Aller au contenu

Mten3 Unboxing


Stanor

Messages recommandés

@jbwheel, ce matin, dans la côte de ma gare, j'ai osé doubler un Vélo à assisatance électrique... suis-je un vilain garçon ?  :cerf:

je commence à prendre trop confiance avec la Mten3 pour une pression de 2,5.bar... c'est pas bon signe, je vais investir dans de bonnes protections :ane:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, j'ai fait une vidéo vers porte de Versailles pour montrer les aptitudes en ville. Ça peut filer vite si on n'y prête pas attention.

J'ai repris la MCM4 aujourd'hui. L'impression de conduire une berline, plus confortable et ca flotte un peu comparé à la MT3 qui est en fait ultraprecise et laisse sentir les irrégularités (auxquelles on s'habitue finalement...), sans se démonter face au obstacles. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 2,5 bar c'est parfait au niveau amorti ! On sent les déformations mais on garde le contrôle de l'engin à grande vitesse, c'est ça qui est étonnant. Je pense que la largeur du pneu y est pour quelque chose.

@jbwheel Punaise, t'es bien loti en piste cyclable du côté de Versailles  ! 

Quand je pars de Ville d'Avray pour me rendre à Issy les moulineaux, je dois traverser Sèvres qui est dégueulasse au niveau revêtement. Mais une fois au Pont de Sèvres, les bords de Seine sont nickels pour monter dans les tours :ane:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chargeur GW mis en défaut quand on le branche sur la GW MTen 3, court-circuit?

 

Impossible de démarrer la MTen 3, neuve est tombée en panne en trente secondes, une vidéo donc ou on ne voit rien:cerf:

Ce sont les 2 vidéos envoyées à Chen aujourd'hui.:stress:

Modifié par Jef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stanor a dit :

Hum... je crois que ta CM est DEAD ?

J'en ai bien peur, ça me démange de démonter pour vérifier et prendre quelques photos détaillées de l'état des lieux , mais je préfère attendre son avis.

D'un autre coté, s'il faut la renvoyer à mes frais et qu'il me fait un avoir d'un montant au moins égal sur une prochaine roue, pourquoi pas?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le renvoies, oublies pas de déclarer au transporteur le côté dangereux du colis : la batterie.

c'est pour éviter qu'il soit bloqué en douane. Je crois qu'un membre du forum en a fait la mauvaise expérience  :D

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Stanor a dit :

c'est pour éviter qu'il soit bloqué en douane. Je crois qu'un membre du forum en a fait la mauvaise expérience  :D

L'important, c'est l'autre, la remplaçante qui ne doit pas être bloquée en douane, les gens de Gotway ne sont pas à une roue près, alors que nous.....Bon, on en est pas encore là, hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une roue qui se secoue fait penser à un capteur défaillant (gyro sur la cm, sonde Hall moteur) ou à un problème de câblage. Ça peut se terminer par un bruit sec suivi d'une immobilité totale : fusible cramé. La cause peut être une chute, un coup dans un mur, un défaut de jeunesse.
En principe, cela n'a pas d'influence sur la recharge de la batterie. C'est donc une seconde panne, éventuellement liée à la première, c'est très bizarre.
Ou alors il faut imaginer une décharge relativement lente de la batterie, parce qu'une décharge rapide transformerait la roue en barbecue...

La batterie était pleine (voyant vert), puis ensuite, que se passe-t-il ? Chargeur HS, BMS grillé, fils fondus...

La poignée chaude est bizarre, il me semble qu'il n'y a que la barre de leds dedans, qui chauffe peut-être un petit peu. @Stanor , t'en pense quoi ? 

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

Il me semble que ce n'est pas l'usine GW qui gère ta roue, mais le détaillant Green Fashion qui intervient, probablement avec des marges commerciales relativement modestes

Il me semble bien que Chenyanming Chen soit assez proche de Gotway, dans nos échanges il m'a dit hier "je reviens de l'usine", il devait être 18h30 en chine, voilà son profil Facebook,  https://www.facebook.com/profile.php?id=100009829248277 .
est posté sur son Facebook une vidéo de roue Gotway avec des pads suspendus par ressorts.

Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

Une roue qui se secoue fait penser à un capteur défaillant (gyro sur la cm, sonde Hall moteur)

Le premières secousses ce sont produites dés les premiers 3m parcourues, au moment de faire demis tour. J'était sur la roue, j'ai pensé à un tilt-back violent pour me dissuader de continuer car batterie trop déchargée(ne connaissant pas la réaction des gotway). Je suis descendu, la roue a continué à secouer et c'est emballé comme si je la soulevais, difficile avec les secousses de dire si elle a perdue contact avec le sol. J'ai éteint la roue.
À chaque tentative d'allumage, la roue secoue puis s'emballe dés qu'on l'incline, donc extinction et mise en charges. 2h1/2 de charge avant que le voyant passe au vert, nouvelle tentative de mise en route, et même scénario, sauf que là, la roue coupe toute seule, et impossible de la rallumer.
Je laisse reposer, imaginant l'existence d'une tempo de sécurité, j'appuis sur on, rien. Je branche le chargeur, le voyant est bien vert, je débranche, je "re-on", la roue vibre un poil(ronronne), émet un gros bip et se coupe.

Depuis, plus rien, et à chaque tentative de connecter le chargeur au connecteur de charge, petit claquement et le chargeur coupe, et reste en défaut une petite 1/2heure.

Merci Techos78, tes suggestions tu m'a permis de résumer tout le scénario.:merci::faim:, @plus.

Modifié par Jef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Techos78 a dit :

Bon courage.

Merci Techo78, j'ai choisi mon fournisseur en connaissance de cause, maintenant je dois gérer au mieux.
Depuis quelques temps Murphy me laisse pas tranquille, sur mes 5 derniers achats d'objets technologiques, un seul est arrivé intact, ma V8, les 4 autres ko à l'arrivée, retour de 3, reste cette MTen3 pour clôturer la série (j'espère).
C'est peut-être pas Murphy qui est en cause, mais plutôt les transporteurs.

Modifié par Jef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la poignée, à part la bande de leds, il n'y a rien d'autre, à part du vide.

je pense que le la chaleur que tu as ressenti, c'est l'évacuation dans la coque de la chaleur de la CM ( ou batterie ) évacué par les ventilos. Il aurait fallu que tu touches la coque à différents endroits au moment où cela c'est produit pour localiser la source de chaleur. (99% de chance que cela soit la CM )

mais maintenant qu'elle ne démarre plus, si t'as des envies de toucher... :censored:  :cerf:

change de photo, mets un chat noir !

Chen est codsidéré comme un employé de Gotway qui possède sa propre boutique sur le forum electricunicycle.org

en même temps, c'est lui qui passe son temps sur les forums étrangers à faire de la publicité pour la marque gotway.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/25/2017 à 11:36, Franck a dit :

Hello ! Peux-tu nous dire quelle batterie tu as sur ta MTEN3 ? Car si c'est la 512wh, 25km ça me paraît très faible.

Vidée jusqu'à 15% (68,8V), 32 km. Les 3-4 derniers km sont un calvaire, 1 à 3 bips entre 10 et 16 km/h, accélérations  proooogreeesssives. Parcours essentiellement urbain à 2,5 bar et sans vraiment dépasser les 25km/h, en restant raisonnable. Donc je reste sur 20-25 km d'autonomie utile car les premiers bips de puissance sont dissuasifs et la roue peut aller bien plus vite et fort que pratiqué jusqu'à présent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @jbwheel, arrivé à 25 bornes (40% de batterie restante -> gonflé à 2,6bar, conduite entre 20km/h et 25km/h ), je recharge, car le relief sur mon secteur me l'impose. C'est une sécurité pour ne pas se retrouver en panne sèche dans une côte.

Après, sur du plat, en longeant les bords de seines avec une conduite pépère, tu peux engranger des kilomètres facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 1 mois d'utilisation de la Mten3 ( qu'il vente où qu'il pleuve ), la roue est restée intact ( appart des éraflures sur le dessous des pédales ) sauf une chose :

les pads en mousse qui sert à protèger les malléoles sont super confortable mais ils ont un défaut de fragilité. Le pad situé du côté du pied qui monte en dernier sur la roue subit énormément. le flan de la semelle de chaussure vient grignoter petit à petit le pad. Plutôt que de remplacer cet élément tous les mois.... la meilleure des solutions, c'est de rajouter quelque chose qui va protègera sa surface.

le seul truc que j'avais sous la main, c'était de l'adhésif noir Plasto. Voilà qui règle le problème.

 

 

IMG_0326.JPG

IMG_0327.JPG

IMG_0328.JPG

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward