Aller au contenu

Mten3 Unboxing


Stanor

Messages recommandés

Il y a 1 heure, em1barns a dit :

 "...C'était juste un rappel pour garder un ton léger ou familier sans être grossier..."

ho oui, mon maitre !  rappel moi à l'ordre, j'aime ça !  :bocul:

 

Enfin bref, Pour en revenir au sujet :

 je confirme les sensations sur un long trajet, à savoir, avec l'augmentation de la vitesse, elle se pilote mieux dans mon cas à 2,5 bar. peu être que je l'ai trop dégonflé. je n'ai pas fait de test avec d'autres pressions. en tout cas, elle passe beaucoup mieux les sols accidentés. Je peux enfin me pencher pour tourner sans que la roue reste droite. la conduite se fait plus confortable, mais la bête reste réactive ( surement le mode madness ).

Je n'ai pas pu tester réellement la vitesse étant donné qu'il arrête pas de pleuvoir. Donc je modère cette dernière en ce moment. Et comme je le disais, au moment de passer sur un passage piéton, j'ai senti un flottement avec la roue, comme un ressenti d’aquaplaning, je me suis vu chuter [ pour @em1barns : je me suis littéralement chié dessus !!!! il y avait une trainée marron derrière moi ! ça coulait le long de ma jambe, c'était horrible !!! :cerf: ], mais je ne sais pas comment j'ai fait, par un réflexe ou un coup de chance,  j'ai pu récupérer le contrôle sans tomber, juste après être sortie de la bande blanche.

Faut dire que le pneu, même s'il possède quelques rainures, est relativement lisse.  c'est une roue pour faire du circuit :D

le conseil du jour :  évitez le plus possible  la signalisation peinte au sol par temps de pluie !

 

@Zenko: Oui, il m'est arrivé de faire biper la roue, sur les phases d'ascension qui dure longtemps. Lorsque ma roue est à 40% de batterie, et que je monte une côte interminable, j'ai l'impression que l’algorithme de la roue établi une consommation moyenne pour déterminer en permanence le niveau de batterie en fonction de l'utilisation. A force de gravir ma côte, la roue a réactualisé ma conso (alarme 1 bip). Je me suis arrêté, c'est repassé immédiatement à 40%.

En gros, ma roue m'a alerté que mon utilisation sur l'instant "T" allait consommer énormément si je continuais à cette cadence.

 

côté chauffe, je n'ai pas dépassé les 40°C. (vu avec Gyrometrics ).

Je n'ai pas encore atteint les alarmes par défaut en ce qui concerne la vitesse. J'attends le soleil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sol a sèché, Je suis monté dans les tours ce soir., je n'ai pas pu contrôler la vitesse ( batterie téléphone HS ), mais j'ai ressenti un début de till-back, et je n'ai eu aucun avertisseur sonore.

pourtant, même si je ne pouvais pas contrôler la vitesse, j'avais les yeux qui pleuraient, ma veste et mon pantalon ondulaient comme un drapeau face au vent. Les avertisseurs sonore par défaut sont t'ils désactivé ?

n'hésitez pas à me le dire, ceux qui vont recevoir leur Mten3

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est arrivé ce midi de chez Green fashion. 10j de trajet jusqu'au Pays Bas puis packagée et envoyée depuis là bas lundi. Réactions en vrac et à chaud.

Arrivée à 71,5V (30%) d'après Wheelinfo, réglée en mode dur, pneu bien dur, je charge un peu, mets les 2 alarmes avec la dernière version de Wheellog et c'est parti pour 6 km.

Premières impressions : les pédales sont inclinées et collent (pas top, je préfère plus lisse), et il n'y a pas d'épaisseur donc au final assez bancal car je n'arrive pas à me résoudre à coller mes chevilles sur les pads et donc impression de rien entre les jambes, ajouté au peu de poids sous le pied à l'arrêt. Autrement, elle passe reliefs et petits trottoirs sans plus de problème que la MCM4 v1 mais j'y vais prudemment. Monte à 15-20 km/h avec une impression de facilité, et semble bien étalonnée (GPS Ulysse speedometer + wheelinfo), freinage réactif et réactions saines. C'est ma troisième roue, plus de 6000km en 14" mais encore une grosse marge progression après 5km...

J'ai voulu voir à combien elle bippait à vide, et ouch ça monte haut et vite. Du coup je repose, ça sent le brûlé : le nylon de la moquette a fondu, les poils sont collés et une belle trace noire... ?

Photo de l'ensemble, le chargeur à la même taille que l'ancien ce qui donne une idée de l'échelle. Pas possible de se tromper, il y a 4 pins. Et par ailleurs, pas de clac lorsque le chargeur est branché en premier et pas de diode qui s'allume : le port de charge est à sens unique ?IMG_20170920_155720.thumb.jpg.af51a03bfb7f7b33eb42d34fa606d766.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jbwheel a dit :

J'ai voulu voir à combien elle bippait à vide, et ouch ça monte haut et vite. Du coup je repose, ça sent le brûlé : le nylon de la moquette a fondu, les poils sont collés et une belle trace noire... ?

La technique dans ces moments là : tu penches à 90º la roue à gauche où à droite. Ça enclenche la sécurité, qui coupe le moteur. Après, tu le reposes tout de suite au sol, en le remettant à la verticale.

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Stanor a dit :

La technique dans ces moments là : tu penches à 90º la roue à gauche où à droite. Ça enclenche la sécurité, qui coupe le moteur. Après, tu le reposes tout de suite au sol, en le remettant à la verticale.

Je sais pas si à une main ça se fait et t'as pas vraiment envie de mettre l'autre. En fait pour que ça ne s'emballe pas, j'avais oublié que j'enlevais le tiltback => tu penches la roue dans l'autre sens et ça freine. Cela permet aussi d'évaluer la précision et la vitesse de la réponse. J'obtiens une coupure à 50km/h. Si on dit que c'est la Vmax du moteur, alors on peut estimer le meilleur rendement moteur à 40 km/h ou plus... Pas top pour le rendement énergétique puisque les frottements de l'air seraient conséquents et qu'il est peu vraisemblablement de rouler à cette vitesse. À titre de comparaison, le même exercice donne environ 23km/h réels sur la MCM4 V1, soit au moment des bips (pas mal pensé en définitive !). Donc en théorie je devrais consommer bien plus avec la Mten3...

ScreenReord_2017-09-20-22-11-58.mp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jbwheel a dit :

J'ai voulu voir à combien elle bippait à vide, et ouch ça monte haut et vite. Du coup je repose, ça sent le brûlé : le nylon de la moquette a fondu, les poils sont collés et une belle trace noire... ?

Oulaaa, une impardonnable erreur de newbie :D !  Il y en a un qui s'est fait souffler dans les bronches par madame...

Il y a 11 heures, jbwheel a dit :

(...) J'obtiens une coupure à 50km/h. Si on dit que c'est la Vmax du moteur, alors on peut estimer le meilleur rendement moteur à 40 km/h ou plus... Pas top pour le rendement énergétique puisque les frottements de l'air seraient conséquents et qu'il est peu vraisemblablement de rouler à cette vitesse. (...)

Je pense qu'il ne faut pas chercher à tirer la moindre conclusion sur cette coupure haute à vide. C'est une coupure de sécurité, d'une valeur relativement arbitraire, il faut simplement qu'elle soit nettement supérieure à la vitesse maxi de la roue en charge. De toute façon, la gestion numérique de l'électronique a ses propres limites, l'échantillonnage fait ce qu'il peut...

@jbwheel , je tiens a te féliciter pour ton achat, qui fera peut-être tache d'huile... Attention quand même, ce n'est pas une roue taillée pour la vitesse, mais pour la maniabilité. Toi et @Stanor , ne vous faites pas mal, tout le monde vous regarde... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au faite, je confirme que la roue recalcule en permanence le niveau de batterie en fonction de l'utilisation qu'on en a à l'instant T.

à chaque fois que j'entame une côte qui n'en finit plus, le niveau de batterie affiché par les leds changes.

par exemple, hier :

le niveau de batterie est donnée sur 6 LEDs.

au moment où j'aborde une côte, j'ai 5/6 Leds d'allumées.

durant l'ascension,  cela bascule à 3/6 leds.

Je m’arrête une seconde et je repart sur du plat, j'ai de nouveau mes 5 leds sur 6.

à mon retour de boulot, je ferai un screen du niveau de batterie sur Gyrometrics pour caractériser ce phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Stanor a dit :

au faite, je confirme que la roue recalcule en permanence le niveau de batterie en fonction de l'utilisation qu'on en a à l'instant T.

à chaque fois que j'entame une côte qui n'en finit plus, le niveau de batterie affiché par les leds changes.

par exemple, hier :

le niveau de batterie est donnée sur 6 LEDs.

au moment où j'aborde une côte, j'ai 5/6 Leds d'allumées.

durant l'ascension,  cela bascule à 3/6 leds.

Je m’arrête une seconde et je repart sur du plat, j'ai de nouveau mes 5 leds sur 6.

à mon retour de boulot, je ferai un screen du niveau de batterie sur Gyrometrics pour caractériser ce phénomène.

C'est pas nouveau, mon ACM fait la même, les MCMs aussi de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau des batteries est un voltmètre, comme la tension au niveau de la batterie change en permanence en fonction de l'ampérage utilisé (du fait de la résistance interne de la batterie et de la charge) les LEDs varient en permanence. Il vaut mieux regarder à l'arrêt au moment où le moins d'ampère est demandés à la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières données sur l'autonomie (led verte à 83,2V) : plus de 75 kg sur 23 km avec quelques belles côtes, vitesse de croisière entre 22-27km/h et de la ville. 25 km envisageables sans trop de soucis. La roue est très réactive (moins de masse en rotation, petit diamètre donc pas d'effort pour incliner les pedales) à l'accélération et au freinage en plus des virages. La stabilité s'améliore vite sans appui des chevilles/mollets mais c'est encore un peu du sport. La carte ne dépasse pas 40°C, un ventilateur fonctionne assez régulièrement, même à l'arrêt complet. Analyse énergétique à venir mais la roue consomme beaucoup et transmet la chaleur au pneu (ou bien celui-ci la conserve peut être davantage qu'habituellement). La limite en puissance semble être les deux blocs batteries et non pas l'électronique, ce qui fait un peu peur... La roue soutient sans broncher 1500-2000W ou plus, surtout en côte, sans trop pousser (20-25km/h)  mais le log donne aussi des bizarreries en vitesse / puissances. Est ce que Wheelinfo est fiable ou bien  le capteur s'affole ? Voir si wheelog est meilleur même si les tensions sont fausses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de conserver ces valeurs entre la température de l'air et le réchauffement causé par le moteur et le dégonflage naturel. Pour l'instant je reste à 2,5 bar, je pense qu'à terme je partirais de plus haut et regonflerais au ressenti (2 à 2,3 bar), comme actuellement.

J'ai supprimé le tiltback, pour l'instant une alarme téléphone à 25km/h mais c'est pas top. Je ne suis pas équipé pour aller plus vite (max loggué de 30km/h).

Et je n'ais eu aucun bip d'alarme vitesse de la roue, des bips de puissance à partir d'environ 30% de batteries. Ne pas oublier qu'il n'y a que deux packs de NCR18650GA en parallèles. Trois serait plus rassurant et moins usant pour les batteries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant le degré d'amplitude des Côtes par chez moi, quand ma batterie est a 40%,  il arrive parfois que l'alarme de se déclenche sur les pentes les plus ardus. Sinon, effectivement, c'est plutôt vers 30% dans la majorité des cas, de ce que j'ai pu constater. 

Sur du plat, à 30%, rien à signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward