Aller au contenu

Avertisseurs Sonores


Fastkil37

Messages recommandés

Hello @Fastkil37

Moi, j'ai monté celle-ci sur ma DT2 EX+ elle est très belle et sonne fort et claire, parfait pour les piétons et autres !!!!! :loveeyessmly: 

Didier

https://www.amazon.fr/Crane-Bell-Co-Mszdc-Sonnette/dp/B00IGUFV9G/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1504296505&sr=8-2&keywords=Crane%2BBell%2BCo.%2BMini%2BSuzu%2BSonnette%2Bde%2Bvélo&th=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 03/10/2017 à 10:43, alneo2 a dit :

Je te conseille cela car sur route, une sonnette classique, les voitures ne l'entendent pas !

 

http://www.hornit.fr/

Merci de ton retour,

de ce que j'ai pu lire sur ce produit, il ne semble pas tenir toutes ses promesses et n'est pas aussi puissant qu'escompté... Un retour d'avis serait le bienvenu. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fastkil37 a dit :

Merci de ton retour,

de ce que j'ai pu lire sur ce produit, il ne semble pas tenir toutes ses promesses et n'est pas aussi puissant qu'escompté... Un retour d'avis serait le bienvenu. :D

en mode 120 décibel c'est vite fait par contre en 140 décibel on t entend plus mais le bruit c'est plus proche d'une alarme que d un klaxon 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

J'ai commencé à m'intéresser un peu à cette question.

Comme souvent, je pense qu'il faut aussi se méfier des chiffres que donnent les fabriquants / distributeurs sur le niveau sonore de ces klaxons. Un de mes autres violons d'Ingre, c'est les techniques du son et les systèmes de haut-parleurs. 120 dB (je parle même pas de 140dB) c'est complètement irréaliste et c'est déjà un niveau sonore assourdissant. A moins qu'ils n'indiquent leur mesure à 1 cm.... Le niveau sonore perd 3dB chaque fois qu'on double la distance de mesure. En plein air et pas dans un local de test, on perd encore plus en niveau.

Le Hornit, je l'ai récemment testé dans un magasin d'accessoires pour cycles. C'est effectivement assez fort et perçant, mais je doute que ça fasse les dB annoncés sur le mode "fort". Ce qui est intéressant, c'est le double type et niveau de signal; le plus faible est moins stressant je pense pour des promeneurs sur une piste cyclable ou autre.

Loud Bicycle est parti du principe que pour capter l'attention d'un véhicule, un son plus proche d'un klaxon était souhaitable. Ils ont développé un produit autour de cette idée:

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elac310 a dit :

J'ai commencé à m'intéresser un peu à cette question.

Comme souvent, je pense qu'il faut aussi se méfier des chiffres que donnent les fabriquants / distributeurs sur le niveau sonore de ces klaxons. Un de mes autres violons d'Ingre, c'est les techniques du son et les systèmes de haut-parleurs. 120 dB (je parle même pas de 140dB) c'est complètement irréaliste et c'est déjà un niveau sonore assourdissant. A moins qu'ils n'indiquent leur mesure à 1 cm.... Le niveau sonore perd 3dB chaque fois qu'on double la distance de mesure. En plein air et pas dans un local de test, on perd encore plus en niveau.

Le Hornit, je l'ai récemment testé dans un magasin d'accessoires pour cycles. C'est effectivement assez fort et perçant, mais je doute que ça fasse les dB annoncés sur le mode "fort". Ce qui est intéressant, c'est le double type et niveau de signal; le plus faible est moins stressant je pense pour des promeneurs sur une piste cyclable ou autre.

Loud Bicycle est parti du principe que pour capter l'attention d'un véhicule, un son plus proche d'un klaxon était souhaitable. Ils ont développé un produit autour de cette idée:

 

Pal mal ton truc mais trop gros et 170$ ça pique. :cinq:

aie.PNG

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc sympa serait aussi de combiner la source lumineuse de la lampe akku de Bosch GLI 12-330

o242315v54_P_A_GLI_12V-330_1_5Ah_2_0Ah_2

 

et de monter dessus un avertisseur de moto ou de voiture en trouvant moyen de repiquer le 12V et d'installer un petit inter sur le guidon.

Cela fait toujours un truc relativement gros mais avec un éclairage de qualité en plus... B| et avec les 12V on peut peut-être aussi alimenter des clignos dignes de ce nom dans les embouts du guidon, vu les ampoules intéressantes qui se font de nos jours: https://www.google.fr/search?client=firefox-b&dcr=0&biw=1074&bih=632&tbm=isch&sa=1&ei=xmFKWoaiB83GwQK72ZLADw&q=12V+led+360°&oq=12V+led+360°&gs_l=psy-ab.3...43428.46472.0.46752.5.5.0.0.0.0.201.516.4j0j1.5.0....0...1c.1.64.psy-ab..0.0.0....0.rQfhffhjJek#imgrc=_

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward