Aller au contenu
  • 0

Choix modèle roue pour débutant.


Alex44000

Question

Bonjour a tous, nouveau sur le forum, je passe mes journées à me renseigner sur l'univers des Gyroroue. 

Je souhaite donc faire l'acquisition d'une roue.

Je me suis premièrement penché vers la Ninebot One S2, cependant, Je mesure 1.88m pour 70kg, j'ai entendu dire qu'au vu de ma taille une roue de 16 pouce minimum serait plus approprié. Est ce vrai ? 

Suite à cela je me suis alors tourne vers la Inmotion V5F voir la V8 (Qui reste un peu cher encore pour le moment pour moi...). Ou faudrait t'il mieux que je sois patient pour attendre la ninebot One Z ou tout autre futur modèle ?

Je me tourne vers vous, de part votre expérience quelle roue serait idéale pour un débutant souhaitant effectuer un trajet quotidien d'environ 15km aller retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut @Alex44000 et bienvenue !

avec les détails que tu nous donnes je te dirais bien qu'elles t'iront toutes :)

au vue de ton kilométrage prévue et de ta corpulence, la seule chose qui pourrait faire la différence c'est si durant ton trajet, tu penses avoir besoin d'un trolley...

pour un début c'est moins risqué de prendre une roue d'occase...

Le problème vient après quand tu prends du plaisir à rouler et que 30km ne suffisent plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

T'aimerais faire des ballades qui demanderaient + que 15km ? Tu vas la soulever souvent, en usage quotidien genre faire des courses ? Vitesse max souhaitée ? Budget max ?

16 pouces c'est une question de confort, t'as des contraintes d'encombrement pour avoir un modèle petit ou tu t'en fous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le trolley c'est hyper confortable, à moins d'aimer se bousiller le dos à la porter (je suis sans trolley depuis deux semaines, c'est juste horrible au quotidien, pourtant je suis costaud et j'ai une roue légère)

Pense au bouton coupe-circuit, un bon de confort dès qu'il faut monter ou descendre quelques marches (avec ou sans trolley)

14 pouces amène une très grande maniabilité, mais est moins confortable pour la distance et le terrain abîmé (plus la roue est petite, moins elle gomme les imperfections du bitume), une 16 pouces est un bon compromis (taille et poids encore assez contenus, au delà ça devient "mastodonte")

N'écoute pas ceux qui disent aux débutants "oulala pour ta taille et ton poids il faut au moins 1500w", c'est archi-faux, et accessoirement ça ne fait pas la différence entre puissance nominale et puissance crête, et ça ne tient pas compte de la gestion de l'énergie par la roue, ni de la différence puissance consommée / puissance restituée.

Concernant l'autonomie, je n'ai jamais réussi à faire 35km d'un coup pour vider ma batterie, parce que franchement ... c'est ennuyeux de se faire 2h de roue en une seule fois, je préfère des durées moins longues avec une conduite plus dynamique, et souvent un côté utilitaire (trajets boulots, loisirs, courses... toujours avec du plaisir de conduite !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 06/09/2017 à 17:39, Ludow a dit :

Le problème vient après quand tu prends du plaisir à rouler et que 30km ne suffisent plus..

Je plussoie, j'ai suivi les conseils de prendre + que mon besoin initialement identifié en je rend grâce à ce forum plusieurs fois par jour depuis :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Généralement, il se dit qu'une taille de roue de 16 pouces est un bon compromis. Ni trop petit no trop grand. Mais, il y a des gens assez grands qui roulent avec la mten3 (10 pouces). Si tu tiens à aller vers 14 pouces, tu peux regarder la KS14S qui doit avoir une bonne autonomie a priori avec sa batterie de 840Wh. Avec tes 70kg tu ne risques pas grand chose. Les gens en usine ont l'air de tester les roues avec des gens de 70 kg. J'ai roulé un peu avec la KS14S. Elle tient bien droite et se tient très bien entre les jambes. Je n'ai pas roulé vite avec donc je ne peux pas dire plus que ça. Mon expérience me dit que ça doit être plus facile de commencer avec une roue de taille plus grande. En tout cas, j'ai essayé la roue avec une solowheel xtreme (18 pouces) et une solowheel S300 (16 pouces) et j'ai senti que c'est vraiment plus aisé de commencer avec la 18 pouces. On sent tout de suite un meilleur confort aussi. Ensuite, j'ai acheté une 16 pouces. Plus tard, je suis remonté sur la msuper3 (18 pouces) et j'ai tout de suite senti que c'est beaucoup plus simple d'aller tout droit. La première fois que je suis passé sur une 14 pouces je l'ai trouvés complètement fofolle et difficile à contrôler mais c'est juste une question d'habitude. Au bout de quelques minutes j'y arrivais bien à m'adapter.... Tout ceci me fait penser qu'il vaut mieux commencer sur une 16 pouces plutôt qu'une 14 pouces mais le problème c'est qu'il n'y a pas que ça comme paramètre. Ce qu'on constate c'est qu'on s'adapte à la roue que l'on a en fait.

Donc, tu peux prendre presque n'importe laquelle mais saches que plus la taille de roue est grande meilleur est le confort. Pourquoi alors hésiter à prendre une plus grande roue ? Parce qu'en général elles sont moins maniables. On peut tout faire avec bien sûr mais cela exige généralement plus d'engagement physique, plus d'implication du pilote.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 06/09/2017 à 17:22, Alex44000 a dit :

Bonjour a tous, nouveau sur le forum, je passe mes journées à me renseigner sur l'univers des Gyroroue. 

Je souhaite donc faire l'acquisition d'une roue.

Je me suis premièrement penché vers la Ninebot One S2, cependant, Je mesure 1.88m pour 70kg, j'ai entendu dire qu'au vu de ma taille une roue de 16 pouce minimum serait plus approprié. Est ce vrai ? 

Suite à cela je me suis alors tourne vers la Inmotion V5F voir la V8 (Qui reste un peu cher encore pour le moment pour moi...). Ou faudrait t'il mieux que je sois patient pour attendre la ninebot One Z ou tout autre futur modèle ?

Je me tourne vers vous, de part votre expérience quelle roue serait idéale pour un débutant souhaitant effectuer un trajet quotidien d'environ 15km aller retour ?

te pose pas trop de questions pour ta 1ère roue...moi je dirai que tout est question de budget.

J'ai commencé sur ninebot A1, une 14 pouces ; je fais 192 et 114kg

Y a quand meme de fortes chances au début pour que tu perdes l'équilibre pour un oui un non, un trou dans le sol, une bosse etc. Bref tu vas l'abimer ta 1ère roue.

La mienne je l'ai faite essayer à un pote qui fait du skate depuis son enfance, du snow, ben au départ c'est pareil pour tout le monde...je pense qu'à moins d'être un singe ou un gymnaste équilibriste faut un peu de temps avant de s'habituer à l'équilibre sur ces engins

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward