Aller au contenu

Mten3 Unboxing


Stanor

Messages recommandés

Première gaufre en publique :accident:

rien de grave. :cerf:

sur un trottoir étroit, avec des barrières fixes pour empêcher les véhicules de stationner, je croise une personne qui a envie de monopoliser le passage. Je me sers vers les barrières et j'ai ma pédale de droite qui vient effleurer le pied de l'une des barrières. La roue fait un demi tour sur elle meme. Résultat, j'arrive à garder un pied sur l'engin, qui s'emballe un peu, je me rattrape avec ma main droite sur les barrières, mais j'ai quand même ma main gauche et mon genou gauche qui ont touché le sol. Rien de grave mais on peut quand même se faire mal à basse vitesse. Et la roue est tellement réactive qu'elle a vite fait de foutre le camp dans ces moments là.

 

IMG_0288.JPG

IMG_0302.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2017 à 23:16, jbwheel a dit :

Premières données sur l'autonomie (led verte à 83,2V) : plus de 75 kg sur 23 km avec quelques belles côtes, vitesse de croisière entre 22-27km/h et de la ville. 25 km envisageables sans trop de soucis. La roue est très réactive (moins de masse en rotation, petit diamètre donc pas d'effort pour incliner les pedales) à l'accélération et au freinage en plus des virages. La stabilité s'améliore vite sans appui des chevilles/mollets mais c'est encore un peu du sport. La carte ne dépasse pas 40°C, un ventilateur fonctionne assez régulièrement, même à l'arrêt complet. Analyse énergétique à venir mais la roue consomme beaucoup et transmet la chaleur au pneu (ou bien celui-ci la conserve peut être davantage qu'habituellement). La limite en puissance semble être les deux blocs batteries et non pas l'électronique, ce qui fait un peu peur... La roue soutient sans broncher 1500-2000W ou plus, surtout en côte, sans trop pousser (20-25km/h)  mais le log donne aussi des bizarreries en vitesse / puissances. Est ce que Wheelinfo est fiable ou bien  le capteur s'affole ? Voir si wheelog est meilleur même si les tensions sont fausses.

Hello ! Peux-tu nous dire quelle batterie tu as sur ta MTEN3 ? Car si c'est la 512wh, 25km ça me paraît très faible. J'ai parcouru un peu tes posts mais je n'ai pas trouvé cette info. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme la mienne, 512 Wh.

sur du plat ou des côtes très légères, je pense qu'elle peu faire les 50 km suivant le poids de l'utilisateur (j'ai pas eu l'occasion de faire ce test, le relief par chez moi de me le permet pas :D ) .

me concernant, quand je suis à 30-40%, je recharge ma batterie. Je ne prend pas de risque de me retrouver à cours de jus dans mes côtes. 10kg, c'est quand même chiant à trimballer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma Mten3 au taf, j'ai pas résisté, j'ai parcouru 3m dans le bureau, puis prise d'appuis sur un mur pour 1/2tour(pas de place), réaction bizarre de la roue qui secoue en bipant genre tilback de malade, je descends et prend la poignée, la roue s'emballe et bipe comme si je la soulevais???
Je l'ai allégé un peu trop sans m'en apercevoir?
Batterie trop déchargée?
Choc pendant le transport?

Je rallume, la bestiole ronronne quelques secondes, puis se met à biper à répétition, et secoue; je coupe, et en charge!
Suite au prochain épisode, j'espère que ça ne sera pas retour à l'expéditeur.:(

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stanor Ce genre de sac à dos trolley à roulettes (et léger) peut être une super solution. Tu vas partout avec ta wheel dans le sac à dos, et tu peux aussi la tracter si tu es fatigué, en panne de batterie, si tu n'as pas le droit d'utiliser ta wheel dans un certain endroit, ou bien pour la dissimuler si jamais l'endroit est un peu class :)

http://www.avenuedusac.com/pilot-case-roulettes-sacoche-ordinateur-portable/836/sac-a-dos-a-roulettes-45-cm.html

Modifié par Franck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Franck a dit :

Hello ! Peux-tu nous dire quelle batterie tu as sur ta MTEN3 ? Car si c'est la 512wh, 25km ça me paraît très faible. J'ai parcouru un peu tes posts mais je n'ai pas trouvé cette info. Merci.

512wh et j'ai quand même monté de belles côtes (et descendu vers Issy) : celle de Châtillon/Clamart et celle de Porte de Versailles. Je dirais max 30km en étant très gonflé (3 bar) à mon rythme, ce qui est quand même pas mal. Je vais refaire un test d'ici fin de semaine. La roue a besoin de puissance batterie, je vais bientôt ouvrir un poste là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a 7 heures, Jef a dit :

Suite au prochain épisode, j'espère que ça ne sera pas retour à l'expéditeur.:(

Suite, et pas de chance.

Après avoir chargé la Mten3, j'allume la bête, elle ronronne un peu, puis rejoue le même scénario: bips à répétition, les leds clignotent en rose, changent de couleur, la roue se met à secouer, s'emballe et se coupe???
La poignée est bien chaude, bizarre!

Je tente de rallumer, rien, après 2 ou 3 tentatives, je laisse reposer le tout.

 Une heures plus tard, je rebranche le chargeur, la led reste au vert, je débranche  et nouvelle tentative d'allumage de l'engin. J' ai obtenu un magnifique bip, et plus rien, la Wheel fait le mort.

En fin d'aprèm' Petit message à M. Chenyanming Chen de la boutique "Green and fashion travelling shop", pour voir qu'elle solution il pourrait proposer, et wait and see! 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jbwheel a dit :

Tu peux poster une vidéo à GW au pire

Une vidéo ou il ne se passe rien, pourquoi pas,  une confirmation pour Chenyanming Chen 

à l’instant, Stanor a dit :

Les ventilos qui ne se sont pas déclenchés ?

Pas l'impression, La roue a coupé trop vite.

4 ou 5 secousses, la roue comme affolée, bips + diodes (devant la poignée) qui clignotent en phase, et coupure.

Ensuite impossible de remettre en route, c'est pas illusoire qu'elle ai subi un choc violent pendant le transport.

Bien que les scellés du carton GW aient été rompus, je n'ai pas constaté de retard attribué à la douane, J'en ai déduit que Chenyanming Chen vérifie les Wheel avant l'expédition.

Si c'et le cas, alors la cause du problème est ultérieur, certainement pendant le transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jef pour d'autres pistes :

peut être une soudure qui a lâché ou un condensateur défectueux.

si c'est le cas, c'est réparable à ton niveau, en espérant qu'en il n'y a pas eu d'effet boule de neige.

tu as essayé de le connecter à l'appli ? Tenter un rééquilibrage  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Stanor a dit :

tu as essayé de le connecter à l'appli ? Tenter un rééquilibrage  ?

Non, car la roue ne démarre plus, Chen me demande une vidéo. La roue est à mon taf, je vais prendre la vidéo d'ici 1 heure, lui envoyer et attendre la réponse, je ne vais pas la démonter sans son accord, et s'il connaît le problème il aura quelques instructions précises à me donner, et m'enverra certainement les pièces si nécessaires. Pour des réparations simples, le fer à souder ne fait pas peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward