Aller au contenu

Tesla... unboxing et prise en main


alricha

Messages recommandés

Oui, elle n'a rien de révolutionnaire, alors pourquoi est ce qu'on peut être emballé par cette roue ???

Ma vision perso : ils ont pris en compte toutes les remarques faites, ont tenté d'apporter toutes ces améliorations à leurs utilisateurs, en exploitant les défauts retrouvés sur les anciens modèles, petite comparaison à l'ACM :

  • L'ACM sans trolley c'est chiant : Trolley intégré
  • Pas de lumière latérale : intégrée
  • esthétique jugé pourri : ils ont remis leur design MCM4 qui est apprécié par leur propriétaire, et je trouve non seulement cette forme jolie, mais très exploitable pour l'encombrement (plutôt qu'une KS16 qui s'écrase sur les côtés et encombre sur la longueur), et aussi à transporter ça doit être plus simple : moins de risque de la cogner sur la tranche, etc. En noire elle reste ainsi discrete,et ça me plait (une KS multicolore ou la V8 je suis moins fan par exemple, mais ca reste une question de gout).
  • Vélocité de la roue : ils l'ont corrigé dans les récentes ACM et surement implanté dans la nouvelle Tesla
  • Hauteur des pédales : réhaussée
  • La CM jugée pas top en verticale + éventuel problème d'étanchéité : mis à l'horizontale + confinement pour l'étanchéité
  • Surchauffe des connectiques & CM : installation de ventilos (+ pour palier au confinement total)
  • Puissance : tjrs + de puissance !
  • Solidité de coque : Reprenant le meme principe que la MCM4, c'est aussi une amélioration par rapport à la coque pourrie de l'ACM, car c'est des caches qui protègent la roue et qui se clipse, ca coute moins cher à changer, c'est moins galère à mettre/enlever, et normalement plus résistant, encore du positif.
  • Et pour finir, les premiers testeurs parlent d'un léger amortie agréable et supplémentaire (aucune info dessus par contre, ça doit être subjectif j'imagine).

Donc je les excuses largement de ne rien avoir fait de fou ou de nouveau, et de s'être concentré sur les défauts majeurs. Il reste encore cette histoire d'axe moteur dont on a pas encore de certitude mais ils ont pas l'air d'avoir changé grand chose dessus.

 

 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conf vidéo "Dams" ils ont voulu marquerO.o:D le coup et ça gerbe même au dessus de la roue , toute les prises sont faites sous la pluie et comme c'est du cut scène gros plan sur la jambe mouillé jusqu'à mi mollet pour la chronologie. Ils vont mettre en avant sur leur fiche produit un indice ip  de ouf(9_9) ou c'est du mito!!! En tout cas belle accroche sur sol humide, ça laisse rêveur tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Dams a dit :

A priori non pas encore, mais sur un site Us https://www.gotwayamerica.com/tesla-store

Tesla 1020Wh 84V  and 680Wh 67V (Panasonic PF) models.

US$1,899 for 1020Wh and US$1,549 for 680Wh. Ca permet d'avoir une idée.

Merci, on va être à 1 899 € mini.

Si l'on fait exception de la garantie et des risques !, çà vaut le coup de commander directement chez Green Fashion (Aliexpress) car 1 100 € max avec les frais d'envoi donc 40% de remise.

Des retours suerune commande Aliexpress  et notamment ce vendeur pour un produit similaire ?

 

Modifié par Gullivert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gullivert J'ai reçu cette semaine la Mten3 512Wh de ce vendeur.

commande passée le 17/08 ( paiement accepté le 18/08 ). Produit expédié le 26/08 ( la roue à été mise à jour par le vendeur ). La roue est arrivé à Amsterdam le 04/09. Prise en charge par UPS à partir de là. Réceptionné le 06/09. Pas de taxe à payer.

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stanor a dit :

@Gullivert J'ai reçu cette semaine la Mten3 512Wh de ce vendeur.

commande passée le 17/08 ( paiement accepté le 18/08 ). Produit expédié le 26/08 ( la roue à été mise à jour par le vendeur ). La roue est arrivé à Amsterdam le 04/09. Prise en charge par UPS à partir de là. Réceptionné le 06/09. Pas de taxe à payer.

Merci pour votre retour.

Il s'agit donc d'un vendeur sérieux. Je précise d'ailleurs que je l'ai questionné et qu'il m'a répondu dans la demi heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je rajouterai en plus dans les points que j'ai décrit plus haut qui sont améliorés : la maintenance, on passe de 10 vis à 3. Une roue nettement plus facile à démonter et à réparer.

Je suis pas hyperconvaincu pour la ventilation et l'évacuation de la chaleur, mais 2 ventilos ça reste toujours mieux que rien...

Le trolley me parait un poil bas pour les grands (il fait la même hauteur que la MS3 ?)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Zenko a dit :

Le trolley me parait un poil bas pour les grands (il fait la même hauteur que la MS3 ?)

H.S. :ane: Il suffit pour les utilisateur comme moi 1,88m  de ms3-820 ou 1640 de retourner la roue trolley au dessus, c'est plus facile mode "off" est en "on" ça joue "normal" sans se baisser!

Modifié par Roland25260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward