Aller au contenu

db77 vient d'arriver LOL


db77

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis pas mal de temps je suis intrigué par ces roues que je vois dans Paris en allant à mon boulot.

Je suis donc actuellement en phase de recherche d'informations sur les monoroues et je trouve pas mal d'infos  ici, bravo à toutes et à tous d'ailleurs.

Je ne sais pas si je vais pouvoir m'acheter ce genre d'engin avant la retraite car je ne me vois pas aller bosser en monoroue.

Actuellement, je prends le bus (15 mn environ) qui m'emmène à la gare où je prends le train qui m'emmène Gare du Nord à Paris (25 à 30 mn environ selon grèves et incidents techniques), puis le RER, puis le métro jusqu'à la station Chevaleret dans le 13ème, donc difficile pour moi de me projeter dans un éventuel trajet avec une roue...

D'autre part, vu mon grand âge, l'absence de pratique sportive, mon absence de souplesse (je suis raide comme un manche à balai) et ma fragilité au niveau du dos (opéré en 1998 d'une hernie discale), je me demande si cela serait raisonnable.

Voilà donc vite fait une petite présentation en vous souhaitant de bonnes balades avec vos engins divers et variés.

db77

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue DB.
Je ne sais pas si tu prendras une roue ou non car tu donnes beaucoup d'arguments "contre" mais quel que soit l'issue elle dépend principalement de ton envie et de la volonté que tu mettras sur le sujet.
Sinon en terme de transport électrique il existe (entre autre) les trott' qui ne nécessitent pas d'apprentissage spécifique pour commencer à rouler. Tu as donc du choix. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.

En fait, je suis très "attiré" par la roue. Je suis allé voir une boutique, "Alternative Byke" de mémoire, à "La Baule" quand j'étais en vacances à "La Turballe" et le gars m'a dit qu'il n'y avait pas besoin d'être sportif pour en faire...

Du coup, après lecture de tout un tas de sujets je me suis aperçu qu'il fallait passer par des chutes (Aïe ma vieille carcasse) et des douleurs (aïe mes mollets, plantes de pieds, etc.) avant de maîtriser l'engin sans pour autant être à l'abri d'une chute...

La trottinette, c'est clair que ça doit être beaucoup plus facile, mais le but est aussi de prendre un truc "fun" et la roue me semble plus "fun" que la trottinette...

Bref, je suis toujours en phase "recherche d'infos" et "évaluation"...

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @papyGillou j'y ai pensé, notamment la S2 à Mathoune à 550 euros, mais le souci c'est que je pars le matin à 7h10 et rentre le soir vers 19h00, donc pour pouvoir en faire de façon régulière ça risque d'être chaud... Attendre la retraite ? Prendre maintenant ma retraite pour pouvoir en faire ? Bref, tout un tas de questions en suspens.

J'ai pensé aussi à la formation dispensée par Stéphane, pour 60 euros, ça me permettrait de voir si ça me convient ou pas, mais si c'est le cas, la question de pratiquer régulièrement se pose à nouveau... Je me mords la queue LOL

Modifié par db77
"Stéphane + S2" au lieu de "Sylvain et E+"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) pour apprendre, faut viser des vacances pour avoir du temps , ce qui doit bien t'arriver de temps à autre

2) ensuite, une sortie par semaine le WE, c'est déjà bien ( tu ne bosse pas le WE, j'espère)

3) Il est sûr que tu tombera un jour. Mais avec de la prudence, ce sera à faible vitesse. J'ai été aussi opéré du dos, on je n'ai pas eu de contre_indication. Simplement : prudence, et porter des protections. 

4) Il y a aussi le Segway mini, moins fun que la roue, mais plus sécure te plus urbain. Moins de sensations fortes, mais pas mal de plaisir quand même, finalement, j'aime bien les 2 . Le Segway est plus "Urbain" , se maitrise beaucoup plus vite, et permet de rouler très lentement , voire de s'arrêter sans descendre. En ville, c'est sympa. Mais il faut du bitume d'assez bonne qualité et des trottoirs assez larges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, db77 a dit :

J'ai pensé aussi à la formation dispensée par Stéphane, pour 60 euros, ça me permettrait de voir si ça me convient ou pas, mais si c'est le cas, la question de pratiquer régulièrement se pose à nouveau... Je me mords la queue LOL

C'est la meilleure solution.
Tu ne t'engages pas beaucoup financièrement et tu sauras si tu veux continuer.
@Stefest un excellent formateur, cool, qui te mettra en confiance.
C'est lui qui a fait les réglages de ma roue.
Tu parles de ton grand âge :biggerGrin:
J'ai bientôt 70 balais jambe gauche feraillée, épaule gauche féraillée, bras droit feraillé vertèbres esquintées et arthrose gallopante.
(si tu ne me crois pas, va sur mon site ou demande à stef.)

Je viens d'acheter ma troisième roue chez Eroue et déja Screenshot_2017-09-03-16-04-06.thumb.png.1ea03c2a3cb7a88cc6640f1d58f2edc4.png

Si cela te plais, Tu peux suivre le conseil de @papyGillou et acheter une occas.
Ils en ont d'excellentes chez Eroue.

Ps : j'habite à une station de Chevaleret.
Je pourrais t'aider dans les débuts.
Sinon la solution de : @fredest également très bonne.
On ne pourra rien te dire de plus.

A toi de décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @jean111, j'ai des vacances de temps en temps et je peux aussi faire ça le WE mais mon choix est vraiment sur la roue car elle m'a tapé dans l'oeil, comme une nana :D

@Mecano Man 2, effectivement, tu en as vu pas mal déjà, tu es un peu RoboCop :D Pour la proposition à Chevaleret c'est super sympa mais je ne vais pas venir depuis chez moi (Nord de la Seine-et-Marne) avec ma roue pour en faire pendant les heures de boulot :)  Je vais voir avec Stephane, ça me semble le bon compromis...

Merci @Karasu

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Becks, @Mecano Man 2, @volavoile et les autres :)

Pour ne pas polluer le sujet de Becks qui vend sa Rockwheel GT16 et sur lequel Mecano Man 2, volavoile et moi-même nous sommes exprimés, et quelques autres aussi, j'ai décidé de continuer ici.

Donc, revenons à nos moutons wheels :D 

Mecano Man 2 : Peux-tu réfléchir à un endroit pas trop loin de Chevaleret où on pourrait se voir entre midi et deux de préférence car je bosse et on s'échangera nos coordonnées pour simplifier les échanges et prises de rendez-vous ?

volavoile : Ravi de ta proposition, mais es-tu loin de chez moi ou pas ? Et pourquoi pas effectivement faire mes premiers pas en ta compagnie, ce sera avec plaisir, de préférence le week-end donc.

A bientôt ;) 

Modifié par db77
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello@db77
Concernant ton problème de dos je te conseille ce prendre comme critère de choix de roue le poids de celle ci (entres autres).
Si tu prends une roue de 18-20 kgs et dois te taper 1 ou 2 étages, ton hernie discale va se réveiller!
Vise un poids max environ 12-14kgs.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Boumba mais le problème ne se pose pas car je suis en pavillon donc je n'aurai jamais à porter la roue. Ta remarque est tout à fait judicieuse mais tu ne pouvais pas deviner :) 

Entre nous, ce sera plutôt à elle de me porter :D et vu mon poids conséquent, elle va en baver :D 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@db77 Bienvenu ici! :)

Je n'ai pas trop le droit de porter des choses lourdes, moi non plus, et c'est vrai que c'est quand même assez rare d'avoir à le faire avec un monocycle électrique, surtout s'il est équipé d'un trolley.

Mais ça arrive forcément de temps en temps, et il faut donc en être capable, quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut être aussi parfois confronté à quelques marches d'escalier difficilement contournables, à des montées-descentes dans le bus ou le wagon en mode intermodal, etc... Et il suffit parfois d'une cause isolée pour relancer une vilaine sciatique endormie ou toute autre pathologie similaire  !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mecano Man 2 : 

Merci, mais de toute façon, ça va être proche du "surplace" au début :) 

Glacière, ce n'est pas loin de Chevaleret il me semble... 4 stations, donc quelques minutes... ça me branche de plus en plus :) 

Reste à voir quand tu serais disponible vers 13h00 disons, et moi aussi...

EDIT : Il faut que la météo soit avec nous :) Sinon, demain je suis en congés pour mon rendez-vous chez le posturologue, donc à partir de mardi je bosse comme d'habitude à Chevaleret...

 

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rencontre super sympa avec @Mecano Man 2 ce midi qui m'a permis de découvrir les premières sensations de la roue...

Et alors ? Et alors ?

Zorro est arrivé...

Donc, une demi-heure à essayer de rester sur la roue, ça use les souliers mollets, mais l'impression y est et je vais essayer d'aller plus loin.

Merci à lui d'avoir passé du temps pour moi.

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward