Aller au contenu

Garantie Ninebot pour crevaison


Danish

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'écris un peu sous le coup de la colère mais je ne sais pas encore si elle est justifiée.

Il y a deux semaines, ma roue Ninebot S2 a crevé en pleine utilisation sur un trottoir lyonnais parfaitement lisse et plat. J'ai évité de peu la chute même si la crevaison n'a pas vraiment été brutale, elle s'est plutôt dégonflée très rapidement.
Après avoir farfouillé sur le site de Ninebot, j'ai fait marcher le SAV, la roue est repartie là bas et arrivée le 31/08

Ce matin, je reçois un devis de 66€ pour réparation pièce+main d'oeuvre+transport retour O.o
Ma Ninebot est sous garantie, je l'ai achetée en mars ! Selon le réparateur, j'ai roulé avec une pression trop basse et cela a endommagé la chambre à air.
Du coup, la crevaison découle d'une mauvaise utilisation et la garantie ne joue pas.

Autant dire que je suis assez en colère de cette justification d'où ces quelques questions avant que je ne me fâche avec ce SAV:

- Comment pourrait-il savoir que je roulais avec une pression trop basse ?
- La garantie ne couvre pas toute crevaison ? Si non, à quoi sert cette garantie ?
- La phrase suivante du SAV est-elle vraie: "Une mauvaise utilisation, un incident ou accident n'est pas couvert par la garantie" ?

Merci d'avance pour votre aide

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Cormo a dit :

Je pense que même sur une voiture à 50000€ la garantie ne couvre pas les crevaisons.

Alors sur une roue 50 fois moins cher, faut pas rêver.

une roue de voiture, tu dévisses, tu change la roue et tu revisses.. une roue de monocycle électrique faut tout démonter et ca te fais sauter la garantie si tu le fais...

c'est écris ici :

314486ninebot.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du SAV:

"La garantie couvre tous ce peux être un défaut du pneumatique et chambre à air, je me répète pas les crevaisons, ou mauvaise pression.
celle la même chose pour les vélos, voiture etc...

c'est propre à ce produit, la réparation oblige un démontage des carters, et vous ne pouvez pas le faire pendant la durée de garantie."

 

Bref, game over pour moi. Désormais je le saurai (et d'autres aussi je l'espère).

Mais je suis assez sceptique également sur la portée légale d'une garantie qui vous oblige à payer pour le changement d'une pièce d'usage sous peine de ne plus exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut en débattre sans fin, ça dépend de quel côté on se place.

C'est sûr que moi aussi j'aurais eu les boules de devoir payer 66€ pour réparer une simple crevaison.

Mais si tu te places du point de vue du gars du SAV, faut bien qu'il facture quelque chose de temps en temps s'il veut survivre.

Et le fait de considérer que ni le constructeur ni son représentant n'est responsable de la crevaison est relativement défendable.

Enfin c'est clair qu'au vu de cette expérience, si jamais je crève sous garantie, je répare moi-même... Pour pouvoir ensuite refuser une application de la garantie, le constructeur devra prouver que la roue a été démontée hors SAV officiel, et je ne vois pas bien comment il pourra le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cormo a dit :
Il y a 1 heure, Cormo a dit :

Pour pouvoir ensuite refuser une application de la garantie, le constructeur devra prouver que la roue a été démontée hors SAV officiel, et je ne vois pas bien comment il pourra le faire.

Sur la Ninebot e+ il y a un scellé qu'il faut faire sauté pour démonter la coque interne. @Danish Il te rétorque que tu roules à trop base pression du coup tu as peut être pincer la chambre en montant un trottoir non? En tout cas depuis que j'ai la E+ c'est bien un problème chez eux d'autre constructeur mette en ligne des tutos pour réparé une crevaison et ne font pas sauter la garantie pour un acte aussi banal. 

Il y a 3 heures, Danish a dit :

"La garantie couvre tous ce peux être un défaut du pneumatique et chambre à air, je me répète pas les crevaisons, ou mauvaise pression.
celle la même chose pour les vélos, voiture etc...

c'est propre à ce produit, la réparation oblige un démontage des carters, et vous ne pouvez pas le faire pendant la durée de garantie."

 Si je comprend bien les gyroroues de chez Segway sont à utilisé le moins possible afin d'éviter tout retour sav. Et changer une chambre à air relève de l'exploit!  Quand on peut prendre ses clients pour des billes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas trop difficile a reparer non plus...

J'ai achete un kit de reparation velo a 3e chez Decathlon. Ca prend peut-etre 15m a demonter (cote batterie) + 10 minutes pour le tube.

Apres, si tu veux eviter les problemes en suite, je te conseil slime : https://www.amazon.fr/Slime-Gel-anticrevaison-1-L/dp/B00GLP95BI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1504856297&sr=8-1&keywords=gel+slime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2017 à 19:45, Duen a dit :

@Danish Il te rétorque que tu roules à trop base pression du coup tu as peut être pincer la chambre en montant un trottoir non?

Possible puisque j'utilise ma roue en zone urbaine et que monter/descendre de trottoirs (pas très hauts hein) fait partie de mon quotidien.

 

Le 08/09/2017 à 10:04, serrimo a dit :

Ce n'est pas trop difficile a reparer non plus...

J'ai achete un kit de reparation velo a 3e chez Decathlon. Ca prend peut-etre 15m a demonter (cote batterie) + 10 minutes pour le tube.

Apres, si tu veux eviter les problemes en suite, je te conseil slime : https://www.amazon.fr/Slime-Gel-anticrevaison-1-L/dp/B00GLP95BI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1504856297&sr=8-1&keywords=gel+slime

Ce n'est peut-être pas difficile à réparer mais ma graantie saute si je le fais. Et si derrière j'ai le moindre problème électronique, je l'ai dans le c...
J'ai demandé si le SAV pouvait injecter du produit anti-crevaison avant de changer la roue. Réponse: impossible (tu m'étonnes)

 

En fait, ce qui me chagrine le plus, je crois, c'est d'attendre. Ma roue est mon moyen de déplacement principale pour me rendre au travail et là, ca va faire 2 semaines qu'elle poireaute au SAV. Je ne sais même pas si elle a été réparée après mon paiement puisque le SAV ne me répond plus.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien ma roue est revenue hier, regonflée à bloc, réparée et avec un petit revissage de mes marche-pieds apparemment.

Je n'ai plus jamais eu de réponse du SAV après avoir réglé la somme demandée, notamment sur la durée de la réparation.

 

Mon avis de client: je ne repasserai pas par le SAV à la prochaine crevaison. Je me démerderai tout seul et tant pis pour la garantie. Au moins, elle ne sera pas immobilisée pendant 3 semaines pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward