Aller au contenu

Prix variant du simple au double : Où acheter ?


boulate

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai acheté il y a 2 mois un ninebot one e+. Elle approche maintenant des 400km.
Cette roue était parfaite pour apprendre mais elle n'est pas adaptée à mon gabarie (autonomie et puissance).
Suite à diverses conseils d'utilisateurs de ce forum je m'oriente donc logiquement vers la KS16S.

Ce qui m'effraie un peu, c'est de voir la différence de prix que l'on peut constater entre un revendeur "classique" et les sites genre Aliexpress.
On passe carrément du simple au double pour la version 840WH (900€ avt hier sur Aliexpress contre 1700€ sur les sites FR).

Un prix supérieur de 25-30% se justifierai par la TVA + la garantie, mais là j'ai du mal à comprendre comment on peut passer ainsi de 900€ à 1700€.

Quels seraient vos conseils ? Le suivi (garantie Kingsong, etc.) est-il correct si l'on passe par un vendeur chinois type Aliexpress ?

Merci :)

Modifié par boulate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas les même modèles.
Si tu demandes au vendeur, tu peux avoir la version internationale (En générale pour 50-100€ de plus)

Ta roue acheté en France à :
TVA +20%
Marge du revendeur : +30%
SAV inclus avec main d'oeuvre + 20% (La main d’œuvre c'est en général 50€ de l'heure)

Les ajouts de % sont approximatif mais te donne une idée

Au vu de la continuité et du suivi de produit chinois de Kingsong, je te conseil d'acheter en France car @Kingsong Europe gère un vrai SAV :)
Si tu as 0 pannes, le modèle chinois international est le même que le modèle FR mais le moindre SAV risque de te couter une blinde ! (En gros, c'est un pari)

Liste non exhaustive (Voir les autres postes au sujet d'un wheeler Aliexpress)

  • Moteur non interchangeable sans changement de carte mère (Pas les même Fréquence et les anciens moteurs ne sont plus fabriqué)
  • Pilier V3 non compatible avec roue V2, etc...
  • Carte mère HS suite à un montage de ta part raté (ou défaut de la CM)
  • Torsion de l'axe (Pas eu depuis la 16s mais ça dépends de ton usage)
Modifié par Fitz0uille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je me permets d'intervenir pour un petit clin d'oeil étant revendeur. Même si sur ce sujet il y aurait beaucoup à dire @Fitz0uille a déjà par mal précisé de bons critères. Et j'ai particulièrement apprécié la mention "Les ajouts de % sont approximatif mais te donne une idée"  car effectivement les marges ne sont pas en général de 30% ;-) :loveeyessmly:

Bien amicalement à tous

damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos interventions :)

Je suis preneur d'informations concernant ces versions différentes ? (si vous avez un lien ou autre)
Le moteur est différent ? Les batteries ? Les protocoles de validations ? Les vitesses autorisées ? La fiabilité ? Qu'est ce qui change ?
 

@Easygyro : Je me disais aussi : 30% de marges, je vais me re-convertir ! ;)
Je comprends un prix supérieur avec l'import + TVA + marges vendeurs, mais de là à DOUBLER ! O_o

Modifié par boulate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fitz0uille, pour ma culture et bien te comprendre.

Pour ceux qui commandent un modèle international directement en Chine, celui-ci devrait être le même que si l'achat avait été effectué en France ? Du coup, en toute théorie, il devrait être compatible avec les pièces détachées disponibles à l'achat via le SAV français non ?

En revanche, il ne sera pas possible de bénéficier de la garantie Kingsong France, ce qui me semble tout à fait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fitz0uille

Tu penses qu'il y a donc "deux chaines" de montage pour l'international et la chine???

@ tous et notamment aux bricoleurs et réparateurs: Avez vous (physiquement) constaté des différences entre des modèles achetés à la même période en chine et en Europe par exemple? Si vous avez des photos à l'appui c'est même encore mieux.. :)

La majorité de nos appareils de tous les jours sont du "made in china.. Taiwan,..etc..", ils sont pourtant tous aux normes... et je ne suis pas vraiment convaincu qu'ils prévoit toujours 2 modèles différents.. un seul modèle aux normes les plus sévères... est plus économique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pas mal d'échange sur ce sujet avec pas mal de monde. J'ai même demandé directement à KS chine qui m'a assuré que les modèles était différent.

Bilan : KS chine sont des "branques" et ne savent pas de quoi ils parlent [Edit : Leurs ingés sont sans aucun doute très bon mais les PR c'est pas le cas] => Je n'ai aucune confiance en leur com !!

Pourquoi :

  • Échange concernant un problème de sécurité sur les KS16S : La non adaptation des alertes en fonction du niveau de batterie.

Après mettre entendu dire en boucle : Nos roues sont safe, Nos ingénieurs nous ont confirmé que les roues était sure... Bla bla bla
J'ai eu la 1.02 en flashage de bios sur la roue et depuis magie : Les alertes s'adaptent bien à la charge de la batterie !

  • Échange sur la compatibilité des piliers V3 avec les pédales V2

Nos roues sont en permanente évolution, Nous améliorons en permanence la sécurité, bla bla bla blabla
Ils sont infoutu de te dire si un support de pédale fonctionne avec les nouveaux piliers (Ils ont pas de mètre en chine ^^)

Si à cela on rajoute que niveau maintenance de leur produit ils aiment faire évoluer leur ligne de prod mais ne garde pas de "back-up".
Les nouveaux moteurs V2 ont donc une fréquence qui ne marche pas avec les cartes mères V1.
Les piliers V3 n’acceptent pas les pédales V2 et les pédales V3 ont un jeu "important" avec les piliers V2 [Plus important que sur les V3]

Bref les produits Ks sont très bon [Suffit de regarder les stats d'accident bcq plus faible sur Ks que sur Gotway (Même si maintenant c'est mieux)] mais on reste sur des produits récents sans réel retour et une évolution constante sans vision de SAV typique des marchés émergent Chinois [C'est du jetable].


Si je fais un bilan, il semblerait qu'il n'y a pas de différence de composant entre la version chinoise et la version international en revanche, la ou il y a une différence c'est pour les contrôles.
Un peu comme pour les procos. Entre un I7 2.8 et un I7 3.2 il n'y a pas de différence de chaine de prod, il y juste différence de perf : les deux tournes a 50° a une fréquence différente.

Et pour ce qui est du SAV avec tous les pbls que j'ai cité, si tu es pas dans le réseau @Kingsong Europe les problèmes tu te les prendras en pleine tête alors que dans l'autre cas c'est Ks europe qui va galérer mais réussir à te solutionner ton problème :)

Bilan 800€ d'écart c'est tentant mais ça reste un gamble : Tu as pas de maintenance c'est OK tu as des "****" tu viens de perdre 900 balles ou tu vas en avoir pour 800€ de maintenance sans compter le temps que tu vas passer a la réparer. [Edit 2 : Les pièces mettent en général plus de 15 jours a venir de chine dans ce cas là, en France en général tu attends une semaine et avec les gars du @Wheelers Store de Nantes tu te retrouves souvent avec une roue de prêt]
A ce point on peut rajouter les assurances qui on potentiellement un risque de t'envoyer bouler vu que tu n'est pas CE mais CE(China export)



 

Modifié par Fitz0uille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boulate tu as aussi la version bourrin mais efficace dans la durée si tu roules beaucoup, tu achètes deux roues en Chine... Au pire des cas, c'est équivalent à un remplacement immédiat à l'identique sinon une paire de roue qui s'usent moins vite (surtout les batteries). Tu dois aussi pouvoir négocier les prix d'emballage + transports ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute ce que j'ai fait, tu peux surveiller les occasions. J'ai du gagné 200€ sur 1000 mais mon expérience dans une boutique pourtant très recommandée à Paris n'est pas vraiment concluante : très motivé pour vendre (dixit les pédales de la MCM4 V1 ne touchent pas tant que ça malgré présence de rayures et retours forum, minimise le pb de connexion bluetooth constaté en boutique en oubliant de me dire que v4 obligatoire, pas pratique pour les réglages...) Et vraiment aucun effort, pas d'accessoire sauf chargeur, j'ai du négocié une garantie de 6 mois au lieu de 0 (!) parce que c'est ce qui restait par rapport à la date d'achat du précédent acheter, rien de plus...

J'ai pris parce que pressé et que je savais ce que je voulais (pas la première) mais il y a quand même de l'abus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward