Aller au contenu

Coupure V8 et vol plané sévère..... :-(


alricha

Messages recommandés

Bad Karma ce soir.

Lors d'une petite virée par chez moi, pour prendre l'air ce soir vers 18h00, ma roue s'est coupée, sur la chaussée, en descendant un ralentisseur. Je devais être entre 20 et 25 kmh (impossible de savoir combien exactement je n'avis as mis mon compteur de vitesse GPS ce soir). Le vol plané a été impressionnant !!! J'ai du voler et m'écraser comme une merde 3 ou 4 mètres plus loin et ma roue encore devant.

Je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé. Vitesse correcte à priori. Batterie à 80 % (j'avais roulé 45 min avant). Je n'ai pas sursollicité l roue (au contraire, je fais gaffe sur les ralentisseurs). Pas de tilt back, pas d'alarme... rien... Juste la coupure moteur !

Hé bien vive mes protections qui m'ont sauvé la mise et pas qu'un peu quand je vois dans quel état elles sont.

Le casque a touché la route côté gauche et la joue a rappé sur le sol (une petite éraflure sans gravité)

Les mains ont absorbés le plus gros du choc et vive mes protèges poignets sans lequel je serai aux urgences

Le torse a rappé sur le sol et le polo Gore Running m'a bien protégé (mais il est mort tout arraché)

Les genoux ont pris aussi,mais le jean en kevlar avec les protection de genoux ont joués leurs rôles ( rien, et le jean est juste un peu rapé - au top)

Et le coude gauche a bien pris, rappé sur le sol, le polo n'a pas suffit à absorber ( et ce soir je n'avais pas mes coudières alors que je les mets toujours...grrrr) 

La roue s'en sort mieux que moi, avec quelques marques de plus, mais surtout les accessoires qui ont volés (caméra, protections en silicone sur côté qui ont absorbés le choc)

 

Je vous mets quelques photos et une vidéo de la chute. La roue  pris cher (mais s'en sort bien) et moi aussi j'ai bien pris.

 

 

 

20170825_183614.jpg

20170825_183047.jpg

20170825_183002.jpg

Modifié par alricha
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Corethan said:

heureux de savoir que tu ne t'en sors pas trop mal...

Si ce post pouvait convaincre ceux qui...

enfin bref chacun fait ce qu'il veut.

Cdt

Eric

C'est clair ! Sans protection j'aurai fait pizza sur la route !!!

Mais je ne comprends pas la coupure moteur. Première fois qu'elle me fait ça et pourtant je passe dans des endroits où je la sollicite beaucoup plus et en général elle ne bronche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

incompréhensible...

il faut donc rester vigilant et se protéger =) ça arrive même sur des Roues pour lesquelles on imagine que le contrôle qualité est  au top !

donc voilà, le gars qui me dit "moi je ne tombe jamais..." maintenant je lui dirai... "toi non mais ta roue..."

Cdt

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une exemple de plus pour illustrer l'importance des protections, alors que le contexte semblait sans risque, gyroroue considerée fiable, itinéraire peu piègeux, et pilotage normal

Ensuite chacun fait ce qu'il veut...

Heureusement tu n'as rien de grave

Perso, je me méfie des transitions, comme les ruptures de pente....(qui peuvent piéger l'algo)

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, jtettart said:

Salut.

Désolé pour ce qui t es arrivé.

La roue redémarre t elle après la chute? une déconnection de la batterie durant la "secousse" peut expliquer la coupure. Il est arrivé un truc similaire à un collègue avec sa trottinette.

La roue a redémarré après et je suis rentré chez moi avec, à petite vitesse. J'ai fait un auto check depuis l'application, tout est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, minch said:

Une exemple de plus pour illustrer l'importance des protections, alors que le contexte semblait sans risque, gyroroue consideree fiable, itireraire peu piègeux, et pilotage normal

Ensuite chacun fait ce qu'il veut...

Heureusement tu n'as rien de grave

Rien de grave, grace aux protections... Quand j'en vois en roue en tongue, short et zéro protection, je frémis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, grogadin said:

Le trou qui est juste après le ralentisseur t'a peut être déséquilibré ?

Après la chute quand j'ai inspecté la roue, j'avais une petite branche d'arbre qui dépassait de la roue (pas très grosse mais suffisamment peut être pour bloquer la roue ??? J'avais fais de la piste juste 5 min avant. J'ai peut être ramassé ça dans la roue, et elle s'est coincé... Mais je trouve ça bizarre

Modifié par alricha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas surpris que ce petit trou qu'on voit dans la vidéo soit la cause de ta chute. Il m'est arrivée là même avec un tout petit nid de poule.

Bien joué pour les protections en tout cas.

En revanche, le moins bien, tu roules sur la chaussée. Le dos d'âne aurait pu être évité en passant sur le trottoir à droite :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Risitia said:

Je ne serais pas surpris que ce petit trou qu'on voit dans la vidéo soit la cause de ta chute. Il m'est arrivée là même avec un tout petit nid de poule.

Bien joué pour les protections en tout cas.

En revanche, le moins bien, tu roules sur la chaussée. Le dos d'âne aurait pu être évité en passant sur le trottoir à droite :P !

Ca aurait pu, mis ce n'était pas un trou, j'ai vérifié après.  Même pas 1 /2 cm. Ca serait étonnant  que ce soit la seule cause. Peut un élement complémentaire, mais quand je fais du hors piste avec la V8 je passe dans bien pire et jamais de soucis. Peut être plusieurs facteurs en même temps...   

PS : dans mon coin les trottoirs sont nazes, c'est plus du hors piste mais du franchissement, donc je fais souvent de la chaussée (pas bien je sais...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alricha, content que tu t'en sortes sans trop de dégât!

D'après la vidéo, la vitesse d'attaque du ralentisseur semble quand même un peu "brusque"!

Même pas sûr que ce soit la roue qui ai coupé, peut être un déséquilibre qui t'a "éjecté"!

Plus je vois les accidents survenus avec nos engins, plus cela me conforte dans ma façon d'utiliser ma modeste KS14B 174wh.

Ma ( folle ) vitesse moyenne est d'environ 10km/h, et jamais,JAMAIS plus de 15km/h.

Je n'empreinte presque jamais la route, sauf par obligation et avec 100 fois plus d'attention que d'habitude, et au moindre danger, c'est le trolley.

Je n'ai pas envie de remettre ma vie entre les mains d'une simple carte électronique, d'une batterie récalcitrante ou d'un câblage moteur défaillant.

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas perdre de vue que la V8 reste une roue 800W légère et que tu es un beau bébé. la descente du ralentisseur + ton poids, le tout à 25 = pic de puissance trop important.

on ignore d'ailleurs la réelle capacité en pic de la V8 ainsi que son couple.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward