Aller au contenu

Tesla... unboxing et prise en main


alricha

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Stanor a dit :

Je me sens faible... j'ai envie de l'acheter ! :cerf:

Je m'éclate avec la Mten3, mais j'ai envie de plus, je veux faire de l'off Road :auto:

Aidez moi, empêchez moi ! C'est pas un achat raisonnable ! 

Pourquoi  penses-tu que ce n'est pas raisonnable ? Ah oui, d'acheter 2 roues en 2 mois c'est un peu rapide en effet. Néanmoins, je pense que les deux roues mten3 et tesla ne répondront pas tout à fait aux mêmes usages. En ce sens, le besoin peut tout à fait se justifier. Maintenant, dans quelle mesure est-il si important d'avoir la tesla tout de suite ? D'après ton cri, il n'y a pas un réel nécessité. Je ne sais pas comment tu es au niveau de tes finances. Je ne sais pas comment ton entourage vit tes achats de roue mais ce sont peut-être les paramètres à prendre en compte aussi (peut-être en priorité). En attendant un peu, tu auras des machines plus testées, plus éprouvées, tu pourras mieux expliquer à ton entourage ce qui manque à la mten3 par rapport à ce que tu as envie de faire, etc... Bref, le contexte général sera peut-être plus favorable...

Si tout ce que j'imagine là n'est pas une réalité pour toi alors vas-y et tu nous la prêteras de temps en temps pour qu'on s'y essaie aussi :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même problème que pour les vélos : il y a les pliables, les routiers, les "courses", les VTC, les VTT et maintenant de l'électrique dans toutes les catégories. Et je n'ai pas parlé des vélos allongés ou bien des tricycles. En gros, il n'existe pas d'engin universel, et la sélection dépend de ses envies, de ses usages, de ses finances, de la place disponible et du besoin d'avoir un engin de remplacement en cas de panne.

Totalement cornélien...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Techos78 a dit :

Totalement cornélien...

Of course! "besoin d'avoir envie" ou "envie d'avoir besoin"? Ma femme me pose cette question fondamentale chaque fois qu'elle sent que je vais cracker, c'est très efficace, le cour-circuit créé dans mes circuits synaptiques quand je cherche à la convaincre retarde la passage à l'acte encore un certain temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Fitz0uille a dit :

on a un "besoin

et un gros besoin:bocul:, à partir de 2 ça devient un petit besoin, ensuite c'est une envie, celle d'échapper à la loi de Murphy, dite loi de l'emmerdement maximum: on est jamais à l'abri d'une série de panne, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fitz0uille a dit :

Une roue ne se répare pas aussi vite qu'une voiture... (Ta voiture, elle reste rarement 3-4 semaines au garage ^^)
Quand la roue devient un moyen quotidien de transport, la question d'avoir un back-up est importante ! (Roue de prêt (Voir association pour gérer ce point), etc...)

En transposant ce qui se passe en voiture, le véhicule de courtoisie ou le véhicule dispo en location chez le garagiste est quelque-chose de bien répandu, maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nouvelle vidéo avec test de vitesse.

Ce que j'ai compris:

  • 3 bips aux environs de 49 km/h
  • on peut facilement faire 65-70km avec la version 1020Wh
  • il considère que la tesla est la remplaçante de la mcm4, l'ACM et de la msuper3 !!!! On peut penser qu'il adore la tesla :D

J'aurais aimé qu'il dise quelque chose sur la comparaison du confort entre la tesla et la msuper3.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward