Aller au contenu
  • 0

Genoux en ligne droite


Tristan

Question

Salut,

j'ai une Airwheel x8 depuis un certain temps, mais je commence tout juste à être à l'aise sur les trottoirs bondés de Paris pour ralentir, slalomer, reprendre de la vitesse, sans mettre un pied à terre.

Par contre, là où je trouve dur c'est dans les longues lignes droites (bout de piste cyclable par exemple), j'ai l'impression que garder les genoux légèrement fléchis et immobiles pendant plusieurs minutes, c'est un peu une torture.

Est-ce qu'il y a des techniques pour les lignes droites ? Est-ce qu'il faut essayer de se tenir complètement droit sans flèchir (pas du tout comme sur des rollers donc) ?

Merci à tous ceux qui apporteront leur élément de réponse  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Fais des squats.

Oui, sérieusement, bon peut être pas des squats complets, mais varie tes positions, fléchis plus bas, redresse toi plus raide (quand le bitume est lisse sans obstacle), met toi plus sur ton pied droit, puis sur le gauche, surf un peu (faire des zig zag, en faisant attention faut pas le faire avec du monde autour de toi bien sûr).

La posture idéale c'est quand même de rester a peu près fléchi tout le temps, pour amortir les aspérités de la route et les imprévus. Tu t'y feras avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 03/09/2017 à 19:14, Tristan a dit :

(...) j'ai l'impression que garder les genoux légèrement fléchis et immobiles pendant plusieurs minutes, c'est un peu une torture. (...)

En général, la torture vient plutôt des pieds qui s'engourdissent (blocage des artères plantaires, pas d'effet de pompage comme lors de la marche...), et pas trop des genoux.

Là, il n'y a pas trop de solution, @Zenko a bien résumé. Perso, je fléchis beaucoup sur revêtement dégradé, lors des décélérations et des descentes de trottoir, cela préserve mes vieilles vertèbres. J'ai observé attentivement des gars rapides sur chemins forestiers ( @Erwanrcx , @Olbom ...), ils arrivent à maintenir une attitude relativement rectiligne, ce qui nécessite de bien encaisser les chocs et d'être sûr de l’adhérence semelle-pédale. Sur revêtement pourri, la position @EUC Extreme s'impose, une attitude bien droite n'est raisonnable que sur un billard non piégeux.

 

il y a 36 minutes, Zenko a dit :

Fais des squats.

La définition de ce terme ne fait pas l'unanimité. Pour moi, le full squat consiste à mettre le fémur // au sol, les squats étant des fléchissements intermédiaires... Ce ne serait pas mieux directement en Français ?

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que @Zenko a bien résumé la situation. Je voudrais juste rajouter que tu dois continuer la "séance de torture" pour que ton corps monte en force pour gérer cette situation. Le corps est assez bien fait pour cela quand on ne fait pas des choses trop extrêmes. Je pense que se tenir fléchi sur une roue n'est pas une chose extrême en général.

En effet, il faut bouger sur une roue même en ligne droite pour ne pas être tétanisé en ayant en tête comme cela a été dit que tout doit se faire en étant tout le temps fléchi de toutes les façons. Hier, boulevard des maréchaux (Paris) j'ai roulé sur une flaque d'eau et je n'avais pas du tout imaginer qu'il pouvait y avoir un trou en dessous. Je devais éviter des piétons aussi alors j'ai décidé de rouler sur la flaque d'eau pour ne pas déranger les piétons... Sauf que j'étais vraiment surpris par le trou. La position fléchie m'a bien rendu service.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello, tu peux essayer aussi de te décontracter. Tu vas sans doute dire que tu le fais déjà ... 

Disons simplement qu'il y a plusieurs niveaux de décontraction :) 

Pour ma part je viens juste d'en prendre conscience après mes premiers 600 Km : je pensais être décontracté, je l'étais en partie, ... mais en fait je peux l'être encore d'avantage... Plus ça va plus c'est un truc de fainéant ! :cerf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward