Aller au contenu

Journées des mobilités (15, 16, 17 Septembre)


Olbom

Messages recommandés

Pas vraiment une "sortie & Rando", mais peut-être l'occasion pour les wheelers et trotteurs d'être interpellé par un public intéressé : 

Journées des Mobilités (Versailles, Fontenay le Fleury) 

Tous les constructeurs majeurs (Renault, Nissan, Tesla) y présenteront leurs modèles électriques, hybrides, gaz ...

En tout cas, j'irai y faire un tour : Au plaisir de rencontrer wheelers et trotteurs, voir y organiser, si la météo le permet, une rando flash ! (Entre le parc du Chateau de Versailles, ou différents parcours chemins forêt de Fontenay, il y a de quoi faire)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dimanche 17 septembre : Village des Mobilités au 6 avenue de Paris, de 11h à 18h : 

  • Inauguration de l’Allée royale de Villepreux.
  • Taxis et vélos hydrogènes.
  • Essais de véhicules Autolib. 
  • Présentation des projets polluscope et autopilot, démonstration d’un bus électrique.
  • Parcours vélos de prévention sur la sécurité routière pour les enfants (port du casque obligatoire). 
  • Rando vélo à partir de 10h, qui reliera Versailles à la Chapelle Saint-Nicolas de Rennemoulin. 
  • Portes ouvertes de l’Agglo avec exposition sur l’Hôtel des Gendarmes.

 

 

moi je vise donc plutôt le Dimanche 16/09. Le 15/09 je bosse, le16/09 samedi c'est délicat et en plus le pgme m'interesse moins que celui du 17/09.

cdt

Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, si il fait beau, j'organiserai bien un depart à partir du RER B de St Rémy les Chevreuse jusqu'à Versailles le samedi 16 septembre en début d'après-midi.

J'ai réservé ma place pour la visite de l'allée royale de villepreux (voir ci dessous)  de 15H au départ de Versailles, n'hésitez pas à en faire autant si vous êtes intéressés.

 

Samedi 16 septembre : rendez-vous à Fontenay-le-Fleury et à Versailles.

  • Salon du véhicule propre (électriques, moteurs hybrides) et animations autour de la mobilité à découvrir à Fontenay-Le-Fleury, Square Crevillent, parvis de l'Hôtel de Ville et avenue Voltaire. 
  • Visites guidées gratuites de la première partie de l’Allée royale de Villepreux à bord de navettes électriques (sur inscription), au départ de Versailles et de Fontenay-Le-Fleury.
    > Réserver vos places pour la visite guidée "A la découverte de l'Allée royale"
  • Desserte gratuite de certains sites culturels de Versailles à l’occasion des journées européennes du patrimoine, en navettes électriques également. 
  • Parcours virtuel à vélo au siège de Versailles Grand Parc du 6 avenue de Paris. Une animation ludique et immersive qui permettra aux participants de découvrir l’Allée Royale de Villepreux, tout en s’initiant aux enjeux des mobilités plus respectueuses de l’environnement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward