Aller au contenu

KS16B livrée neuve avec 86km


Wawaween

Messages recommandés

Salut et merci pour tout ces détails, il y a pas si loin je passé par là le démarrage c'est le plus chaud au début pour deux raison le manque de confiance et les douleurs au tibia mollet etc avec le temps plus de douleur.Une technique un peu pénible mais trés efficace et de pousser ta roue comme si s’était un skate un pied sur une pédale un autre sur le sol qui pousse qui pousse et tu passe à l'autre jambe s'avoir s’arrêter sur son pied faible te permettra aussi de bien gérer différentes situations.

Petit conseil en+ prend bien ton temps pour maîtriser les fondamentaux un trajet utile et surtout pour le boulot(contrainte de temps de trajet, élimine le en allongeant ton estimation" tu sera probablement moins attentif que quand tu consacre ta sortie avec le seul objectif "Rouler". Aller au taff en roue c'est un plaisir quotidien B|

Elle est belle ta roue avec son top si j'ai la chance d'avoir la ks16s je ferais surement comme toi. Bon Ride tout en souplesse..... 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, GroNaze a dit :

Je pense qu'il faut retirer le pneu et rouler sur la jante si on veut que l'odomètre soit juste. C'est sûrement voulu par les ingénieurs Kingsong.

:D C'est vrai, je n'y avait pas pensé, il suffit de rouler avec le pneu crevé pour améliorer les statistiques. Dommage, j'ai déjà changé le mien, au bout de 5000 km il était bien usé...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour wawaween,

Bienvenue chez les rouleurs... c'est sympa de partager ton expérience de débutant, ça me rappelle aussi mes débuts et surtout l'effet grisant de se dire oh putain ça marche, oh putain c'est génial oh j'y arrive enfin presque. Pour les démarrages tout seul c'est pour moi le plus difficile, le truc c'est de poser le premier pied et de lancer un peu la roue avant d'essayer de poser le deuxième, mais au début faut bien reconnaître que c'est loin d'être stable et que le deuxième pied (le droit pour moi) se pose comme une merde où il veut... C'est pas grave ça vient vite et tu arrivera même à le repositionner correctement rapidement.

Moi pour apprendre j'ai fait comme un gosse et sa mère avec le vélo ; départ arrête du cou de ma femme, roulage jusqu'au prochain arbre, rocher ou poteau... retour au cou de ma femme... bref comme mon chien aussi j'ai fait dix fois le parcours de la balade par rapport à ma femme. 

Quant au kilométrage de ta roue... la mienne en avait zéro mais ils avaient sans doute remis le compteur à zéro après un test. 

Moi je met des petites genouillères sous le pantalon (soit des coques légères que j'utilise l'hiver en télémark soit des souples mais rembourrées quand même) des fois que je me gaufre... je met quand même des gants et un casque, j'ai l'air un peu con comme ça mais quand les gens me voient débouler à donf ils se disent que finalement c'est peut être pas superflu. 

En tout cas, bienvenu encore et profite des sensations c'est génial

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, GroNaze a dit :

J'approche des 500Km et mon pied droit se pose encore n'importe où. Je l'ai bien engueulé mais bon...

Mdr un peu pareil ici :P Ca va mieux depuis que j'arrive à faire du 1 pied ceci dit !

Comme dit plus haut, l'alternance entre trajet utile et avec objectif de formation est indispensable pour continuer de bien progresser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, plus de 750 km a mon actif, et mon pied gauche se pose toujours là où il veut au démarrage... De plus en plus souvent, c est là où je le voudrais également (brave pied :bisous:), mais il continue régulièrement à faire des siennes (grrr :baton:).

Bon sinon, bravo pour ton apprentissage rapide , voilà la photo du dessous de mes pedales a l issue du mien :boulet:

20170919_132132.thumb.jpg.b508755f575269daa65f79974ece4abc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wawaween,

Bienvenu dans le monde merveilleux de la roue. Ma chère épouse n'est pas encore aussi avancée que toi :auto:! Mais le fiston oui :P:bravo:

Tout finira bien par arriver...

Porte de Charenton, j'y passe quand le tramway est trop long à arriver (c'est un prétexte :x). Je bosse Porte de Vincennes, et retourne à "Bibliothèque F. Mitterrand". Mais ma fidèle GotWay MCM 2s commence à me sembler trainarde à côté d'ACM et autre KS16s. Et en plus, je lui en ai fait voir à mes débuts la pauvre :accident: !!!

Un conseil si je peux me permettre, fais bien attention quand vient l'impression de maîtriser, c'est là que pour ma part, je me suis ramassé. Rien de grave, quelques contusions. Mais ça m'a mis la puce à l'oreille, et le casque sur la tête ;)

En tout cas, Nation, Porte de Charenton, ne sont pas bien loin du Bois de Vincennes où j'apprécie de temps en temps d'aller me balader. Y a des endroits où passer en roue inspire la joie :bisous:

Bons rides Wawaween/Rémi, et à toutes et tous ici présents !

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward