Aller au contenu

Gotway France

Messages recommandés

6 hours ago, Stanor said:

faudrait m'expliquer comment vous en êtes arrivé à placer le tarif de la TESLA 1020Wh à 1949€, surtout que vous obtenez la machine au tarif sortie d'usine, donc bien en dessous des 905€ de revente du commerçant cité ci-dessus.

 

N'est-ce pas une erreur de stratégie tarifaire qui conduit la clientèle potentielle à se tourner vers des revendeurs étrangers ?

Tant que les gens achètent à ces prix... pourquoi se priver ;-)

C'est la même chose dans tous les domaines. On vend au prix que les gens sont prêt à payer.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 minutes ago, Olbom said:

Même si j'ai les moyens d'investir, je regarde ce que l'on me propose pour le prix ... Un scooter électrique Chinois, avec 2 roues, un cadre, un moteur électrique, une électronique, des freins, un coffre, une batterie LI-ION pour 3000 € ... Comparé à UNE SEULE ROUE, le même moteur, quasiment la même électronique, une batterie identique, le tout à 2000€ ou plus (VS la Monster à 3000 !) 

Que les constructeurs et les distributeurs de roue ne s'étonnent pas du faible engouement du public pour ces engins : Ils sont bien trop cher par rapport à des produits pratiques et bien plus complexes à produire ...

Comme le disait ma grand-mère : NON MAIS ! :ane:

 

Même syndrome que pour les smartphone (Apple, Samsung,...) : De plus en plus cher à chaque génération, mais sans apports significatifs majeurs. La courbe des prix ne suit pas les innovations. Et quand il n'y a pas d'équivalent sur le marché, les prix explosent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 minutes ago, Olbom said:

Même si j'ai les moyens d'investir, je regarde ce que l'on me propose pour le prix ... Un scooter électrique Chinois, avec 2 roues, un cadre, un moteur électrique, une électronique, des freins, un coffre, une batterie LI-ION pour 3000 € ... Comparé à UNE SEULE ROUE, le même moteur, quasiment la même électronique, une batterie identique, le tout à 2000€ ou plus (VS la Monster à 3000 !) 

Que les constructeurs et les distributeurs de roue ne s'étonnent pas du faible engouement du public pour ces engins : Ils sont bien trop cher par rapport à des produits pratiques et bien plus complexes à produire ...

Comme le disait ma grand-mère : NON MAIS ! :ane:

 

Même syndrome que pour les smartphone (Apple, Samsung,...) : De plus en plus cher à chaque génération, mais sans apports significatifs majeurs. La courbe des prix ne suit pas les innovations. Et quand il n'y a pas d'équivalent sur le marché, les prix explosent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 minutes ago, Olbom said:

Même si j'ai les moyens d'investir, je regarde ce que l'on me propose pour le prix ... Un scooter électrique Chinois, avec 2 roues, un cadre, un moteur électrique, une électronique, des freins, un coffre, une batterie LI-ION pour 3000 € ... Comparé à UNE SEULE ROUE, le même moteur, quasiment la même électronique, une batterie identique, le tout à 2000€ ou plus (VS la Monster à 3000 !) 

Que les constructeurs et les distributeurs de roue ne s'étonnent pas du faible engouement du public pour ces engins : Ils sont bien trop cher par rapport à des produits pratiques et bien plus complexes à produire ...

Comme le disait ma grand-mère : NON MAIS ! :ane:

 

Même syndrome que pour les smartphone (Apple, Samsung,...) : De plus en plus cher à chaque génération, mais sans apports significatifs majeurs. La courbe des prix ne suit pas les innovations. Et quand il n'y a pas d'équivalent sur le marché, les prix explosent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 6/9/2017 à 15:29, Zenko a dit :

La CM à l'horizontal au dessus, lumières latérales intégrées, pédales relevées, je pensais une simple évolution de l'ACM, mais ça commence à ressemble à une véritable innovation

@Mobilityurban je passe dès que vous les avez en magasin sur Lyon !

Lancement officiel ce week-end, et dispo a l'essai à Lyon, Toulouse et Paris en fin de semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2017 à 13:33, alricha a dit :

Même syndrome que pour les smartphone (Apple, Samsung,...) : De plus en plus cher à chaque génération, mais sans apports significatifs majeurs. La courbe des prix ne suit pas les innovations. Et quand il n'y a pas d'équivalent sur le marché, les prix explosent.

Sur aliexpress un vendeur la propose en 850wh pour 1.109 € 

je pense aussi que nous sommes beaucoup à attendre 2018 pour voir l arriver de la z10 de ninebot car elle semble bien plus innovante et compacte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment hâte de pouvoir la tester pour différentes raisons:

- Comparer avec mon actuelle acm16 achetée en Juin 2016. Comfort, équilibre et couple

- Essayer d'élucider ce placement tarifaire qui me semble exorbitant sur le papier versus un import sur Aliexpress. J'attends d'ailleurs avec impatience le retour des premiers acheteurs sur Aliexpress. Honnêtement, je préfère toujours faire fonctionner les boutiques locales mais là l'écart de prix est vraiment rédhibitoire pour moi à l'heure actuelle.

- En fonction de ces retours, vendre mon acm16 et la troquer contre un modèle Tesla.

 

Bonne soirée à tous,

 

Modifié par Jc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2017 à 18:42, Jc a dit :

J'ai vraiment hâte de pouvoir la tester pour différentes raisons:

- Comparer avec mon actuelle acm16 achetée en Juin 2016. Comfort, équilibre et couple

- Essayer d'élucider ce placement tarifaire qui me semble exorbitant sur le papier versus un import sur Aliexpress. J'attends d'ailleurs avec impatience le retour des premiers acheteurs sur Aliexpress. Honnêtement, je préfère toujours faire fonctionner les boutiques locales mais là l'écart de prix est vraiment rédhibitoire pour moi à l'heure actuelle.

- En fonction de ces retours, vendre mon acm16 et la troquer contre un modèle Tesla.

 

Bonne soirée à tous,

 

J'ai essayé la Tesla lors dimanche dernier, lors de la rando "Paris sans voitures". J'ai moi même une ACM 16 (820wh).

J'ai pu essayer la Tesla lors de la remonté vers Etoile. C'est à dire sur une route pavées. Et bien Je peux t'affirmer que la différence est énorme entre la Tesla et l'ACM16!!! C'est impressionnant. Je volais au dessus des pavés, alors qu'avec mon ACM16, je sentais clairement que j'étais sur des pavés.

Et donc je pense qu'il va y avoir sur le marché de l'occaz bcq d'ACM!!! ;-) car je compte faire comme toi! Mais les prix de l'ACM16 en occaz vont donc baisser...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, guybiz said:

J'ai essayé la Tesla lors dimanche dernier, lors de la rando "Paris sans voitures". J'ai moi même une ACM 16 (820wh).

J'ai pu essayer la Tesla lors de la remonté vers Etoile. C'est à dire sur une route pavées. Et bien Je peux t'affirmer que la différence est énorme entre la Tesla et l'ACM16!!! C'est impressionnant. Je volais au dessus des pavés, alors qu'avec mon ACM16, je sentais clairement que j'étais sur des pavés.

Et donc je pense qu'il va y avoir sur le marché de l'occaz bcq d'ACM!!! ;-) car je compte faire comme toi! Mais les prix de l'ACM16 en occaz vont donc baisser...!

Tu n'es pas le seul à rapporter un confort de roulage amélioré.

Comme le démontage de la Tesla ne fait pas apparaître de système d'amortissement, je ne vois pas ce qui pourrait rendre des pavés plus digestes à part un pneu différent ou une pression de pneu différente.

Quelqu'un aurait une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, em1barns a dit :

Tu n'es pas le seul à rapporter un confort de roulage amélioré.

Comme le démontage de la Tesla ne fait pas apparaître de système d'amortissement, je ne vois pas ce qui pourrait rendre des pavés plus digestes à part un pneu différent ou une pression de pneu différente.

Quelqu'un aurait une idée?

Très simple : Le moteur de 1900w et non de 1500w. (Après la Carte mère, le système gyroscopique aussi doivent rentrer en compte). Mais plus gros est le moteur, plus de couple tu as, et plus ça envoi la sauce lorsqu'il y a les aspérités de la route donc moins de sensation d'accros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, guybiz said:

Très simple : Le moteur de 1900w et non de 1500w. (Après la Carte mère, le système gyroscopique aussi doivent rentrer en compte). Mais plus gros est le moteur, plus de couple tu as, et plus ça envoi la sauce lorsqu'il y a les aspérités de la route donc moins de sensation d'accros!

Pas convaincu, je trouve la différence de confort mariginale entre ma v8 et ma msuper3 sur les pavés bruxellois.

Après, cela dépend peut-être de ta définition des pavés, ici c'est du costaud :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, em1barns a dit :

Pas convaincu, je trouve la différence de confort mariginale entre ma v8 et ma msuper3 sur les pavés bruxellois.

Après, cela dépend peut-être de ta définition des pavés, ici c'est du costaud :p.

ha ben peut importe la taille des pavés. Moi je te dis ce que j'ai ressenti lorsque je suis passé avec ma ACM16 et la Tesla. c'était le jour et la nuit. Tu peux regarder les com' divers sur le forum ou demander au magasin E-roue Paris, je pense qu'ils te diront la même chose. Que la taille du moteur a son importance. Imagine une 18 pouces à 2000W ou même plus...!! J'attends avec impatience la Z10 ou une futures GW MSuper4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se méfier des comparaisons car la pression du pneu peut changer beaucoup de choses sur le confort. Avec un pneu très dur on rebondit beaucoup sur les pavés donc on va ralentir. Avec un pneu raisonnablement mou, on peut carrément rouler vite (25km/h ou plus) sur les mêmes pavés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premiers retours @guybiz :) J'ai hâte de pouvoir la tester en vraie sur la région bordelaise. Je pense effectivement qu'il faut que je la teste rapidement pour me faire une idée confortablement. Comme ça je pourrai, peut être, éviter la surcharge d'ACM sur le marché de l'occaz ( je pense être sensiblement moins impacté sur Bordeaux tout de même versus Paris; je pense pareil pour toi à Nimes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jc a dit :

Merci pour ces premiers retours @guybiz :) J'ai hâte de pouvoir la tester en vraie sur la région bordelaise. Je pense effectivement qu'il faut que je la teste rapidement pour me faire une idée confortablement. Comme ça je pourrai, peut être, éviter la surcharge d'ACM sur le marché de l'occaz ( je pense être sensiblement moins impacté sur Bordeaux tout de même versus Paris; je pense pareil pour toi à Nimes)

Oui, de toute façon, j'ai gardé le carton d'origine et le "sur-carton"! donc je pourrais l'envoyer sur toute la France (environ 35 euros de frais).

Mais, je reste persuadé, que mon test de la Tesla, et son confort n'est pas uniquement une question de pression de pneu. Car perso mon ACM je la gonfle à 3,5 bar, mais elle se dégonfle vite et donc lorsque je la regonfle, je suis souvent entre 2 et 2,5 bar... donc voilà... et la différence n'est pas super flag qd même. Je ne vais pas dire que je mange les pavés à 2,5bar et à 3,5 c'est l'horreur. Je reste persuadé que le moteur et la nouvelle carte mère font leur boulot (peut-être aussi l'entière conception de la roue, la répartition du poids etc...).

Par contre des info pour 2018 d'une MSUPER4? ou nouvelles Monsters? 

Pour ma part c'est Tesla à sa sortie (je monte sur Paris le we du 11 nov! et au printemps, selon, la Z10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, KF2002 a dit :

Salut à tous,

J'ai pu tester la Tesla hier en boutique, et je confirme le propos de @guybiz, le confort est vraiment supérieur à mon ACM sur les pavés et les défauts de la route. Elle est beaucoup plus puissante et réactive aussi. Une vraie belle évolution de l'ACM.

Haaa! ça fait plaiz que qqun confirme mes dires! ;-) 

Oui, j'ai été très étonné de la différence entre ces 2  gyroroues , alors que le diamètre de roue ne change pas! (j'imagine même pas les évolutions futures de la msuper 3 et la Monster!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward