleur à l'épaule dû au choc, et un gros pansement au coude, ça va. Quelques jours/semaines pour la douleur à l'épaule je pense, mais rien d'insurmontable. Protections... Protections !

En revanche j'ai eu de la chance pour le visage. Une petite abrasion de rien du tout. Mais ça me donne envie d'investir dans un casque avec mentonnière qui m'aurait évité ce petit désagrément esthétique.

20170826_113311.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, CRYDER said:

Pensées pour toi  @alricha, content que tu n'ai qu'un petit bobo superficiel c'est le principal. Ton matos a bien servi en tout cas :ph34r:
Merci pour ton témoignage très documenté qui permet de faire une vrai analyse.
Pour bien faire il faudrait pouvoir s'entrainer a chuter en roue, la qualité de chute influencant grandement les bobos qu'on peut faire (je pense aux rollers/skatter ou aux yamakasis par exemple, qui font des chutes très violentes sans s'endommager). Je pense a ça car on discutait hier soir avec @MrFlex qui m'expliquait qu'il ne mettait jamais de protections car son passé de skatter lui permettait de chuter sans bobo et que ça lui allait comme ça. Je précise qu'il n'a pas dit qu'il ne fallait pas mettre de protections (pour éviter tout malentendu) mais il parlait juste de lui, et ce qui m'a intéressé dans la discussion n'était pas tant la présence ou l'absence de protection que la capacité a bien tomber pour ne pas se blesser.

 
En synthèse j'ai la conviction qu "un niveau de protection adapté" (au choix du Wheeler) + de bons réflexes de chute = la bonne combinaison pour se sortir au mieux des incidents de pilotage. La question est : "comment on améliore ses réflexes de chute ?"
Peut être organiser un stage avec des pro de la chute ? Je me ferai bien quelques sessions de training "vautrage" :p. Pour être concret j'ai sollicité l'association Parkour Paris pour leur demander si c'était possible d'organiser un stage sur le sujet. Si ca marche on peut faire un groupe et aller s'amuser/bosser avec eux.

 

Ca me fait toujours sourire quand j'entends les gens dire qu'ils savent tomber sans trop de bobo. Moi aussi j'ai appris en étant plus jeune. Ben là ça n'a servi à rien LOL

Ca va tellement vite que tu n'as le temps de rien anticiper. Tu peux tomber correctement quand tu anticipes la chute, mais là c'était juste impossible. Ca dure même pas 1/2 secondes. Regarde la vidéo, c'est ultra rapide. Dommage j'avais pas mon casque avec la caméra, sinon tu aurais eu la chute en live depuis la roue et ma tête ;)

Ceux qui font du Parkour ont étudié (souvent) le chemin à prendre avant. Et ils savent qu'ils vont tomber volontairement, ils ont donc les bons reflexes.

Quand ta roue se coupe, tu ne t'y attends pas du tout. Surtout une zone roulante et lisse. En forêt je m'y attends à tomber, donc je suis plus prudent qu'en ville (erreur.....) 

 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, antho88 said:

Du coup j'ai regardé par curiosité combien ça bouffe de puissance une descente de dos d'âne, je passe de 300/400W à 1000W au moment de la descente, c'est pas rien !

c'est intéressant ça... Du coup le moindre petit truc de plus à compenser en même temps et c'est la cata. (dans mon cas, la branche dans la roue ou le petit trou juste derrière).

Je prend note ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, CRYDER said:

Yes je partage l'analyse ça ne joue pas dans tous les cas de figure. Ce cas précis n'est peut être pas gérable du tout en mode chute. D'autres le sont en revanche et pour ceux la c'est à mes yeux un atout de bien gérer son corps.

Pas faux. Ca ne peut que aider dans tous les cas ;-)

Mais ça n'enlève rien au fait que les protection (pour moi) me paraissent indispensables. Ca serait bien d'ailleurs que les wheelers sur youtube qui ont pas mal d'abonnées montrent l'exemple ou l'indique dans leurs vidéos histoire de ne pas donner l'impression que la gyroroue c'est sans risque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, raff01 a dit :

ne pas perdre de vue que la V8 reste une roue 800W légère et que tu es un beau bébé. la descente du ralentisseur + ton poids, le tout à 25 = pic de puissance trop important.

on ignore d'ailleurs la réelle capacité en pic de la V8 ainsi que son couple.

Je me suis fait un peu la même réaction que @raff01 et d'autres. Bien sûr, on ne connait pas cause exacte de cette coupure mais finalement 25 km/h + descente + petit trou peut-être peut provoquer un pic de demande de puissance important. Sur les parcours que l'on connaît bien comme ça passe très bien souvent sur les ralentisseurs nous avons tendance à ne plus ralentir et ceci est une erreur. Il faut toujours ralentir sur les changement de revêtement, changement de pente, etc.... On ne sait pas mesurer la demande de puissance soudaine qui arrive... On ne sait jamais ce qu'un choc peut secouer dans la machine. A force d'être secoué, au bout d'un certain des choses peuvent bouger un peu dans la roue et peut finir par se fragiliser un peu. Je pense que c'est pour ce genre de chose qu'il vaut mieux envoyer les roues en révision régulièrement pour les non bricoleurs (comme moi) d'ailleurs. Donc pour revenir au début de ce message, pour un utilisateur un peu habitué j'en arrive à penser que même 800W n'est pas assez finalement pour être serein. 

Bienvenue aux clubs des gouteurs de bitume qui peuvent raconter son expérience et qui peuvent immédiatement remonter sur une roue @alricha. Maintenant, le but est de ne plus recommencer :-)

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward