Aller au contenu

Compte-rendu Rando Fontainebleau du 03/04/2016


titi.4600

Messages recommandés

Un sujet pour mettre toutes vos impressions, photos et vidéo sur la Rando de Fontainebleau ! (Et remercier Guillaume et les organisateurs au passage) ;) 

De mon côté pas de fichiers numérique pour le moment, mais ça va venir (Enfin rien d'énorme non plus) 

Mais j'ai vraiment adoré cette rando ! Une première partie tranquille avec 134 wheeleur sur 9,5 km, puis une seconde partie plus roulante et technique sur 14km. Dans le lot les prototype de la KS-16 et de la KW ACM 16 à essayer, tout ça dans le cadre magnifique de Fontainebleau ! 

Un très grand merci  à Guillaume, le staff et les wheeleur pour cette rando et son ambiance ! :D:D 

 

La photo du groupe à la fin de la seconde partie 

16040311141721032314120054.jpg

Modifié par titi.4600
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux organisateurs. Bonne randonnée, bonne ambiance, beau cadre Nous étions nombreux, ce n'était donc pas facile. Bravo à eux.

Une pensée pour celui qui est tombé en ville avant notre arrêt au parking. J'espère qu'il va bien et qu'il donnera de ses nouvelles.

Une pensée négative pour ceux qui encadraient la course à pied en vélo, qui n'ont pas hésité à nous pousser sans ménagement, à deux doigts de la chute et des blessures.

Un carton rouge pour le passant qui a dit à un organisateur e-roue : "c'est quoi ces merdes. On n'en n'a pas besoin".

Et bien monsieur j'aime bien ma merde.

Bonne journée à tous !

Envoyé de mon SM-T815 en utilisant Tapatalk

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'étais pour moi la première randonnée e-roue et c'était vraiment très sympathique donc merci énormément aux organisateurs. :D

Néanmoins, j'ai eu, moi aussi l'impression que nous étions de trop,  les organisateurs de la course à pieds n'était pas forcément très aimable avec nous...

Mais sinon, l'ambiance globale était bonne. 

Je reviendrais ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, lyvunny a dit :

Une pensée pour celui qui est tombé en ville avant notre arrêt au parking. J'espère qu'il va bien et qu'il donnera de ses nouvelles.

Une pensée négative pour ceux qui encadraient la course à pied en vélo, qui n'ont pas hésité à nous pousser sans ménagement, à deux doigts de la chute et des blessures.

Un carton rouge pour le passant qui a dit à un organisateur e-roue : "c'est quoi ces merdes. On n'en n'a pas besoin".

@Mingyar va bien, il nous a dit, je pense qu'il ne manquera pas de redonner des nouvelles ;) 

Pour ce qui est des réflexions des passants, il y en a toujours de la sorte, mais aussi des gens qui s'emerveillent, il faut faire avec 

il y a 3 minutes, papyGillou a dit :

Waouuuu ! ça c'est de la rando ! ;) Bravo aux organisateurs.

Ce serait sympa que les essayeurs des prototypes  de la KS-16 et de la KW ACM 16  nous donnent leurs impressions car j'hésite entre les deux (les roues, pas les essayeurs :D !

D'avance, merci.

Eh bien je ne vais pas trop t'aider en te disant que ce sont toutes les deux de vraies petites bombes ! :D

Personnellement j’ai préféré les sensation de conduite de l'ACM 16, après ce n'est que mon ressentis et je ne suis resté qu'à peine 10 minutes sur chacune des roue. Le mieux pour se faire une idée est d'essayer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TazzerMAN a dit :

Néanmoins, j'ai eu, moi aussi l'impression que nous étions de trop,  les organisateurs de la course à pieds n'était pas forcément très aimable avec nous...

Mais sinon, l'ambiance globale était bonne. 

La paille et la poutre, éternel problème... Voir peut-être aussi si certains comportements de certains wheelers ne faisaient pas un peu tâche, et notamment dans ce contexte...?

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi eu une petite montée en pression de la part des agents de la municipalité quand nous nous semble rassemblé sur le parking suite à la chute de @Mingyar, bien que la majorité se tenait sagement dans le coin du parking certains faisaient de la wheel là où les agents étaient en train de nettoyer, et les gênait donc dans leur travail. Pas cool quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé cette 1ere rando. Je pense que le public n'avait été averti du passage des Wheelers du coup ils ont été moins ouvert à comprendre ce que l'on faisait là...

Mais je salue bien bas les organisateurs car nous avons pu passer en pleine rue entre les courses pédestres. On aurait pu aussi faire un convoi balais derrière le semi, par exemple.

La prochaine j'espère bien la faire avec l'ACM16 et vérifier son autonomie prometteuse.

PS. Y aurait-il un endroit où récupérer les photos et films de tous, ou on utilise ce post?

Bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@titi.4600 en fait je viens de comprendre que c'était avec toi que j'ai discuté un moment et testé ta KS ;) (et toi ma MCM2s :D) !

Sinon pour répondre à @papyGillou,  même si ce n'est pas le topic pour ça, je n'ai pas encore essayé les KS16A (je me suis promis de le faire, quoi que les témoignages sur la coupure des KS ne me rassurent pas, la chute de @Mingyar non plus :(  !), mais en tout cas j'ai pu tester pendant 30 bonnes minutes la ACM16 et waouuuuh ! Je suis vraiment tombé amoureux, je ne voulais plus la rendre ! 

Alors certes son look est vraiment austère (gotwesque !), mais par contre sous les pieds, quel bonheur ! Le moteur 1500W envoie des bonnes grosses accélérations, je n'ai pas hésité à me pencher fortement en avant quand je l'avais sous les pieds et ça marche du tonnerre. J'étais juste déçu d'avoir le tiltback rapidement (enfin à 25-26 km/h quand même !). Par contre j'aurais aimé pouvoir la régler en "confort", là elle était en madden.

En tout cas je suis vraiment convaincu  de la fiabilité des Gotway (la mienne, MCM2s a 5600 km), et ça sera je pense mon choix dans les semaines à venir.

 

Pour en revenir au sujet du post, super rando ! Merci Guillaume pour l'organisation, merci Fabrice pour l'essai de l'ACM 16, et merci à tous les participants pour la bonne humeur, c'était génial !

J'ai quelques videos de ma goPro, je vais voir ce que je peux faire comme montage. (j'ai raté la photo finale par contre  :(, j'étais à la bourre et je devais rentrer sur Paris rapidos.) 

Modifié par Jimi00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sbouju a dit :

La paille et la poutre, éternel problème... Voir peut-être aussi si certains comportements de certains wheelers ne faisaient pas un peu tâche, et notamment dans ce contexte...?

Me concernant je suivais sagement le cortège comme d'autres derrière moi quand le groupe s'est scindé en 2 (chutes des uns, rytme plus lent pour les autres etc...).  J'avais à peine 10m pour rejoinder le ploton de tête qui s'était arrêté sur la droite, pour sortir de la piste des courreurs, quand une personne en vélo a foncé droit sur moi en criant, et en me poussant comme si j'étais un voyou.  Je me suis arrêté in extremis devant une barrière où il y avait des gens. J'aurais pû aboutir dedans. Et j'ai attendu 2mn avant de voir un courreur passé . . . largement donc assez pour rejoinder le groupe en face de ma position et le voir partir.

Je pense sincèrement que la force employée était démesurée. Je comprends que la personne était stressée pour la sécurité des courreurs, mais agir de la sorte était aussi dangereux. Il n'y a pas eu de paroles, juste des cris et des gestes. Heureusement que je ne suis pas debutant. L'accident aurait été avéré.
 

Mais bon je comprends. Il n'y a pas eu de mal. Cela m'a pas empêché d'apprécier la ballade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super journée apparemment; bravo Guillaume, tu vas jusqu'au bout de tes idées.

Hélas, quand on vis à plus de 700 km (mais au sud :D ) de la capitale, difficile de participer :(.

Mais un jour, quand je serai grand, quand mon patron me filera les jours sans rechigner, quand je serai riche ou que la SNCF me paiera le billet ou que l'essence sera distribuée gratuitement par l'Etat, quand... bref,  j'y serai !

En attendant, vu l'enthousiasme de la journée, pourquoi ne pas étudier la possibilité de créer une journée nationale de la roue; du genre, on fait des rassemblements dans plusieurs coins du pays, ce qui permettra à chacun de participer. Et puis, on communique dessus; et puis on fait monter dessus quelques ministres afin de leur faire comprendre nos points de vue sur une prochaine loi.*

Facile, quoi :x

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward