Aller au contenu

Coupure V8 et vol plané sévère..... :-(


alricha

Messages recommandés

Le 31/08/2017 à 16:26, Fip a dit :

Pour info, il arrive aussi qu'à la mise sous tension, l'appui sur le bouton ON foire ... la roue s'allume un bref instant et il faut recommencer pour qu'elle s'allume correctement

Idem, depuis quelques mois elle me le fait régulièrement: besoin de 3-4 appuis avant qu'elle s'allume correctement, quand ça échoue le capteur batterie est vide (aucune barre, juste l'encadré bleu), il faut juste re-appuyer sur le bouton.

Modifié par chploup61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j ai eu le meme probleme avec ma v8...

je roule a environ 20kmh y a un petit mais vraiment petit trous pour moi ca passe a l aise la roue coupe vol plane roulade de judo la roue me copie roulade je la recupere meme pas besoin de la rallumer elle etait toujours allume donc je comprends pas ce genre de micro coupure...soit tu coupes soit tu coupes pas...

bon ba hate de retrouver ma gt16 inmotion solide mais ces coupures gratuite c est casse c.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, thy31 a dit :

ça sent vraiment le gros bug de soft vu le nombre d'utilisateurs qui remontent ce problème.

Il y a encore un mois j'étais prêt à passer de ma V5 à la V8. Vu en plus la conception de la garantie chez Inmotion, je vais chercher mon bonheur ailleurs.

Justement il n'y a pas grand monde qui signale une coupure comme ça (1 ici... avez-vous d'autres urls de sujets comme ça, peut-être sur d'autres forums de wheel ?), mais avec un titre "buzz" comme ça et les déjà 6 pages de ce sujet qui nous intéresse beaucoup, ceux qui viennent dans la catégorie "inmotion" ont l'impression que "ça y est, la V8 c'est de la merde, inmotion c'est aussi pire que les autres!" :D

 

Il y a 16 heures, Ramark a dit :

Perso j ai eu le meme probleme avec ma v8...

je roule a environ 20kmh y a un petit mais vraiment petit trous pour moi ca passe a l aise la roue coupe vol plane roulade de judo la roue me copie roulade je la recupere meme pas besoin de la rallumer elle etait toujours allume donc je comprends pas ce genre de micro coupure...soit tu coupes soit tu coupes pas...

bon ba hate de retrouver ma gt16 inmotion solide mais ces coupures gratuite c est casse c.....

Une présentation du wheeler ça serait bien ? Des détails sur le lieu, le "trou" dans lequel tu es passé (photo ?), la pression dans le pneu, etc... Parce que sinonmoi aussi je dis "j'ai failli tomber msieur, y avait un trou et j'ai couru" :/

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

dom 32 ans et un peu plus de 400 km en v8.

en faite avec la v8 j ai teste pas mal de chose...jamais de souci montagne ,foret ,j ai vraiment tout teste et jamais de souci...et la avec tout ce que j ai fais je peux dire que j etais bien loin des limitesde la v8 pour qu elle coupe...je ne me posais meme pas la question si ca allait passer vu que je lui fais bien plus la misere d habitude et que tout va bien a l aise.juste que sur ce coup meme si ca n arrive qu une fois ba je suis degoute y avait pas de raison qu elle coupe c est comme sur la video quand le mec tombe faut arreter de chercher des excuses de pneu ou autres franchement sur ce genre de micro obstacle la roue n a pas a couper  de mon point de vu...1190 euros chez les commercants( 600-700 euros chez ali express) ca fait mal et encore plus quand on tombe....apres la v8 est de loin une des meilleurs roue en 16 mais j ai pas aime cette coupure gratos...

Modifié par Ramark
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut relativiser...

Sur ce forum, combien de de possesseurs de Gotway, combien de Kingson, combien de Inmotion, combien de Ninebot, pour ne citer que les acteurs majeurs du marché .

Et en regard, combien de problèmes à la c... reportés sur chacune des marques citées ?

Si on fait le ratio, je doute fort que ce soit en défaveur d'Inmotion ! Je suis pas sectaire et n'ai aucune action chez Inmotion, mais ce qui fait que je reste fidèle à ce constructeur c'est entre autres la faible proportion de problèmes reportés versus le nombre de produits en circulation, par rapport aux autres constructeurs.

700km en V5+ et 1000 en V8, zéro problème en ce qui me concerne.

Quand je regarde le chapitre Gotway, ça me fait un peu peur...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cybertoto a dit :

Juste un petit message de compassion pour tout ceux qui sont tombés.

Je suis moi même le "créateur" du sujet "double fracture" de ce forum.

J'ai mis un moment à pouvoir me resservir de mon ordi, vu que j'étais cassé des 2 côtés.

A bientôt tout le monde !

@cybertotoDésolé pour toi, je ne savais pas que tu faisais partie de la longue liste des victimes de coupure.
Pour ma part, ce fut : coupure puis dégât des os et l'assurance n'a pas fonctionné !
Pour toutes les victmes et pour celui qui voudrais ouvrir un topic à ce sujet, je vous offre cette image que je viens de créer :
Hopital_Coupures.gif.98a92fbb9301823180bd3a4ccf8b4a28.gif       Brancard-200.jpg.4d273bdb60f932ab8be0612d4de0cdc9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2017 à 17:22, Mecano Man 2 a dit :

@cybertotoDésolé pour toi, je ne savais pas que tu faisais partie de la longue liste des victimes de coupure.
Pour ma part, ce fut : coupure puis dégât des os et l'assurance n'a pas fonctionné !
Pour toutes les victmes et pour celui qui voudrais ouvrir un topic à ce sujet, je vous offre cette image que je viens de créer :
Hopital_Coupures.gif.98a92fbb9301823180bd3a4ccf8b4a28.gif       Brancard-200.jpg.4d273bdb60f932ab8be0612d4de0cdc9.jpg

 

Papygeek ! tu sais que tout le monde se demandait ce que tu devenais, je suis heureux de voir que ton rêve de rider ta msuper3 s'est enfin réalisé ! j'espère que nous aurons à nouveau l'occasion de rouler ensemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mecano Man 2 Pitié ! Malgré toute la compassion que je peux avoir pour toutes les victimes de chutes,  et en particulier toi qui as sévèrement morflé, je n'en peux plus de ne pas pouvoir ouvrir un seul sujet sur ce forum sans tomber sur ta photo "tout cassé". Certes,  c'est pédagogique, mais le monde de la roue ne se résume pas à une longue et perpétuelle hospitalisation. Ce serait dans le but d'en dégoûter le plus grand nombre possible que je ne m'y prendrais pas autrement. 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ironie du sort, je viens de me prendre ma première "vraie" gamelle ce matin en venant au boulot.

Ma roue s'est littéralement plantée dans un gros trou du trottoir que je n'avais pas vu alors que je passe là 2 fois par jour.

Direct par terre sans comprendre ce qui se passe, avec la roue qui fait des bonds quelques mètres plus loin... Les passants qui s'inquiètent gentiment de mon sort : tout va bien, merci. Moi curieusement je ne m'inquiète que pour ma roue qui va être abîmée, c'est sûr. Enfin bon, pas trop. Et moi pas du tout, grâce à la fraîcheur matinale qui m'a fait opter pour la première fois ce matin pour le blouson et les bottes de moto.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Si ça peut vous rassurer, j'ai eu le même soucis avec mon ACM sur un dos d'âne (qui pourtant est bien plus puissante). Je me suis rattrapé sur les pieds car heureusement je ne roulais pas vite (en plus!!)

Bref, je suis retourné voir après l'incident le dos d'âne en question. Il y avait un petit écart entre la chaussée et le dos d'âne (bidon comparé aux obstacles que j'ai déjà franchi). Je pense que c'est en la combinaison de la position de la roue (montée/décente rapide) et l'avancé naturel du wheeler vers l'avant qui fout la merde. Aucun bip, rien juste coupure.

Je compare ça au régulateur de vitesse en montage qui est un peu perdu après une série de montées/décentes. En clair, éviter les dos d'ânes ou les prendre très calmement car l'électronique de nos roues (le gyroscope) n'est pas capable de calculer correctement ce qui se passe.

Modifié par wheeler dealer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2017 à 20:06, alricha a dit :

Batterie à 80 % (j'avais roulé 45 min avant)

Hello ! Je déterre un peu le topic ... lors de mes essais de V8 sur 5 jours, en envoyant un peu en 45 min j’étais très (très très) loin des 80%, plutôt dans les 30-35% (75 Kg tout équipé). Surtout en sortant d’un peu de off-road.

Mais peu être qui tu y allais très cool avec ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

Petit témoignage... si cela peut apporter de l'eau au moulin ...?

J'ai moi aussi été confronté à un arrêt inopiné de ma Inmotion V8 (achetée sur AliExpress). Roue que je possède depuis fin décembre 2017.

J'étais en train de m’entraîner à la marche arrière, et tout à coup la roue s'est éteinte !!! Heureusement à ce moment là j'étais à l'arrêt mais ça donne un sacré coup dans la confiance que j'avais dans cette roue, pourtant réputée fiable !

La roue était chargée à 36% qd c'est arrivée. 

L'application mobile n'était pas lancée (donc pas de connexion BT à la roue).

J'ai effectué un diagnostique via l'application mobile et tout est ok.

Serait-ce possible qu'il y ait eu une surchauffe de la carte mère ? (ma roue est protégée par une housse..)

J'espère que c'est exceptionnel et que cela ne se reproduira plus mais j'ai un peu les boules...

Mickaël.

Ps: j'ai également posté ce témoignage sur un sujet dédié équivalent sur urban360... 

Modifié par Giccat1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous, 

Je réagis tardivement car j'ai délaissé les forums depuis que je ne fais plus de roue. Et je ne fais plus de roue depuis que j'ai fait, moi aussi un joli vol plané. Je suis heureux que tu t'en sois sorti indemne ou presque, compte tenu de la violence du choc. Merci les protections !  Ma inmotion a eu moins de chance que la tienne car elle n'a plus jamais redémarré. Heureusement, elle était encore sous garantie, le vendeur n'a pas discuté et m'a remboursé intégralement. Lire ce qui t'est arrivé me conforte dans mon explication de l'accident. J'ai été victime d'un bug et toi aussi je pense. 

'Tu évoques une rupture de pente. C'est exactement ce qui m'est arrivé.

Je descendais une pente en freinant. En bas de la pente, il y avait un caniveau qui n'était pas dans la ligne de pente et qui créait donc une rupture de pente. La roue a bloqué. Je pense qu'elle n'a pas supporté le petit choc lié au passage du caniveau. 

Mon m'a dit que j'avais perdu l'equilibre. C'est possible mais j'ai vraiment senti la roue se bloquer. Quand on perd l'equilibre, la chute est différente, la roue part en vrille sur le côté. Là, mes pieds sont restés sur les repose-pieds et j'ai tourné autour de l'axe de la roue. Heureusement, de légères blessures, mais ça aurait pu être pire. 

Je suis sans roue depuis plusieurs mois. Malheureusement, ton histoire ne m'incite pas à recommencer. 

Merci pour ton témoignage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 14/01/2018 à 20:31, Giccat1 a dit :

J'étais en train de m’entraîner à la marche arrière, et tout à coup la roue s'est éteinte !!! Heureusement à ce moment là j'étais à l'arrêt mais ça donne un sacré coup dans la confiance que j'avais dans cette roue, pourtant réputée fiable !

Au hasard, à faire de la marche arrière tu ne faisais pas le pendule ?

Les movements avant/arrière successifs à répétition font vite chauffer tes criuits, si t'étais dessus depuis un bout de temps, ça ne serait pas si étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎12‎/‎02‎/‎2018 à 12:00, Yardini a dit :

Bonjour à tous ,

 

Nouvelle parmi vous avec ma V8.

Après un petit choc , un joint blanc sous la poignée est aussi sorti d’entre les deux coques .

depuis la batterie ne charge plus qu’a 88% .

est ce en lien , je ne sais pas . ? 

Bienvenue Yardini, je ne sais pas si ton sujet est bien placé dans ce topic puisque tu parles de problème de batterie.
(Si tu veux te présenter a la communauté il y a un sous forum pour dire "coucou" aux gens ici :) )
Je ne connais pas le probleme dont tu parles , j'ai fait 2200 km sur ma V8 , et quelques chutes d'apprentissage mais je n'ai jamais eu de joint qui sorte. Soit tu as fait un choc plus important que tu ne le penses et ta roue a pris cher, soit il  a une fragilité particulière sur ton engin car a priori sur un "petit" choc la roue est prévu pour ne pas exploser en morceau  ou se fissurer et laisser des joints se barrer.

En tout cas,  tout dysfonctionnement suite a un choc nécessite selon moi de faire regarder sa roue (a ta boutique ou toi même si tu es doué sur le sujet). C'est personnellement ce que je fais car le moindre fonctionnement "anormal" est un signal qui incite a la prudence.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yardini J'ai eu aussi le joint du compartiment batterie qui a sauté lors de ma méga chute (sujet double fracture)

Sur ma roue j'avais aussi cassé la poignée. Donc en gros : méga chute, roue qui tourne et rebondie sur la poignée.

J'ai du changer les 2 coques et ca m'a coûté un rein (en plus d'un bras et d'une épaule).

Bref, ton choc n'a pas du être si petit que ca, ou alors très mal placé sur la roue.

Il faudrait que tu démontes tout pour voir. En tout cas ca sera nécessaire pour remettre le joint en place. Compte 2 heures pour être large et bien faire les choses. C'est pas difficile mais long.

Et le démontage te permettra de voir s'il n'y a pas de marque de pression sur la batterie.

La batterie elle même est protégée dans une boite en plastique dur. Du coup soit cette boite est fissurée et là, c'était un gros choc, soit elle parait intacte et à ce moment la la charge des 88% n'est pas forcément liée.

 

De mon côté, sache quand j'ai rapporté ma roue chez Urban360, ils ne l'ont pas prise en garantie, m'ont dit que c'était de ma faute si j'étais tombé (bon c'est pas faux, mais bon, leur roue m'a bien fait mal quoi). Ils n'ont pas fait de test spécifique pour voir si tout était toujours en place. M'ont dit que s'ils réparaient je paierai la main d'oeuvre, et m'ont vendu les pièces plus du double de ce qu'elles coûtent sur Aliexpress. 

Si ta roue est encore sous garantie passe voir ton revendeur avant de démonter, mais à partir du moment ou il y a trace de chute, ne t'étonne pas s'ils font les sourds. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward