Aller au contenu

Coupure V8 et vol plané sévère..... :-(


alricha

Messages recommandés

13 hours ago, Purmoka said:

Pour information c'était sur du plat et sans  trous dans la chaussée, Avec une charge de batterie a 70% environ !!  Mais je ne pense que cela soit dû à une coupure !? Étant débutant j'ai accéléré en espérant que la limitation m avertisse ou m'arrête, mais je ne sais ce qu'il sait passé et déroulé ( hormis Moi ) ??

Hello

C'était avec ton ACM ou avec la V8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 28/08/2017 at 3:58 PM, Denkam said:

Après avoir regardé la vidéo. on voit bien le "choc" lors de la descente du ralentisseur (cela se voit par la caméra qui tremble).

Effectivement il y a choc, mais pour moi ça ne justifie pas une coupure, j'ai déjà sauté des trottoirs de 20 cm à 20 km/h et la v8 n'a jamais coupé. (Oui, pas bien de faire ça je sais, je ne le fais plus d'ailleurs.)

Comme dit par @alricha la v8 arrive à encaisser beaucoup normalement... je n'explique pas ce qui est arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bolton a dit :

Hello

C'était avec ton ACM ou avec la V8 ?

C'était avec mon ACM, elle a subit moins de dégâts que moi !! Je ne comprend pas ce Qui cest passe, les pedales ne sont pas relever quand je suis arrivé à la vitesse limite !! Qu'est ce qu'il ce passe lorsque l'on insiste alors que la limite vitesse est atteinte logiquement ?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Purmoka a dit :

Qu'est ce qu'il ce passe lorsque l'on insiste alors que la limite vitesse est atteinte logiquement ?

Oui, enfin si tu en as laisser le temps a la machine.

Alors..

en supposant que tu as désactivé les 2 premiers bip ( de vitesse predefini) il reste le 3 bip et le 4bip.

Déjà le 4 bip il ne faut pas y rester, tu n'as déjà presque plus de marge. (et encore moins accélérer fort)

Si malgré tout tu veux encore accélérer, il faut le faire très doucement, et la tu va rencontrer le tiltback. (sauf si en chemin il y a la moindre bosse ou montée, car c'est le bitume que tu rencontre )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alrichaquestions bêtes :
- Jambes fléchies au moment du choc ?
- Pression du pneu ?
- Est ce que tu roules les jambes "serrées" sur ta roue ?

J'ai eu une chute a cause d'un trou, la roue n'a pas coupé mais du fait du pneu dégonflé et des jambes pas assez fléchis, j'ai volé
Avec mon ancienne roue, je roulais les jambes serrées et j'ai eu 2-3 fois une micro coupure moteur vu que mon poids forçait sur le moteur ce qui aurait du être gérer par mes chevilles allégeant ainsi l'usage du moteur.

Après 25° de variation (Passage de descente à monté) + défaut de chaussé + le poids c'est pas totalement illogique que la roue puisse couper
pente-et-vit-V5-3.png
Bon ce graph c'est pour la V5 mais ça donne une idée de la chute de vitesse en fonction de l'angle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Bolton a dit :

Comme dit par @alricha la v8 arrive à encaisser beaucoup normalement... je n'explique pas ce qui est arrivé...

J'ai fortement pensé à ce poste hier soir en allant cherché mon pain. Juste quelques centaines de mètres à parcourir, pas de protection, ça glisse cool, la vie est belle: soudain ma V8 me rappelle à l'ordre "danger, go slow down", j'obtempère illico, dans la 1/2 seconde suivante, choc dans la roue, et ça passe.
ConXXXrie de putXX de trou que j'avais pas calculé, et là je me suis dit: "t'as eu de la chance mon coco, si le trou était 1,50m plus avant, toutes les conditions étaient réunies pour le risque d'une belle coupure moteur.":cartonrouge:

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Purmoka a dit :

C'était avec mon ACM, elle a subit moins de dégâts que moi !! Je ne comprend pas ce Qui cest passe, les pedales ne sont pas relever quand je suis arrivé à la vitesse limite !! Qu'est ce qu'il ce passe lorsque l'on insiste alors que la limite vitesse est atteinte logiquement ?

merci

 

Je rejoins ce que tu dit @GyroKoo sur le fait que il faut accélérer toujours en douceur. Ceci est d'autant plus critique si on est déjà à vitesse élevée, si on est sur une pente ascendante, si on est en fin de batterie.

Si tu accélères trop vite, tu n'as pas le temps de sentir le tilt-back. De plus, le tilt-back de l'ACM est assez léger. Il est assez doux et agréable.... sauf que ce n'est peut-être pas tout à fait le but. Ceci dit si jamais c'est trop brutal ça peut être dangereux car ça peut  déséquilibrer fortement le pilote. Je ne sais pas à quelle vitesse tu as mis ton tilt-back mais s'il est proche de la vitesse max alors c'est vraiment mauvais de forcer.  Je pense que si tu forces le tilt-back c'est qu'il ne correspond pas à ce que tu veux ou alors tu ne respectes pas les limites que tu t'es données.

En montée, on ne se rend pas bien compte de l'effort fourni par la machine alors il vaut mieux y aller doucement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jef a dit :

J'ai fortement pensé à ce poste hier soir en allant cherché mon pain. Juste quelques centaines de mètres à parcourir, pas de protection, ça glisse cool, la vie est belle: soudain ma V8 me rappelle à l'ordre "danger, go slow down", j'obtempère illico, dans la 1/2 seconde suivante, choc dans la roue, et ça passe.
ConXXXrie de putXX de trou que j'avais pas calculé, et là je me suis dit: "t'as eu de la chance mon coco, si le trou était 1,50m plus avant, toutes les conditions étaient réunies pour le risque d'une belle coupure moteur.":cartonrouge:

 

aïe, hier j'ai trouvé une posture qui me permet d'accélérer plus facilement sur  ma msuper3 alors je m'amuse à le tester régulièrement. Je n'aime pas rester dans cette posture car je sens que je suis dans une position un peu instable par contre l'accélération est bien nette. Je rejoue avec le machin une fois de plus et voila un trou sur le trottoir. Je me rends compte du trou et j'essaie de l'éviter. Si j'étais dans ma posture habituelle je l'aurais évité sans problème mais dans cette position de forte accélération je n'ai pas pu éviter le trou. Je n'ai eu aucun problème particulier mais j'ai arrêté de jouer à accélérer comme ça. 

Juste pour info: je roule toujours fléchi et pour accélérer un peu fortement je me suis rendu compte qu'il suffit juste que je pousse un peu le bassin vers l'avant et ça accélère fort... Sauf que la position devient plus instable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème de coupure brutale nous rappelle que les différentes "alarmes" implémentées par les constructeurs ont leurs utilités et limites ...

  • Le tilt-back de "fatigue", s'il est trop doux, n'est pas clairement perçu, par exemple lors du passage d'un dos d’âne, d'un terrain accidenté. Trop violent, il déséquilibre le pilote. 
  • Le tilt-back ou les bips de vitesse n'aident en rien à éviter une coupure, car une batterie vide provoquera la coupure générale bien avant que la roue n'atteigne cette vitesse ...
  • Les messages d'alerte vocaux ou, dans mon cas, les bips de "fatigue" (Je n'ai jamais eu que de "vieilles" GOTWAY) sont utiles quand ils sont assez forts : Sur ma vieille MS2, ils le sont. Sur celle de @pif, l'une des dernières MS2 produites, ils sont nettement plus discrets (Bipper noyé dans le silicone, bridé en usine ?). Il faut dire que certains se plaignaient de leur niveau sonore !


Et encore faut-il ne pas dépasser "trop vite" la limite de demande en courant, auquel cas aucune de ces logiques d'alarme n'a le temps de se mettre en place avant la coupure fatidique.
Effectivement, même si nos roues semblent de plus en plus puissantes, il vaut mieux adopter une conduite "cool", sans démarrages ni freinages brusques, et garder à l'esprit que "haute vitesse" + événement soudain  (montée ou descente raide subite : passage de fossé, freinage d'urgence) nous fait entrer en zone de risque ...
A fortiori sur des moteurs de faible puissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fitz0uille a dit :

@alrichaquestions bêtes :
- Jambes fléchies au moment du choc ?
- Pression du pneu ?
- Est ce que tu roules les jambes "serrées" sur ta roue ?

J'ai eu une chute a cause d'un trou, la roue n'a pas coupé mais du fait du pneu dégonflé et des jambes pas assez fléchis, j'ai volé
Avec mon ancienne roue, je roulais les jambes serrées et j'ai eu 2-3 fois une micro coupure moteur vu que mon poids forçait sur le moteur ce qui aurait du être gérer par mes chevilles allégeant ainsi l'usage du moteur.

Après 25° de variation (Passage de descente à monté) + défaut de chaussé + le poids c'est pas totalement illogique que la roue puisse couper
pente-et-vit-V5-3.png
Bon ce graph c'est pour la V5 mais ça donne une idée de la chute de vitesse en fonction de l'angle

Salut,

Jambes légèrement fléchi et serres !! Pour ce qui est de la pression du pneu était et est encore correct (en repos) ! 

Par contre ce que je ne comprend pas bien c'est : le tilt-back se règle différemment de la vitesse programmée ? ( car moi je pensais que c'était "automatique ") Et dans ce cas où cela ce programme dans l'application ? 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi j'ai fait la même ... léger dénivelé descendant genre fin de ralentisseur, et ma roue s'est coupée net ... du coup j'ai fait une belle glissade sur le bitume sans gravité aucune car je ne sors pas sans mes protections ... mais je vais remettre un bridage à 25 ... que j'avais enlevé récemment ...

Et autre chose ... la roue par deux fois s'est éteinte toute seule à l'arrêt alors que je posais juste le pied dessus pour démarrer ... dans les jours qui ont précédé ...

Vous avez déjà eu des problèmes similaires de coupure inexpliquée à l'arrêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Gars

pour info dans appli inmotion, quand vous lancer le diagnostic, vous pouvez récupérer les log de la roue

 

Screenshot_20170830-220621.thumb.png.0629d4bbeb616e8765e1efa3f036ea40.png

 

Ensuite vous branchez votre tel a votre PC

vous allez dans Ordinateur\Samsung Galaxy S7 edge\Phone\inmotion et la j'avais un dossier avec un fichier CSV

une fois upload terminé, le fichier a disparu et j'ai pas pu le chopper

il y a peut etre une piste a creuser de se coté la

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, GyroKoo a dit :

Oui, enfin si tu en as laisser le temps a la machine.

Alors..

en supposant que tu as désactivé les 2 premiers bip ( de vitesse predefini) il reste le 3 bip et le 4bip.

Déjà le 4 bip il ne faut pas y rester, tu n'as déjà presque plus de marge. (et encore moins accélérer fort)

Si malgré tout tu veux encore accélérer, il faut le faire très doucement, et la tu va rencontrer le tiltback. (sauf si en chemin il y a la moindre bosse ou montée, car c'est le bitume que tu rencontre )

 

 

Salut,

effectivement information très intéressante ! Bon le pb c'est que je suis sur iPhone Et en Plus Avec appli gotway qui est pourrite Et en chinois ...!?㊙️  Mais je vais creuser une peu !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Re: logs, the InMotion app has a Diagnostics function:

  1. launch InMotion app
  2. lower SCV tab > press bluetooth icon (bottom left) to connect wheel
  3. swipe left to second page > press Diagnose icon (top middle)
  4. press "Upload Log" (top right) (takes awhile)
  5. when done, press Diagnose button (top middle)

I might be mistaken, but the InMotion app can only upload the wheel's log and diagnose; you cannot manipulate it on your end locally.

 

autre info trouvé ici : forum.electricunicycle.org/topic/6634-inmotion-v8-tried-to-kill-me-suddenly/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

I might be mistaken, but the InMotion app can only upload the wheel's log and diagnose; you cannot manipulate it on your end locally.

@nykaula ça signifie que si on ne charge pas les logs avant le diag ne sert à rien ?? o_o

Bon, 1345 KB à charger ... (c long)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Fip said:

Bon ben moi j'ai fait la même ... léger dénivelé descendant genre fin de ralentisseur, et ma roue s'est coupée net ... du coup j'ai fait une belle glissade sur le bitume sans gravité aucune car je ne sors pas sans mes protections ... mais je vais remettre un bridage à 25 ... que j'avais enlevé récemment ...

Et autre chose ... la roue par deux fois s'est éteinte toute seule à l'arrêt alors que je posais juste le pied dessus pour démarrer ... dans les jours qui ont précédé ...

Vous avez déjà eu des problèmes similaires de coupure inexpliquée à l'arrêt ?

Non mais c'est quoi ce délire ? Vous avez quels firmwares @alricha et @Fip ? Et quelle version de l'app (même si je suis pas sûr que ça ait une quelconque influence) ?

Je vais finir par m'acheter une trottinette si ça continue :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward