Aller au contenu

Première confiscation de trottinette


portoss

Messages recommandés

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719&idArticle=LEGIARTI000006417256

Citation

5° 1 500 euros au plus pour les contraventions de la 5e classe, montant qui peut être porté à 3 000 euros en cas de récidive lorsque le règlement le prévoit, hors les cas où la loi prévoit que la récidive de la contravention constitue un délit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut voir dans quelle circonstance il a été controlé !! peut etre qu il faisait le guignole ou provoquait comme certains sales gosses savent le faire !!! enfin j sais pas j étais pas là;

de plus comme dit @Techos78 un citycoco  c est un scooter de primabord !!! (et pas super pratique pour taper un delit de fuiteO.o)

ce que je sais par contre c est qu aujourdhui encore comme de nombreuses fois dailleurs je me suis jeté volontairement dans un gros controle routier sur la route du taf   j étais sur la bande de bus  bon j ralenti evidemment

et là la police me fait gentillement signe de passer comme d habitude !!!!

ils regarde ma trott  en me souriant ; moi fierement dressé sur ma trot  :Dj adoooore

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas l'article comme vous.

Pour moi, il ne s'agit pas d'un citycoco, le journaliste donne juste l'exemple du citycoco comme étant une trottinette homologuable (et l'exemple est mauvais car on a un témoignage de fausse carte grise pour le citycoco)

Citation

La police rappelle que certains véhicules doivent être homologués pour pouvoir circuler sur les voies ouvertes à la circulation publique. Ainsi en est-il de ces trottinettes électriques munies d’un siège et connues sous le nom de « Citycoco », à mi-chemin entre le vélo éléctrique et le scooter.

Et un citycoco ne coûte pas 650 Euros

Citation

« Le père de l’adolescent a fourni la facture de la trottinette, d’un montant de 650 euros et a expliqué qu’il l’avait achetée au cours de l’été », indique une source judiciaire, à Normandie-actu

On ne connait pas le modèle de trottinette qui a été confisqué mais ça n'est pas un citycoco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 0rsa a dit :

Je ne comprends pas l'article comme vous.

Pour moi, il ne s'agit pas d'un citycoco, le journaliste donne juste l'exemple du citycoco comme étant une trottinette homologuable (et l'exemple est mauvais car on a un témoignage de fausse carte grise pour le citycoco)

Et un citycoco ne coûte pas 650 Euros

On ne connait pas le modèle de trottinette qui a été confisqué mais ça n'est pas un citycoco

je viens de relire  l article !! c est pas clair du tout!! pourquoi parlent ils specifiquement du city coco et pas de n importe  quelle  autre marques?c est curieux!

! bon ok un city coco ne coute pas 650eur   !!!! c était peut etre un city caca

( j assume pas vraiment cette blague :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré et plus en évidence ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward