Aller au contenu

les 24 heures du périphérique de Paris


Lam's Pics

Messages recommandés

Je tombe par hasard sur ça :

"Le périphérique sera peu à peu transformé en boulevard urbain, moins polluant, moins bruyant, traversé par de nombreuses passerelles et des passages réaménagés. Une fête annuelle : les 24 heures du périphérique  y sera organisée, lors de l’arrivée du Tour de France, pour faire corps avec la métropole. C’est alors que les coureurs à pied, les cyclistes, les patinettes et les rollers pourront, avec les véhicules innovants, faire le tour du périph"

Extrait du projet pour Paris d'Anne Hidalgo (Maire de Paris) (page 65).

le sujet complet : http://www.immoweek.fr/files/upload/documents/AH. PROG-V1-INT-0412 (1).pdf

D'ici que ça se fasse, on aura des roues et trots capable de rouler assez vite et longtemps et qu'on s’organise un Grand Prix Roue sur le périph ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le périf parisien fait 35,04 km. De mon jeune temps :phiphi: j'en ai fait de nombreuses fois le tour à moto, juste pour le plaisir (moins de limitations, moins de monde...).

J'aime la vitesse, mais cette idée de "Grand Prix" n'est pas raisonnable. Le besoin est plutôt de démontrer que l'on peut s'intégrer sans poser de problème. Sur un événement aussi médiatisé, le moindre accident serait catastrophique. Pour ne pas mourir d'ennui sur cette grande piste, une rando rapide est justifiée, mais en abandonnant tout esprit de compétition, et en conservant un esprit responsable, surtout en roue où tutoyer les limites est particulièrement scabreux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Techos78 a dit :

Pour info, le périf parisien fait 35,04 km. De mon jeune temps :phiphi: j'en ai fait de nombreuses fois le tour à moto, juste pour le plaisir (moins de limitations, moins de monde...).

J'aime la vitesse, mais cette idée de "Grand Prix" n'est pas raisonnable. Le besoin est plutôt de démontrer que l'on peut s'intégrer sans poser de problème. Sur un événement aussi médiatisé, le moindre accident serait catastrophique. Pour ne pas mourir d'ennui sur cette grande piste, une rando rapide est justifiée, mais en abandonnant tout esprit de compétition, et en conservant un esprit responsable, surtout en roue où tutoyer les limites est particulièrement scabreux. 

AH mais j'étais complétement ironique bien sûr ! (du fait d'avoir une grande piste circulaire ) ! Il faut se contenter de nos randos tranquilles, largement suffisantes bien sûr !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ta vidéo sur le flip 180, un vrai plaisir, dans laquelle tu démontres que tu es sympathique et responsable, je t'en félicite. :bravo:

Avec tous les engins terrestres, on met la poignée ou la pédale à font et on voit ce que ça donne... en roue ce n'est pas comme ça, c'est le pilote qui gère la vitesse (quand les alarmes sont inhibées), et la compète devient rapidement suicidaire surtout entre machines différentes... D'où mon conseil de modération. Mais ce n'est pas une raison pour se traîner comme des gastéropodes...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2017 à 14:16, Techos78 a dit :

Je viens de voir ta vidéo sur le flip 180, un vrai plaisir, dans laquelle tu démontres que tu es sympathique et responsable, je t'en félicite. :bravo:

Avec tous les engins terrestres, on met la poignée ou la pédale à font et on voit ce que ça donne... en roue ce n'est pas comme ça, c'est le pilote qui gère la vitesse (quand les alarmes sont inhibées), et la compète devient rapidement suicidaire surtout entre machines différentes... D'où mon conseil de modération. Mais ce n'est pas une raison pour se traîner comme des gastéropodes...:)

Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me fait plaisir !

Tu sais moi la vitesse ça fait longtemps que je la recherche plus, avec ma 9B1, je recherche les sensations autrement, d’où mes vidéos xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward